Comment ouvrir un fichier ODS sur Windows, Mac, iPhone et Android ?

Un fichier ODS est un fichier de feuille de calcul OpenDocument contenant des informations de feuille de calcul telles que du texte, des graphiques, des images, des formules et des nombres.

Le fichier ODS peut être utilisé également par les fichiers de boîte aux lettres Outlook Express 5. En revanche, ces fichiers contiennent des messages électroniques, des groupes de discussion et d’autres paramètres de messagerie qui n’ont aucune relation avec les fichiers de feuilles de calcul.

ODS possède aussi d’autres significations technologiques n’ayant aucun lien avec ces formats de fichier, à savoir la structure du disque, le service de base de données en ligne, le système de livraison de sortie et également le magasin de données opérationnelles.

Comment ouvrir un fichier ODS sur iPhone, Android ou sur pc (Windows ou Mac) ? Comment ouvrir ce fichier avec word ?

On répond à ces questions dans ce tutoriel.

Quel logiciel pour ouvrir un fichier ODS

Comment ouvrir un fichier ODS ?

Vous pouvez ouvrir les fichiers de feuille de calcul OpenDocument avec le programme gratuit Calc faisant partie de la suite OpenOffice.

LibreOffice (la partie Calc) et Calligra Suite peuvent également ouvrir des fichiers ODS gratuitement.

Microsoft Excel permet aussi d’ouvrir ce fichier, mais ce n’est pas gratuit.

Si vous disposez d’un Mac, certains des programmes ci-dessus fonctionnement afin d’ouvrir ce type de fichier, tout comme NeoOffice.

Comment ouvrir fichier ODS en ligne ?

Les utilisateurs de Chrome peuvent installer l’extension ODT, ODP, ODS Viewer. Cela leur permet d’ouvrir un fichier ODS en ligne sans téléchargement.

En outre, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, vous avez la possibilité de télécharger le fichier sur Google Drive afin de l’enregistrer et le prévisualiser dans votre navigateur.

DocsPal et Zoho Sheet sont deux autres visualiseurs ODS en ligne gratuits.

Comment convertir des fichiers ODS ?

OpenOffice Calc peut converti un fichier OSD en XLS, PDF, CSV, OTS, HTML, XML et un certain nombres d’autres formats de fichiers associés.

Pour convertir ce fichier en XLSX ou tout autre format de fichier pris en charge par Excel, il faut ouvrir le fichier dans Excel et l’enregistrer en tant que nouveau fichier.

Vous pouvez aussi utiliser le convertisseur en ligne gratuit Zamzar.

Google Drive est également un autre moyen de conversion d’un fichier en ligne. Téléchargez votre fichier et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.

Ensuite, choisissez d’ouvrir ce fichier avec Google Sheets.

Utilisez ensuite le menu Déposez le puis Téléchargez pour le sauvegarder sous format de fichier XLSX, PDF, HTML, CSV ou TSV.

Vous pouvez aussi utiliser Zoho et Zamzar pour convertir des fichiers ODS en ligne.

Il est impossible d’ouvrir ce fichier ?

Si vous n’arrivez pas à ouvrir un fichier ODS, vérifiez tout d’abord que vous avez saisi correctement l’orthographe de l’extension.

En effet, certains formats de fichiers disposent d’une extension de fichier qui pourrait ressembler à ODS.

En revanche, cela ne signifie pas que ces formats peuvent s’ouvrir avec les mêmes programmes.

Prenons l’exemple d’ODP. Bien qu’il s’agisse en fait de fichiers de présentation OpenDocument qui s’ouvrent avec un programme OpenOffice, ils ne s’ouvrent pas avec Calc.

Les fichiers ODM qui sont des fichiers de raccourcis associés à l’application OverDrive. Néanmoins, ils n’ont rien à voir avec les fichiers de feuille de calcul ou les fichiers ODS.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK