Pajemploi est un organisme dédié aux enfants de moins de 6 ans. Il vous verse les allocations Libre Choix du Mode de garde. Il collecte auprès de la CAF l’aide au paiement des cotisations sociales et les charges sociales URSAFF PAJEMPLOI.
Par ailleurs, pour accéder aux services de cet organisme, vous devez vous inscrire à Pajemploi.
En outre, si vous êtes une assistante maternelle, vous devez aussi créer un compte Pagemploi salarié.
En effet, à travers votre espace personnel, vous allez accéder à toutes les données relatives à votre contrat telles que vos fiches de paie, votre attestation fiscale ainsi que votre duplicata de notification d’immatriculation.
Que vous soyez un parent employeur ou un salarié (assistante maternelle ou garde d’enfant à domicile), trouvez dans notre guide toutes les étapes à suivre pour ouvrir un compte en ligne.
Comment créer un compte pagemploi salarié ?
La démarche d’inscription est très simple, mais elle dépend de votre date d’immatriculation à l’Urssaf.
Si votre date d’immatriculation est postérieure au 6 décembre 2012, vous n’avez pas besoin de créer un compte. Votre compte est automatiquement ouvert.
Vous pouvez vous connecter directement vous connecter à votre compte en renseignant votre identifiant ainsi que votre mot de passe.
Vous trouverez ces codes d’accès dans votre notification d’inscription. En revanche, si vous les avez perdus, veuillez contacter l’Urssaf service Pajemploi.
Alors que si votre date d’immatriculation est antérieure à 6 décembre 2012, il faut activer votre compte.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page web suivante https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/logindec.htm.
Tapez ensuite votre identifiant ainsi que votre mot de passe que vous avez reçus par courrier postal.
Votre compte sera activé après 48H.
Il est recommandé toujours de modifier votre mot de passe provisoire et composer votre propre code confidentiel.
Trouvez aussi comment créer un compte cesu salarié.
Comment s’inscrire en tant qu’employeur ?
Si vous êtes employeur d’une assistante maternelle agréée, vous devez effectuer votre demande du complément Libre Choix du Mode de Garde.
Vous trouverez le formulaire dans le portail officiel de la CAF.
En cas d’accord, la CAF transmettre votre dossier au centre Pajemploi.
Cet organisme procède par la suite à votre immatriculation, il vous attribue votre numéro SIRET d’employeur ensuite il vous envoie vos identifiants par courrier.
Après avoir reçu vos codes d’accès, identifiez-vous à votre compte en les tapant dans les champs appropriés.
Comment contacter pajemploi ?
Les conseillers clients sont toujours à votre écoute via divers canaux de communication. Vous pouvez les contacter pour demander plus de renseignements, signaler une difficulté d’inscription rencontrée ou pour déposer une réclamation d’identifiant non reçu.
Ils sont joignables au numéro de téléphone 0 806 807 253 du lundi au vendredi de 9h à 17H.
Mais, pour éviter les temps d’attente, veuillez les appeler entre 13h et 14h ou après 16h.
Pour gagner plus de temps, vous pouvez contacter ce service en ligne. Et ce, en remplissant le formulaire accessible depuis votre espace personnel.
Finalement, vous pouvez envoyer un courrier postal à cette adresse :
Urssaf service Pajemploi
16 avenue Jeanne d’Arc
43750 Vals-près-le-Puy.
Je souhaiterais garder des enfants. Je suis diplômé du Cap Petite enfance