Comment faire l’enregistrement en ligne chez Turkish Airlines ?

Comment enregistrer mon vol Turkish Airlines ? Enregistrement en ligne Turkish Airlines combien de temps avant ? Comment obtenir la carte d’embarquement ? Comment enregistrer ses bagages ?

Vous avez opté pour cette compagnie aérienne Turque et vous ne savez pas la démarche d’enregistrement en ligne auprès d’elle ?

On vous explique dans ce guide comment vous procéder pour faire l’enregistrement de votre vol sur internet étape par étape.

Enregistrement turkish airlines

Les étapes d’enregistrement d’un vol Turkish Airlines sur internet

Outre les guichets et les bornes libre-services dans les aéroports, le passager peut effectuer l’enregistrement de son vol en ligne à la veille. Depuis son ordinateur ou son téléphone, il s’enregistre auprès de sa compagnie aérienne.

Cette démarche vise à faciliter encore plus la vie des voyageurs.

En effet, lorsque vous effectuez votre enregistrement en ligne, il ne vous reste qu’en enregistrer votre bagage lorsque vous soyez à l’aéroport. Vous n’allez pas ainsi faire la queue aux autres guichets.

Quant à votre carte d’embarquement, vous allez la recevoir en version numérique sur votre téléphone.

Ainsi, pour enregistrer votre vol sur le site www.turkishairlines.com ou sur l’application mobile Turkish Airlines en français, suivez cette démarche :

  • Rendez-vous sur le site web ou l’application mobile.
  • Puis, cliquez sur la rubrique Enregistrement/Gérer ma réservation.
  • Indiquez ensuite votre numéro de billet ou le code de réservation.
  • Tapez votre nom de famille.
  • Cliquez sur le bouton flèche.
  • Indiquez toutes les informations requises.

Votre enregistrement en ligne est ainsi effectué. Vous allez recevoir votre carte d’embarquement par e-mail.

En outre, pour un groupe de personne ayant le même code PNR Turkish Airlines, une seule personne effectue l’enregistrement en ligne pour tous les passagers.

À noter aussi que si vous n’avez pas imprimé votre carte d’embarquement, vous pouvez toujours modifier votre siège.

Comment faire l’enregistrement des bagages ?

Une fois que votre enregistrement est fait sur internet, il suffit de vous présenter à l’aéroport muni de votre carte d’embarquement avant 3 heures du vol pour enregistrer votre bagage.

Vous avez jusqu’à 60 minutes pour enregistrer vos bagages au guichet à l’aéroport.

Impossible de s’enregistrer en ligne Turkish Airlines : Pourquoi ?

Pour réussir votre enregistrement Turkish Airlines en ligne, il faut respecter le délai imposé par cette compagnie aérienne.

Vous avez un délai entre 24h à 90 minutes avant votre vol.

Si vous dépassez ce délai, vous ne pouvez plus vous enregistrer en ligne.

En revanche, si vous avez respecté ce délai et que vous n’avez pas pu enregistrer votre vol sur le site web ou l’application, c’est parce que votre aéroport ne figure pas dans la liste des aéroports dans lesquels vous pouvez effectuer cette démarche.

Vous pouvez consulter cette liste et vérifier l’éligibilité de votre aéroport en vous rendant sur www.turkishairlines.com/fr-int et en cliquant sur le lien Les services d’enregistrement en ligne/mobile dans les aéroports.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK