Digiposte est un coffre fort numérique sécurisé proposé par La Poste. L’adhésion à Digiposte est dédiée aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. La création d’un compte vous permet en effet d’effectuer vos démarches administratives à distance et sauvegarder tous vos documents.
Les particuliers et les professionnels doivent avoir un compte La Poste pour accéder à ce service de stockage de documents numériques. Alors que les employés peuvent adhérer à Digiposte via un lien qui leur été envoyé par leurs entreprises.
Pour tout savoir sur la démarche d’inscription en ligne, suivez notre tutoriel.
Comment créer et activer mon compte Digiposte ?
Ce coffre fort numérique est conçu pour sauvegarder en toute sécurité tous les types de documents ( Factures, bulletins de paie, relevés bancaire, tout autre justificatif). Grâce à ce service en ligne, vous pouvez recevoir et partager des documents à distance.
L’adhésion est notamment gratuite mais si vous voulez avoir accès à d’autres fonctionnalités plus avancées, souscrivez-vous à un abonnement premium.
Par ailleurs, pour vous inscrire en ligne, vous devez en premier temps ouvrir un compte La Poste. En effet, l’accès à cette plateforme s’effectue via votre compte La Poste.
Ainsi, si vous n’avez pas de compte, voici la démarche à suivre :
- Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel https://compte.laposte.fr/fo/v1/login?.
- Puis, cliquez sur Créer votre compte La Poste.
- Remplissez ensuite le formulaire en saisissant votre adresse email, votre nom ainsi que votre prénom.
- Choisissez votre mot de passe.
- Acceptez les conditions générales d’utilisations.
- Validez votre demande d’ouverture de compte en ligne.
Votre compte La Poste est ainsi créé.
Vous allez recevoir un email qui demande de confirmer votre adresse email. Consultez ainsi votre boîte de réception et cliquez sur le bouton Confirmer mon adresse email.
Vous recevrez aussi un code de vérification par email. Tapez alors ce code dans le champ approprié.
Vous pouvez par la suite accéder à votre compte Digiposte.
En outre, vous pouvez vous connecter à votre coffre numérique sur l’application mobile. Et ce, en téléchargeant l’application mobile gratuitement et l’installant sur votre smartphone.
Connectez-vous ensuite à votre compte en indiquant les codes d’accès que vous avez choisis lors de l’ouverture de votre compte La Poste.
Trouvez dans ce guide les étapes de création d’une adresse email La Poste.
Comment adhérer à digiposte entreprise ?
Certaines entreprises ont choisi d’opter pour ce coffre fort numérique pour envoyer les fiches de paie à leurs employés. Ce coffre fort électronique est gratuit, personnel et accessible en ligne 24H/24.
Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de réception, d’archivage et de partage pour vos documents personnels.
Par ailleurs, pour créer un compte, il existe deux méthodes selon le choix de votre entreprise.
- Rendez-vous sur le portail web https://adherer.digiposte.fr/laposte#!.
- Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer.
- Identifiez-vous en renseignant votre identifiant RH composé de 3 lettres et 3 chiffres comme indiqué sur votre bulletin de paie papier tout en retirant le P situé en premier si votre identifiant contient 4 lettres.
- Faites entrer votre code de sécurité composé de votre jour et mois de naissance suivi du code postal de votre domicile qui figure sur votre bulletin de paie.
- Cliquez sur le bouton Continuer.
- Saisissez votre adresse email et vérifiez-la.
- Si vous avez un compte, connectez-vous à votre compte. Sinon, inscrivez-vous en ligne en suivant les étapes mentionnées ci-dessus.
- Validez finalement votre adhésion en cliquant sur le lien d’activation envoyé par email.
Vous êtes ainsi adhérent à ce service et vous pouvez désormais recevoir vos fiches de paie dans ce coffre fort numérique.
Il est également possible de vous inscrire via un lien envoyé par votre entreprise. Cliquez ainsi sur le lien envoyé par email pour accéder au formulaire d’inscription.
Compétez toutes les informations demandées.
Vous recevrez un email de confirmation contenant le lien d’activation de votre adhésion. Cliquez ainsi sur ce lien.
Votre compte sera automatiquement activé. Vous pouvez ainsi y accéder et consulter vos fiches de paie.
Quelles sont les fonctionnalités proposées dans cette plateforme ?
L’adhésion au coffre fort numérique de La Poste est gratuite et vous permet de bénéficier de plusieurs services à savoir :
- Réception des documents (factures, relevés, attestations, justificatifs…) sous format électronique.
- Partage des documents en toute sécurité.
- Préparation des démarches administratives.
- Accès aux bulletins de paie numérique.
- Accès à un scanner mobile intégré pour l’ajout manuel de des documents personnels.
- Stockage et gestion des documents administratifs en ligne.
- Contact d’un conseiller de la poste en cas de besoin.
En revanche, si vous souhaitez accéder à d’autres services plus avancés, voici les offres proposées :
- Basic : 5 Go de stockage sécurisé et 5 organismes en réception automatique ( illimité pour les organismes partenaires)
- Premium : Stockage sécurisé illimité + Organisme en réception automatique illimités avec un 1 mois d’essai gratuit.