L’interface de connexion Maif mon compte est accessible par tous les adhérents de cette mutuelle quel que soit leurs contrats d’assurance ( habitation, moto, santé, épargne, prévoyance ou financement).
En effet, l’accès à leurs espaces personnels facilite la vie aux assurés. Ils peuvent en fait consulter leurs remboursements, suivre le paiement de leurs cotisations, demander une prise en charge et notamment modifier leurs informations personnelles à distance sans avoir besoin de se déplacer.
Néanmoins, ils doivent tout d’abord créer un compte Maif depuis le site officiel de cette mutuelle.
Si vous êtes un nouveau assuré de cette mutuelle, trouverez dans notre guide l’aide toute la démarche d’inscription en ligne et toutes les étapes d’identification à votre espace personnel Maif.
Les étapes pour créer un espace personnel Maif :
A l’instar de la mutuelle Pacifica, cette mutuelle a digitalisé tous ses services afin de faciliter et simplifier à ses adhérents leurs démarches quotidiennes. En effet, tout membre ayant souscrit un contrat auprès de cette mutuelle peut ouvrir un compte en ligne.
Et ce, en suivant la démarche de souscription ci-dessous :
- Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel de la mutuelle www.maif.fr.
- Puis, cliquez sur la rubrique d’accès client » Espace personnel » qui se trouve dans la page d’accueil du site.
- Cliquez ensuite sur « Créer un compte » qui se trouve en bas de la page affichée.
- Remplissez le formulaire d’inscription en indiquant votre civilité, votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre date de naissance et votre lieu d’habitation.
- Créez votre mot de passe.
- Validez finalement votre demande de création de compte.
Vous recevrez par la suite un email qui confirme et active votre espace adhérent.
Comment accéder au compte Maif ?
Après avoir ouvert votre compte, vous pouvez à tout moment y accéder depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
L’accès à votre espace adhérent est sécurisé et s’effectue par la saisie de votre adresse e-mail et votre mot de passe que vous avez indiqués lors de l’ouverture de votre compte.
Cet accès en ligne vous permet de déclarer un sinistre, consulter vos remboursements et votre historique de paiement, suivre le traitement de votre dossier et entrer en contact avec un conseiller client dédié.
Pour consulter votre compte mutuelle, rendez-vous sur le site espacepersonnel.maif.fr et cliquez sur le bouton » Se connecter « .
Depuis la page d’authentification, insérez votre adresse e-mail et votre mot de passe et validez votre identification en cliquant sur « Se connecter « .
En outre, si vous êtes sociétaire, vous pouvez télécharger et installer gratuitement l’application sur votre mobile.
La démarche de connexion est aussi simple. Il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les champs appropriés.
Tout comme sur la version web, à travers la version mobile, vous aurez accès à une large gamme de service à savoir :
- Effectuer un devis,
- Effectuer vos opérations courantes,
- Mettre à jour vos informations personnelles et vos coordonnées de contact,
- Retrouver tous vos contrats et télécharger vos attestations,
- Demander une assistance et géolocaliser un réparateur partenaire,
- Entrer en contact avec le service client.
Que faire en cas d’oubli du mot de passe ?
Toutefois, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien » Mot de passe oublié ? » et insérez votre identifiant et votre année de naissance.
En effet, si vous êtes sociétaire Maif ou Filia-Maif, votre identifiant correspond à votre email ou votre numéro de sociétaire qui figure sur tous vos contrats, votre carte verte ainsi que votre carte de sociétaire.
Si vous êtes adhérent assurance vie, votre identifiant correspond à votre numéro d’adhérent que vous pouvez le retrouver sur tous les documents contractuels transmis par cette mutuelle.
Vous recevrez par la suite par SMS ou par email un mot de passe temporaire que vous devez le personnaliser lors de votre prochaine connexion.
Comment contacter l’assistance la mutuelle d’assurance des instituteurs de France ?
Les conseillers clients de cette mutuelle vous accueille par téléphone non surtaxé pour répondre à toutes vos questions ( Modalité de remboursement, cotisation, date d’échéance,…) et pour résoudre vos problèmes ( difficulté d’inscription ou de connexion, non-réception de code de signature électronique…) :
- Les particuliers doivent appeler le numéro » 09 72 72 15 15 » du lundi au vendredi de 8h00 à 19h15 et le samedi de 8h à 17h15 ( Devis ou conseil sur vos contrats) ou lundi au vendredi de 8h05 à 18h15 et le samedi de 8h à 17h15 pour déclarer un sinistre.
- Les associations et les collectivités doivent composer le numéro » 09 78 97 98 99 » du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
- Les travailleurs indépendants doivent composer » 09 72 72 87 87 » du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 ( Devis ou un conseil) ou du lundi au vendredi de 8h30 à 13h pour déclarer un sinistre.
Pour contacter l’assistance depuis la France, composez le numéro de téléphone » 0800 875 875 « .
Sinon, depuis l’étranger, appelez ce numéro » + 33 5 49 77 47 78 « .
Pour gagner du temps, vous pouvez remplir le formulaire disponible dans la rubrique » Contact » depuis votre espace client.
Si vous n’avez pas encore de compte, remplissez le formulaire disponible dans la rubrique » Contact » qui se trouve en bas de la page d’accueil du site.
Finalement pour envoyer un courrier au siège social, voici son adresse :
200 avenue Salvador Allende
CS 90000 79038 NIORT cedex 9.
impossible de créer un compte personnel, tout en suivant bien vos indications.