Pour bénéficier d’un logement proposé par Action Logement, il faut s’inscrire en ligne et créer un compte. En effet, la demande ainsi que la constitution du dossier s’effectuent sur internet à travers votre espace personnel que vous devez l’ouvrir.
Ces démarches se font désormais depuis la nouvelle plateforme locative Al’in et elles ne s’effectuent plus depuis le portail officiel www.actionlogement.fr.
En effet, après avoir effectué votre demande et obtenu votre numéro unique d’enregistrement, inscrivez-vous sur www.al-in.fr.
Cela vous permet de compléter votre dossier et suivre son état d’avancement.
Par ailleurs, pour créer un compte Action Logement, suivez notre tutoriel.
Comment ouvrir un compte Action Logement ?
Afin de bénéficier d’un logement, le salarié devra effectuer une demande de logement social en ligne et constituer son dossier. Lorsque sa demande sera validée, il recevra un numéro unique d’enregistrement.
À travers ce numéro unique, il pourra s’inscrire sur www.actionlogement.fr, consulter les offres de logement qui correspondent à sa situation puis postuler.
L’inscription en ligne s’effectue en suivant ces étapes :
- Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.actionlogement.fr.
- Puis, cliquez sur la rubrique Espace bénéficiaire qui se trouve dans la page d’accueil du site.
- Cliquez sur l’onglet Espace Al’in demande de logement social.
- Vous serez redirigé par la suite vers la nouvelle plateforme Al’in.
- Cliquez ainsi sur la rubrique Se connecter puis sur Créer mon compte.
- Remplissez le formulaire de création de compte en saisissant vos informations personnelles, votre téléphone portable ainsi que votre e-mail.
- Cochez la case d’acception des conditions générales d’utilisation.
- Validez votre inscription en cliquant sur le bouton Créer mon compte.
Vous allez recevoir un e-mail d’activation de votre compte contenant le lien de saisie de votre mot de passe.
Pour finaliser votre adhésion en ligne, on vous demande de renseigner votre numéro unique d’enregistrement.
En outre, sur le portail web www.actionlogement.fr, il existe d’autres espaces personnels tels que l’espace visale, espace loca-pass, espace mobili-jeune, espace aide à la mobilité, etc.
Ces espaces sont automatiquement créés et activés. Pour y accéder, il suffit de saisir les codes de connexion demandés.
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Quels sont les services digitaux disponibles sur www.al-in.fr ?
Le suivi de dossier s’effectue depuis votre compte Action Logement sur www.al-in.fr. En effet, pour vous identifier à votre compte, rendez-vous sur cette nouvelle plateforme locative.
Puis, cliquez sur la rubrique Se connecter.
Ensuite, insérez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe que vous venez de créer.
Une fois connecté, vous allez retrouver toutes les données relatives à votre dossier de logement et effectuer les opérations suivantes :
- Consulter les offres de logement correspondant à votre situation.
- Sélectionner et postuler dans une offre.
- Créer vos propres alertes.
- Constituer votre dossier et télécharger les pièces justificatives demandées.
- Suivre l’état d’avancement de votre candidature.
- Envoyer votre dossier locatif.
Coordonnées du contact Action Logement :
Dans la rubrique Besoin d’aide ?, vous trouverez toutes les informations que vous cherchez. En revanche, si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou vous avez rencontré des difficultés à l’inscription ou à l’accès à votre compte Al’in, vous pouvez demander l’aide du service client.
Appelez ainsi le numéro de téléphone non surtaxé 0 970 800 800 du lundi au vendredi de 9H À 18H30.
Dans la rubrique Contactez-nous, vous trouverez toutes les coordonnées de contact (Téléphone et adresse) des agences Action Logement. Pour se rendre à l’agence, il faut prendre un rendez-vous à l’avance.
Il est également possible de joindre un conseiller client en ligne. Et ce, depuis votre espace bénéficiaire.
En outre, pour contacter le siège social par courrier postal, envoyez votre lettre à cette adresse :
19/21 quai d’Austerlitz
75013 PARIS.