Comment créer un compte Eclat-BFC ?

Dans le but de faciliter à ses élèves et son personnel leurs démarches, l’établissement scolaire de Bourgogne-Franche-Comté met à leur disposition son site officiel www.eclat-bfc.fr et également son application mobile Éclat BFC.

Chaque élève, parent, personnel de l’Éducation ou personnel de collectivité dispose gratuitement d’un espace numérique de travail. Grâce à cet espace, il pourra réaliser diverses démarches en ligne et en toute sécurité.

L’accès à cet espace s’effectue via un identifiant Eclat-BFC et un mot de passe.

Il s’agit de votre première visite à cette plateforme ? Découvrez à travers notre guide d’aide comment s’y inscrire et obtenir vos codes d’accès.

Comment créer un compte Eclat-BFC ?

Ceci est une capture d’écran du site www.eclat-bfc.fr

Comment s’inscrire sur Eclat-BFC ?

Les écoles communiquent à leurs élèves et parents au début de l’année scolaire un identifiant et un mot de passe. En saisissant ces codes d’accès, l’élève et le parent peuvent accéder directement à l’espace numérique de travail.

En effet, ils n’ont pas besoin ni de créer un compte ni de l’activer.

Ce compte est automatiquement créé et activé pour tous les élèves des écoles.

Quant aux élèves de collèges et de lycée, leur accès est désormais depuis le portail EduConnect. De même, ils n’ont pas besoin d’ouvrir un compte ni l’activer.

Il suffit de saisir leurs données de connexion. Ils seront par la suite redirigé directement vers leur espace numérique de travail.

Leurs établissements scolaires leur communiquent l’identifiant et le mot de passe.

De même, les autres profils tels que le personnel d’Éducation et de collectivité, la création de compte n’est pas nécessaire. Leurs comptes sont déjà ouverts et accessibles à tout moment.

Pour résumer, toute personne ayant ses codes d’accès peut se connecter directement à son espace numérique de travail sans ouverture de compte.

Comment récupérer mon identifiant et mon mot de passe ?

Au début de l’année scolaire, tous les établissements scolaires envoient à leurs élèves leurs codes d’accès. En revanche, si vous n’avez pas reçu votre identifiant et votre mot de passe, veuillez contacter votre école, collège ou lycée pour qu’il transmette vos codes d’accès.

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en ligne en cliquant sur le lien Mot de passe oublié et suivant les instructions requises.

Si vous êtes élève du lycée ou du collège, vous pouvez récupérer votre identifiant Eclat-BFC perdu en ligne en cliquant sur le lien Identifiant oublié et en saisissant votre adresse mail.

Alors que les élèves des écoles primaires doivent contacter leurs écoles pour recevoir leurs identifiants.

Première connexion à mon compte Éclat BFC

Une fois que vous avez reçu votre identifiant ainsi que votre mot de passe, vous pouvez directement consulter votre ENT BFC.

Pour ce faire, vous avez le choix d’y accéder depuis le portail officiel ou l’application mobile qu’est disponible gratuitement sur App Store et Play Store.

Ouvrez ainsi le site web ou l’application mobile.

Puis, cliquez sur la rubrique Se connecter.

Sélectionnez votre profil parmi la liste affichée.

Renseignez ensuite votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Validez votre accès en ligne.

En outre, si vous êtes élèves du collège ou lycée, votre accès est désormais depuis le site web https://educonnect.education.gouv.fr/.

Pour vous identifier à votre espace numérique de travail, indiquez votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Vous allez par la suite être redirigé vers votre compte personnel.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK