Comment créer une fan page facebook?

Créer une fan page Facebook est nécessaire pour plusieurs marques, commerces ou meme une communauté pour communiquer avec ses clients. C’est le meilleur moyen pour connaitre leurs besoins, opinions, etc. La création d’une page FB est gratuite et simple à faire. Vous pouvez ouvrir une page Facebook professionnelle en quelques clics. Voici alors toutes les étapes pour créer votre fan page Facebook en quelques clics.

Qu’est ce qu’une fan page FB?

Une page Facebook ou une « fanpage » est un espace publique géré par une communauté (une association, une entreprise, un commerce,…) ou chaque admin pourra publier différentes publications à leurs « fans ». Grace à un simple j’aime, les suiveurs peuvent commenter, partager, liker, etc. Le gestionnaire de la page pourra ainsi diffuser des vidéos, mettre des images, publier des statuts et des événements, …
Il faut noter que pour utiliser Facebook en tant que page, vous devez avoir un compte personnel inscrit sur ce réseau social. Il faut de meme faire la distinction entre un groupe et une page. A vrai dire, il ont un concept similaire. Cependant la différence entre une groupe FB et une page Fan est comme suit. Un groupe publique ou privé attire plusieurs personnes qui vont communiquer, publier et animer ce groupe. Selon la thématique, ils vont partager leurs photos par exemple, publier des status pour parler avec d’autres membres, inviter leurs amis, etc. Alors que la page est généralement gérée par un nombre d’administrateurs dédiés.

Créer une page fan Facebook

Chaque personne ayant un compte FB pourra créer une fan page. Pour ouvrir votre propre page Fan Facebook pro, vous devez:

  • Rendez vous sur le réseau social et connectez vous à votre compte grace à votre mail Laposte.net ou adresse Yahoo
  • Une fois connectés, cliquez sur le lien « Créer une page« 
  • Sur la page de création, choisissez le type de page à créer (cause, commerce, marque, artiste,…)

créer page fan facebook

  • Choisissez le type de commerce. Saisissez le nom de la page à créer puis validez en cliquant sur « démarrer ».
  • Suivez toutes les étapes qui s’affichent notamment vos informations personnelles, des photos, inviter vos amis,…
  • Acceptez les conditions pour terminer l’ouverture de votre espace pro.

Voila, vous avez bien créé une page Fan Facebook pour votre association ou pour votre commerce, etc. Vous devez maintenant la personnaliser. Ajoutez des photos de couverture et de profil. Complétez par la suite, le remplissage de données personnelles (site web, contact,…) et animez votre page.

Comment administrer ma page Fan?

Après avoir ouvert votre fanpage, vous devez y accéder pour commencer à l’utiliser. Pour cela, connectez vous à votre compte personnel puis rendez vous sur votre page créé. Dans notre cas, on va prendre notre page « ouvrircompte » comme exemple. Une fois sur la page, vous allez remarquer l’affichage d’un espace administrateur. Il contient des espaces de notifications, messages, paramètres, statistiques,…

fan page Facebook

Vous pouvez ajouter un administrateur ou un éditeur facilement, modifier la page et apporter vos modifications depuis l’onglet « Paramètres ».

page fan facebook créé

Il ne vous reste à présent qu’à publier en tant de page, un statu, des images, des événements et tous ce que vous voulez.

ouverture page fan facebook

Comment créer une page Facebook sans avoir un compte?

Plusieurs personnes veulent créer une fanpage sur FB sans avoir un compte? Si comme eux, vous essayez de le faire, sachez que c’est impossible. Le réseau l’indique dans ses communiqués. Il est impérativement nécessaire d’avoir un profil FB pour créer et gérer une page Fan.

Avoir une page Fan efficace, comment le faire?

Il ne suffit pas d’avoir une page sur Facebook. Vous devez bien la gérer pour attirer plus de fans et de partages. Voici alors quelques recommendations pour bien administrer une page Fan efficace. Ces astuces vont de meme augmenter le nombre de « j’aime »:

  1. Complétez le remplissage et le paramétrage de votre fan page. Vous devez indiquer vos coordonnées, votre site web, configurer vos comptes sociaux avec la page (Instagram, twitter,..)
  2. Travaillez bien vos images à publier. Les fans aiment partager de belles photos. Vous pouvez aussi leurs demander de taguer leurs amis pour attirer plus de personnes.
  3. Partagez des status intéressants et suscitez des réponses de vos fans. N’oubliez pas de répondre à leurs commentaires ou messages. Il faut garder une relation humaine avec eux pour les fidéliser.
  4. Créer du contenu viral faisant du buzz
  5. Variez vos publications (textes, articles, vidéos, images,…)
  6. Créez des événements, des concours et des cadeaux à gagner. Vous pouvez par exemple, faire un tirage au sort ou sélectionnez des fans qui partagent une publication. N’hésitez pas de parler de cet événement sur d’autres supports (sur votre site web, compte Instagram,Twitter, compte Youtube créé,….)

page facebook pro

  1. Faites des partenariats avec d’autres pages de votre thématique. On appelle cette technique « échange de pub ». Vous n’avez qu’à envoyer un message privé à l’admin d’une page Fan en lui proposant un partenariat.
  2. Demandez les avis de vos fans sur quelques choses. Posez des questions et lancez des discussions ou un débat.
  3. Annoncez des promotions ou offres spéciales pour vos fans.
  4. Suivez bien vos statistiques pour détecter les meilleures heures de publication.
  5. Misez sur la publicité sur le réseau

N’hésitez pas à partager vos astuces pour augmenter le nombre de fan et animer un page fan Facebook. N’oubliez pas de nous suivre sur le réseau en cliquant « j’aime » sur la like box.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK