Ouverture d’un compte bancaire multidevise dans les banques en France

Ouvrir un compte en dollars s’avère nécessaire pour les professionnels qui font leurs échanges de monnaies avec des pays qui utilisent le dollar comme monnaie principale. Toutefois, l’ouverture d’un compte multidevise n’est pas encore répandu en France.

En effet, ce service est restreint et proposé chez quelques banques française tel que BNP, Crédit agricole, Société générale, Boursorama, HSBC

La création d’un compte en devises étrangères est également possible pour les particuliers haute gamme.

Ouvrir un compte en dollars

Nous allons expliquer , en premier lieu, l’intérêt de créer un compte en dollars us en France. En second lieu, nous évoquons la liste des banques françaises qui proposent ce service et les conditions d’inscription d’un compte multi-devises. Enfin, nous allons vous aider à trouver le meilleure compte bancaire en dollars.

Compte bancaire multidevise : Intérêt et avantages

L’ouverture d’un compte en devise est dédiée principalement aux professionnels ou les grands voyageurs qui utilisent souvent les devises étrangères.

En fait, le retrait d’argent d’une banque française depuis un pays étranger gère des frais très importants soit 6.3% de la somme. D’où, la nécessité de création d’un compte bancaire en dollars.

Voyagez-vous souvent à des pays qui utilise cette devise ? Effectuez-vous souvent des virements en dollars ? Vous êtes un professionnel ? Voulez-vous payer via cette devise étrangère ? Vous pouvez souscrire à un compte bancaire en dollars et bénéficier de plusieurs avantages :

  • Épargner les frais supplémentaires lors des virements internationaux.
  • Payer en dollars.
  • Recevoir de l’argent en dollars.
  • Passer des opérations de changes de monnaie.
  • Optimiser le taux de change.
  • Éviter les fluctuations de taux de change.

Documents nécessaires pour souscrire un compte en devise :

Pour créer un compte en devise, vous devez fournir les pièces justificatives suivantes à la banque :

  • Votre pièce d’identité qui peut être votre passeport ou votre carte nationale d’identité valide
  • Le justificatif de domicile : Le quittance EDF ou le contrat de location…
  • Votre justificatif d’activité économique : Un contrat de travail, des justificatifs des ressources…
    Si vous êtes non résident, vous devez fournir une attestation bancaire avec votre nom ainsi que votre adresse.

Comment ouvrir un compte en dollars us en France ?

La souscription d’un compte en devise vous permet de profiter de nombreux avantages. Si vous voulez ouvrir un compte en dollars, suivez la démarche qu’on va l’expliquer ci-dessous :

  • Commencez par choisir votre banque : La création d’un compte en dollars n’est pas une option courante chez toutes les banques Française. Vous devez tout d’abord chercher la banque adéquate. Puis, chaque banque se diffère à une autre par les offres et les prestations proposées et également par les frais. Choisissez la banque adaptée à vos besoins et à votre situation. Néanmoins, vous pouvez directement s’adresser à votre établissement bancaire car dans la plupart des banques exigent un compte en euros.
  • Préparez les documents justificatifs mentionnés ci-dessus.
  • Déclarez la création de votre compte en Multi-devises auprès de l’administration fiscale.

Cette démarche est valable chez toutes les banques. Cependant, chaque banque possède des détails et des procédures d’ouverture de compte bancaire propre à elle. Ainsi, vous devez vous adresser à la banque en question.

Compte en devises en France : La liste des banques françaises

En France, la majorité des banques proposent à ses clients l’ouverture des comptes internationaux. Mais, la différence entre ces banques réside dans les opérations bancaires proposées et également les prix des prestations.

Ouvrir un compte en dollars Société Générale :

Si vous voulez ouvrir un compte chez société générale, prenez tout d’abord un rendez-vous chez l’agence proche de chez vous ou en remplissant le formulaire d’inscription en ligne dans la rubrique “ Devenir client ”.

Cette banque vous offre le choix d’ouvrir un compte en euro ou en devise que vous choisissez. En outre, ce compte en devise est gratuit.

Compte multidevises HSBC :

Cette banque existe partout dans le monde. D’où, vous pouvez souscrire à un compte en devise et particulièrement en dollars à n’importe quel pays.

En plus, cette banque vous facilite cette opération en offrant la possibilité d’ouvrir ce compte en ligne. En fait, il suffit de consulter son site officiel et de créer votre espace client.

Ouvrir un compte en dollars BNP :

La banque BNP Paribas propose à ses clients l’ouverture d’un compte bancaire en devise et les donnent le droit de choisir la monnaie étrangère dont ils ont besoin entre autre le dollar.

En inscrivant un compte international chez cette banque, vous pouvez recevoir ou effectuer des virements de l’étranger et également payer en dollars.
Si vous décidez de créer un compte, n’hésitez pas à rendre visite à l’agence BNP la plus proche de chez vous.

Ouvrir un compte en devise au Crédit agricole :

Pour les exportateurs et les importateurs traitant quotidiennement leurs opérations avec le dollar américain, Crédit agricole propose un compte en devise accompagné d’une rémunération.

Pour ouvrir un compte bancaire en cette devise, veuillez contacter la caisse régionale de Crédit agricole.

Boursorama : Compte multidevise en ligne :

La banque Boursorama a lancé son service en ligne d’ouverture de compte en USD qu’est Ipagoo.

En effet, vous créez votre compte en devise en ligne sur le site de cette banque, vous remplissez le formulaire d’inscription puis vous téléchargez les pièces justificatives.

Ensuite, pour valider la création de votre compte bancaire Boursorama, versez une somme d’argent. Par la suite, vous recevez votre carte Mastercard via un courrier postal.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK