Comment créer un deuxième compte Airbnb ? Le Guide

Vous êtes nouveau sur Airbnb ? Avez-vous besoin d’informations sur comment créer un deuxième compte airbnb pour gérer vos annonces ? Dans cet article, on vous explique comment créer un compte Airbnb gratuit le plus facilement possible.

Toutes les informations importantes y sont centralisées !

Airbnb mon compte

Ceci est le logo de la plateforme communautaire payante

L’astuce pour avoir deux comptes Airbnb

Si vous vous demandez comment créer un deuxième compte airbnb, sachez qu’officiellement cette plateforme n’autorise la création qu’un seul compte selon les conditions générales de vente.

Cependant, il est toujours possible de créer un second compte au nom de votre conjoint comme exemple.

Dans ce cas, vous devez indiquer une adresse mail différente. En ce qui concerne le numéro de téléphone, cela ne cause aucun problème.

En effet, les membres désirant séparer 2 annonces en ligne avec 2 profils et 2 adresses mail différents afin d’avoir 2 gestions différentes, sachez qu’avoir 2 comptes Air bnb est strictement interdit !

Mettre en ligne plusieurs chambres sur www.airbnb.fr :

Plus besoin de créer un deuxième compte Airbnb pour mettre en ligne plusieurs chambres situées dans un même logement. Il vous suffit donc de créer une annonce distincte pour chacune d’elles.

Dans cette situation, chaque chambre aura son propre calendrier et sa propre annonce précisant le nombre de lits, les équipements disponibles et également les espaces partagés avec d’autres personnes.

Par ailleurs, pour créer une nouvelle annonce, cliquez tout simplement sur “Publier votre annonce“.

Est-il possible de fusionner plusieurs comptes sur cette plateforme en ligne ?

Si vous disposez de plusieurs comptes Airbnb, sachez qu’il est impossible de fusionner ni de déplacer des informations ou des réservations entre ces comptes.

Pensez alors à désactiver ou supprimer le compte air bnb que vous n’utilisez pas.

Pour rappel, toutes les réservations en cours sur ce compte seront annulées. Veuillez vérifier qu’elles soient terminées avant de le supprimer.

Des étapes faciles pour créer un compte Airbnb gratuit

L’inscription sur la plateforme Airbnb est totalement gratuite. Vous n’avez qu’à suivre les étapes de création mentionnées ci-dessous.

Commencez, tout d’abord, par vous rendre sur le site web airbnb.com ou l’application mobile dédiée.

Cliquez ensuite sur la rubrique “Inscription” et choisissez l’une des méthodes suivantes :

  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Votre compte Facebook ou Google
  • Votre identifiant Apple

N’oubliez pas de terminer la configuration de votre compte en complétant certaines informations supplémentaires pour pouvoir réserver un voyage.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le support client pour vous aider.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK