Comment activer les rencontres sur Facebook ?

Afin de satisfaire sa grande communauté, L’incontournable application Facebook, a lancé son nouveau service Facebook Dating. À travers votre compte en ligne, vous aurez la chance de créer de nouvelles relations, de vous lancer dans des discussions et de faire des connaissances.

Via une procédure simple et facile à adhérer, vous aurez la possibilité d’installer et d’activer Facebook Rencontre sur votre ordinateur, Android et iPhone. Justement, si vous désirez vous plonger dans l’expérience, nous vous invitons à découvrir notre tutoriel d’aujourd’hui.

Bien évidemment, il vous servira comme guide pratique et utile, en fournissant toutes les informations nécessaires. Dans ce sens, veuillez poursuivre votre lecture, pour en savoir plus !

Facebook Rencontre n'apparaît pas sur Android

Facebook Dating : Le nouveau service de rencontre de Facebook

Développé en 2020 par Mark Zuckerberg, Facebook Rencontre est cette fonctionnalité inédite et indispensable pour tout célibataire. À ce propos, ce service vient en réponse aux demandes des internautes, qui souhaitent connaître de nouvelles personnes.

En créant un profil rencontre, vous serez au rendez-vous avec de multiples options. En d’autres termes, vous aurez la possibilité d’envoyer des messages, de laisser vos avis et mentions et de contempler les profils des membres.

À leurs tours, les utilisateurs peuvent accepter votre invitation, en envoyant une mention “J’aime“. C’est ce qui vous aidera à instaurer des conversations en ligne. Ainsi, vous pouvez parler ensemble, en partageant les différents points de vue.

Par ailleurs, pour jouir pleinement de cette fonction, il suffit d’accéder à l’application Facebook sur votre smartphone ou pc et de suivre quelques étapes. Nous allons vous accompagner encore plus, en dévoilant les marches à respecter pour atteindre votre objectif.

Démarche d’activation de Facebook Dating

Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, pour activer le service, vous serez demandé de vous servir de votre application Facebook. C’est simple ! Pour réaliser la mission désirée, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur le processus ci-joint :

  • Lancez l’application.
  • Cliquez sur l’onglet “Menu“.
  • Défilez la page vers le bas puis cliquez sur le bouton “Facebook Dating“.
  • Créez votre profil en choisissant une photo de profil et en saisissant vos données personnelles.
  • Confirmez votre choix.

Désormais, le service vous proposera une liste de profils, pour vous orienter davantage. Vous avez la possibilité d’accepter les suggestions recommandées, en cliquant sur l’icône “Cœur“. Sinon, cliquez sur le bouton “X“, pour refuser les propositions.

⇾ Remarque : Si vous ne parvenez pas à trouver la fonction “Facebook Dating“, veuillez appuyer sur la rubrique “Paramètres” puis “Voir Plus“.

Comment savoir si un ami est inscrit sur Facebook Rencontre ?

Comment trouver un ami sur Facebook Rencontre ? Quelles sont les marches requises qui m’aideront à accomplir la tâche ?

Rassurez-vous ! Nous allons vous expliquer la procédure à adopter. En d’autres mots, la première chose à faire, est notamment de finaliser le processus d’inscription en ligne.

Après avoir créé votre profil, l’application vous suggère une sélection des membres actifs, qui correspond au plus à vos critères de recherche.

Plus précisément, en fonction de vos préférences et de vos informations personnelles, Facebook vous présente tous les profils qui peuvent vous intéresser. Ainsi, vous aurez la chance de commencer votre recherche, en consultant la liste des contacts affichée sur l’écran.

⇾ Lire Plus : Comment créer une fan page Facebook ?

Pourquoi Facebook Rencontre n’apparaît pas sur Android, iPhone et PC ?

En essayant d’utiliser le service, plusieurs internautes rencontrent des difficultés sur le réseau social : “Facebook Dating n’apparaît pas sur mon appareil Android ! Mon profil est invisible et introuvable sur mon iPhone !“.

Bien entendu, il est à noter, également, que Facebook Rencontre est indisponible dans plusieurs pays. Il est inhérent, alors, de savoir la liste des pays qui autorisent l’utilisation de cette fonctionnalité (France, Belgique, Italie, Allemagne, Suède, Espagne, Pologne…).

Dans un autre lieu, nous tenons à vous informer que vous ne pouvez pas avoir recours à la version web de Facebook Rencontre (sur votre ordinateur).

Jusqu’à présent, la version mobile est le seul et unique moyen à adopter. Donc, si vous souhaitez profiter des multiples avantages assurés par les techniciens, veuillez vous servir de votre smartphone.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK