Comment obtenir son attestation d’inscription Pôle Emploi ?

L’inscription à Pôle Emploi s’effectue en ligne depuis son portail officiel www.pole-emploi.fr. Le candidat doit remplir le formulaire et télécharger les pièces justificatives demandées. Il pourra par la suite obtenir son attestation d’inscription Pôle Emploi.

C’est vrai que le candidat peut se rendre à l’agence la plus proche de chez lui ou la contacter pour la recevoir, mais le téléchargement de ce document d’inscription en ligne reste toujours la méthode la plus rapide et la plus simple.

On vous présente ainsi dans la suite de notre guide comment avoir l’attestation d’inscription Pôle Emploi sur internet et également en contactant votre agence.

Comment obtenir une attestation d’inscription Pôle Emploi sur internet ?

Votre attestation d’inscription sera toujours disponible dans votre espace personnel une fois que vous soyez inscrit auprès de Pôle Emploi. Vous pouvez la télécharger en cas besoin ou de perte.

Ce document va être archivé dans votre compte en toute sécurité.

En effet, vous avez le droit de le consulter à tout moment depuis n’importe quel appareil en suivant cette démarche :

Obtenir son attestation Pôle Emploi en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.pole-emploi.fr

  1. Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.pole-emploi.fr.
  2. Cliquez sur la rubrique Connexion puis Candidat.
  3. Connectez-vous à votre espace personnel en saisissant vos codes d’accès.
  4. Une fois connecté, descendez vers la rubrique Mon dossier demandeur d’emploi.
  5. Cliquez ensuite sur Mes allocations.
  6. Cliquez sur Attestation Pôle Emploi.
  7. Sélectionnez Attestation d’inscription en cliquant dessus.
  8. Cliquez sur le bouton Valider.

Vous aurez par la suite le choix de télécharger ce document d’inscription sous format PDF ou le recevoir par courrier postal sous format papier.

En suivant cette démarche, vous pouvez obtenir diverses attestations Pôle Emploi.

Autres méthodes pour avoir le document d’inscription Pôle Emploi

Lorsque le candidat effectue son inscription auprès de cet organisme, il reçoit son justificatif par courrier postal à l’adresse qu’il a mentionnée dans le formulaire.

En cas de perte de ce document, il pourra demander son obtention. Pour ce faire, il a le choix d’appeler le numéro de téléphone 3949 ou se rendre à son agence.

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