Ameli pass sanitaire : Comment la télécharger gratuitement ?

Depuis le 27 mai 2021, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français peuvent désormais utiliser le téléservice sécurisé attestation-vaccin.ameli.fr afin de télécharger le pass sanitaire Ameli.

En effet, cette attestation de vaccination certifiée Covid-19 est téléchargeable en toute autonomie et à tout moment, 7/7 et 24/24, quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, tablette).

Trouvez alors dans ce guide les étapes à suivre pour télécharger le pass sanitaire Ameli gratuitement.

Comment télécharger son pass sanitaire sur Ameli ?

Tous les bénéficiaires d’un régime français d’assurance maladie peuvent désormais télécharger le pass sanitaire Ameli ou l’attestation de vaccination sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone).

Grâce à ce téléservice mis en place par l’Assurance maladie, vous pourrez obtenir facilement une attestation de vaccination contre la Covid-19 après chaque injection reçue en France.

En effet, pour vous connecter avec FranceConnect, vous devez disposer de vos codes d’accès à votre compte Ameli.

  • Rendez-vous, tout d’abord, sur le site internet https://attestation-vaccin.ameli.fr/
  • Cliquez sur « S’identifier avec France Connect » et choisissez le compte personnel avec lequel vous souhaitez vous connecter (impots.gouv.fr, compte ameli de l’assurance maladie, l’identité numérique, mobile connect et moi, MSA ).
Telecharger attestation de vaccination Ameli

Ceci est une capture du site https://attestation-vaccin.ameli.fr/

  • Faites entrer votre numéro de sécurité social et votre code confidentiel.
  • Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Continuer sur Attestation Vaccin – Assurance Maladie » afin de la télécharger sous format PDF.

Veuillez noter qu’il est possible d’enregistrer l’attestation sur votre smartphone, tablette ou ordinateur puis l’imprimer plus tard.

Rappelez-vous qu’après chaque injection d’une dose de vaccin, une nouvelle version de l’attestation est disponible.

À quoi sert l’attestation de vaccination certifiée au format Européen contre la Covid‑19 ?

A partir du 25 juin 2021, l’attestation de vaccination est éditée au format européen en version bilingue (français et anglais).

Grâce à cette attestation, vous pouvez vous déplacer tranquillement au sein de l’Union européenne (UE), au Liechtenstein, en Suisse, en Islande, en Norvège, à Monaco et en Andorre.

De plus, cette attestation de vaccination vous permet d’accéder à certains établissements de santé et médico-sociaux en France.

Bon à savoir :

L’attestation de vaccination s’avère utile seulement quand le cycle vaccinal est clôturé et que le délai d’immunité est passé.

Quelles informations contient ce pass sanitaire ?

Vous trouverez sur cette attestation de vaccination les informations suivantes :

  • L’identification de la personne vaccinée.
  • Nom du vaccin pour la dernière injection.
  • Fabricant du vaccin ou titulaire de l’autorisation de mise sur le marché.
  • Date de la dernière injection.
  • Rang de l’injection.
  • Pays où a été réalisée la vaccination.
  • Émetteur du certificat.
  • 2 cachets électroniques visibles.

En cas de difficultés pour télécharger le pass sanitaire Ameli, ou de questions concernant la Covid-19, contactez l’assistance téléphonique gratuite au 0 800 087 148.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK