Comment créer un compte gmail sur portable? On vous dit Tout

C’est décidé ! Séduit par les fonctionnalités de la messagerie de Google et vous vous demandez comment créer un compte gmail sur portable? Souhaitez-vous avoir accès au service de messagerie électronique le plus utilisé sur Internet, gratuit pour les particuliers proposé par le géant Google ? Vous êtes parmi les personnes qui ont des difficultés à maîtriser le processus complet de création d’une adresse mail gratuite auprès de ce fournisseur de compte de messagerie?

Création d'un nouveau compte gmail Google sur android

Si vous êtes dans cette situation, nous allons vous présenter dans le guide suivant les différentes étapes indispensables pour créer un nouveau compte mail sur un téléphone android ou un iPhone facilement sans rencontrer des problèmes.

Il est à noter que la création d’un compte est possible sur mobile tout comme sur un ordinateur de bureau en présence d’accès à Internet.

Suivez le guide pour la création de votre compte rapidement.

Les étapes pour créer un compte Gmail sur mobile :

La démarche la plus simple pour créer votre compte de messagerie est la suivante.

Vous trouverez dans les lignes qui suivent toutes les instructions nécessaires pas à pas du téléchargement de l’application jusqu’à la validation d’ouverture du compte de messagerie.

  • Commencez tout d’abord par télécharger l’application Gmail sur votre smartphone.

Rendez-vous sur l’App Store si vous disposez d’un iPhone. Dans la barre de recherche, tapez “Gmail“, sélectionnez Gmail dans le menu déroulant, appuyez sur “OBTENIR“. A ce stade, renseignez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.

Cependant, si vous utilisez un appareil android, allez sur Google Play Store et tapez Gmail. Appuyez par la suite sur le bouton “Installer” puis “Accepter“.

  • Ouvrez l’application.
  • Sur la page de connexion qui vient de s’ouvrir, cliquez sur “Créer un compte” et sélectionnez “Pour moi” ou “Pour mon entreprise“.
  • Dans le formulaire d’inscription qui s’affiche, saisissez votre nom et prénom dans les cases correspondantes et cliquez sur “Suivant“.
  • Complétez vos informations générales en indiquant votre date de naissance et votre sexe puis cliquez sur “Suivant“.
  • A ce stade, il vous sera demandé de sélectionner une adresse google ou créer en une puis cliquez sur “Suivant“. (N.B: Si vous optez à la création d’une nouvelle adresse, vous devez indiquer un nom d’utilisateur non utilisé par une autre personne, et qui apparaitra avant (@)gmail.com. )
  • Créez un mot de passe sûr et efficace (une combinaison des lettres, des chiffres et des symboles) puis confirmez-le une nouvelle fois et cliquez sur le bouton”Suivant“.
  • Entrez votre numéro de téléphone.
  • Pour créer un compte Google, vous devez acceptez les conditions d’utilisation en cliquant sur “J’accepte”.

=> De cette façon, votre nouvelle boite de réception est bien créée. Vous pouvez ajouter des contacts, organiser vos emails en quelques clics et vous connecter à nombreux services comme YouTube, Google Drive ou Google Docs.

Bon à savoir : 

Généralement, gmail est installé par défaut sur la majorité des téléphones Android pour la simple raison qu’un compte Google est indispensable pour se connecter aux services de votre appareil.

Gmail Compte Google : Voilà les fonctions principales mises à votre disposition

Créer un compte gmail sur portable permet à chaque utilisateur de bénéficier d’une panoplie des services notamment l’envoi et la réception des e-mails d’une façon sécurisée 7/7 et 24/24, l’accès à un service de messagerie instantanée avec visio-conférence intégrée, organisation des contacts, la gestion de calendrier.

Pratique, simple, gratuit, ce compte de messagerie est accessible de n’importe quel ordinateur, Smartphone, iPad, iPhone en tout temps et tout lieu…

Intégrant un filtre anti-spam qui ne laisse absolument rien passer, cette boite mail organisée garantit la sécurité de vos données avec le recours à des antivirus.

Vous profitez également d’un espace de stockage important (15 Go de stockage gratuit,) afin de sauvegarder vos courriers tranquillement.

Sans oublier la gestion multicompte, qui vous donne la possibilité d’utiliser à la fois des adresses Gmail et d’autres fournisseurs (Outlook.com, Yahoo Mail ou toute autre messagerie IMAP/POP) sans quitter l’application.

Besoin d’aide ou d’assistance, contactez le support client :

Si vous ne parvenez pas à créer votre propre boite mail Google ou que vous rencontrez des problèmes pour consulter la rubrique “Gmail connexion“? Vous souhaitez créer une deuxième adresse mail sur votre mobile et vous ne savez pas comment procéder ?

Quelque soit votre question, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance qui sera à votre écoute afin de répondre à vos interrogations.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK