Comment créer mon compte CNRACL sur le site www.cnracl.retraites.fr ?

CNRACL, la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales, est une caisse de retraite qui s’adresse aux agents de la fonction publique.

Sur son portail web officiel www.cnracl.retraites.fr, vous aurez un accès sécurisé à votre espace retraite intitulé “Cnracl mon compte personnel“.

Une fois connecté, divers services en ligne seront à votre disposition. Vous pouvez ainsi accéder facilement à vos derniers paiements retraite, effectuer votre demande de pension de réversion, demander les aides du fonds d’action sociale, éditer votre attestation fiscale…

Que vous soyez actif, retraité, employeur affilié à l’un des fonds ou les caisses de retraites, découvrez dans ce guide comment créer un espace personnel CNRACL en ligne.

Cnracl mon espace personnel en ligne, quels services ?

Créer un compte CNRACL vous fait bénéficier de nombreux services sur Internet.

En quelques clics, votre espace personnel Ma retraite publique CNRACL vous permet d’accéder à des informations personnalisées et multirégimes sur vos paiements, votre retraite et votre fiscalité entre autres.

Effectuez vos démarches administratives en toute autonomie, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sur cette plateforme numérique de façon sécurisée et rapide.

  • Consulter votre calendrier et attestation de paiement.
  • Visualiser et éditer votre attestation fiscale annuelle.
  • Consulter et éditer votre titre ou décompte de pension CNRACL.
  • Modifier vos données personnelles (adresse, courriel, téléphone) et bancaires via FranceConnect (changement de RIB).
  • Demander votre dossier d’aides sociales auprès du Fonds d’actions sociales (FAS) et suivre son avancement.
  • Faire votre demande de pension de réversion via France Connect.

Important : 

Pour bénéficier pleinement de vos services, il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur web. Par ailleurs, l’accès à l’espace personnel et son utilisation nécessitent de disposer des navigateurs cités ci-dessous :

  • Microsoft Edge 20 ou supérieur
  • Mozilla Firefox 24 ou supérieur
  • Safari 6.0 ou supérieur
  • Chrome 31 ou supérieur.

5 étapes pour créer mon compte CNRACL :

L’inscription des titulaires sur www cnracl retraites fr mes paiements est assez simple et rapide. Cela va vous permettre d’accéder facilement à des services personnalisés et de recevoir des informations de la CNRACL.

Outre la gestion de votre retraite à distance, ce compte sur Internet vous permet de consulter et suivre les paiements versés par tous vos régimes de retraite, accéder à l’ensemble de vos documents comme l’attestation fiscale et bien plus d’autres e-services.

En effet, pour créer mon compte personnel en ligne CNRACL, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur cette page “https://sl2.cdc.retraites.fr/sl2EIhm/web/connexion” et cliquez sur “Créer un compte“.
  • Sur la page d’inscription ma retraite publique, acceptez les Conditions Générales d’Utilisation en cochant la case correspondante puis cliquez sur le bouton “Continuer“.
  • Directement, le formulaire d’inscription s’affiche à votre écran. Complétez la saisie de vos informations personnelles : N° de sécurité sociale + Clé qui doit comporter 13 caractères + 2 caractères pour la clé, nom de naissance, prénom, adresse courriel et sa confirmation, numéro de téléphone portable.
  • Choisissez à ce stade un mot de passe sécurisé à votre espace personnel et confirmez-le.
CNRACL créer mon compte

Ceci est une capture du site https://www.cnracl.retraites.fr/

  • Par la suite, répondez au contrôle de sécurité.
  • Validez enfin votre inscription.

N’oubliez pas de consulter votre boite de réception et cliquez sur le lien envoyé pour activer votre compte.

N.B :

La connexion à l’espace retraite cnracl.fr s’effectue en toute sécurité en renseignant correctement votre identifiant qui correspond à votre numéro de sécurité sociale (13 caractères sans clé) ainsi que votre mot de passe.

Besoin d’aide ? Contactez la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur vos paiements et vos aides ou calculer votre retraite, contactez la caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales à l’adresse suivante :

CNRACL Bordeaux Rue du Vergne 33059 Bordeaux Cedex

Cette caisse vous accueille du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Par ailleurs, les personnes sourdes et malentendantes doivent planifier un rendez-vous en appelant au numéro 05 56 11 37 07.

Vous pouvez également poser vos questions à Ariane, la conseillère virtuelle, présente sur les pages du site et de votre espace personnel pour vous aide à trouver les informations que vous cherchez.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK