Comment ouvrir un compte titre Bourse Direct ?

Pour investir en bourse, il est indispensable d’ouvrir un compte titre. Optez ainsi pour Bourse Direct. Ce courtier vous propose l’ouverture d’un compte titre en ligne afin de gérer au mieux votre portefeuille tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalité et des tarifs bien étudiés.

Ouvrir un compte titre bourse ditect

Ceci est le logo de Bourse Direct

En effet, votre compte titre vous garantie une meilleure gestion de votre portefeuille boursier. L’ouverture d’un compte titre Bourse Direct est notamment gratuite. De plus, la fermeture, la tenue de compte, les droits de garde et l’abonnement sont également gratuits.

On distingue 3 catégories de compte titre à savoir individuel, joint entre époux et en indivision.

Apprenez à travers notre guide comment ouvrir un compte titre Bourse Direct.

Quels sont les avantages d’un compte titre Bourse Direct ?

L’ouverture de votre compte titres est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Ce courtier n’exige pas de dépôt minimum pour ouvrir un compte ( un dépôt d’au moins 1000 € est recommandé ) et il vous permet d’ouvrir autant de compte titres que vous le souhaitez.

L’effet de levier peut aller jusqu’à 5 avec le SRD. De plus, les liquidités sont disponibles à tout moment.

Autre avantage du compte titre est le fait qu’il pourra accueillir tous types de titres ( Actions, OPCVM, CFD, warrants, turbos, certificats, trackers…).

Procédure d’ouverture de compte titre Bourse Direct :

Le compte titre ordinaire est un support conçu pour acheter ou vendre des instruments financiers et pour investir dans des valeurs mobilières sur les principales bourses françaises, européennes et internationales.

Pour vous inscrire, rendez-vous tout d’abord sur le site officiel www.boursedirect.fr.

Ouvrir un compte en bourse sur boursedirect.fr

Ceci est une capture d’écran du site www.boursedirect.fr

Puis, cliquez sur la rubrique ” Ouvrir un compte ” qui se trouve dans la page d’accueil du portail web.

Remplissez le formulaire d’ouverture de compte en insérant vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées du contact.

Complétez les informations relatives à votre situation, votre compte et également à votre profil boursier.

Validez ensuite votre demande d’inscription.

Joignez les pièces justificatives nécessaires accompagnées de votre premier versement de 500 € minimum.

Signez votre dossier électroniquement.

Le service client de ce courtier traite votre dossier et il vous envoie après vérification et validation de votre dossier votre identifiant Bourse Direct par mail et SMS afin d’accéder à votre compte en ligne.

NB : Le délai d’ouverture de compte titre est de l’ordre de 14 jours. Cela permet au client de bien réfléchir.

Cet accès vous permet en fait de consulter et gérer votre compte titre à distance depuis le site www.boursedirect.fr.

En outre, vous pouvez envoyer votre demande de souscription par courrier postal avec les pièces justificatives demandées à l’adresse suivante :

Bourse Direct, 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Après avoir créé votre compte, vous pourrez à tout moment l’alimenter par uniquement des virements bancaires. Ce virement devra uniquement être d’un compte courant dont vous êtes titulaire.

Par défaut, le RIB que vous avez indiqué lors de l’ouverture de votre compte sera uniquement pris en compte. Par ailleurs, si vous avez un nouveau RIB, vous devez l’indiquer dans votre espace client depuis la rubrique ” Profil “.

Vous pouvez participer aux offres de parrainage et bénéficier de ses avantages.

Quelles sont les pièces justificatives demandées ?

Pour compléter votre dossier pour ouvrir un compte titre, vous devez préparer tous les documents justificatifs suivants :

1.2 Pièces d’identité en cours de validité :

  • Une photocopie recto-verso d’une carte d’identité, d’un passeport (4 premières pages) ou d’une carte de résident.
  • Une photocopie recto-verso d’une carte d’identité, d’un passeport (4 premières pages), d’une carte d’électeur, d’une carte de résident, d’un permis de conduire, d’un permis bateau ou d’un livret de famille.

2. Justificatif de domicile d’au moins 3 mois :

  • Justificatifs acceptés : facture d’électricité, d’eau, de gaz, de téléphone fixe ou de fournisseur d’accès internet à votre nom et prénom.
  • Si vous êtes hébergé, fournissez un justificatif de domicile au nom de la personne qui vous héberge, une photocopie recto-verso de sa pièce d’identité en cours de validité et une attestation d’hébergement.

3. RIB ou RIP

En cas de procuration ou de compte joint : Ajoutez à votre dossier la photocopie de 2 pièces d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour chaque mandataire ou co-titulaire.

Ces documents sont dédiés aux personnes physiques.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, contactez le support client au numéro de téléphone ” 01 56 88 40 40 ” du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 11h à 15h.

N’hésitez pas aussi de consulter la rubrique FAQ. Vous trouverez toutes les démarches d’ouverture, de gestion ainsi que du transfert du compte expliquées étapes par étapes.

A lire aussi : Guide d’ouverture d’un compte Western Union

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK