Comment regarder TF1 après la coupure de Canal+ ?

Les fans de TF1 cherchent des moyens pour regarder la chaine s’ils sont abonnées à Canal +.

En effet, depuis vendredi 2 septembre 2022, la chaine n’est plus disponible sur le bouquet de Canal Plus. D’ailleurs, les chaines TMC, LCI, TFX et TF1 Série Film ne sont plus accessibles et ne sont plus diffusés.

Il ne s’agit pas de panne ou d’une mauvaise réception de signal. Le problème est dû à un désaccord entre le groupe Bolloré et TF1 suite à une exigence non raisonnable des directeurs de la chaine TV (+50% de prix).

Suite à cette demande excessive, le groupe Canal + a décidé d’arrêter et ne plus diffuser les différentes chaines TV sur son bouquet en France métropolitaine.

Est-il possible de regarder TF1 après la coupure de Canal+ ?

solutions pour continuer à regarder TF1

Solutions pour continuer à regarder TF1 suite à la coupure de Canal +

Quelles sont les solutions pour continuer à regarder TF1 ?

Pour regarder TF1 de nouveau, quelques solutions sont disponibles pour les abonnées de canal Plus. En effet, vous pouvez recourir à un décodeur télé TNT. Ce moyen permet de la réception de vos chaines favorites.

Sinon, si vous êtes abonnées à un fournisseur d’accès internet et vous possédez une Box TV, il est toujours possible de regarder les programmes de la chaine.

D’autre part, il est toujours possible de suivre vos programmes favorites en streaming sur le site web MYTF1.fr.

De cette façon, vous pouvez regarder les dernières séries, les programmes, les films en replay de toutes les chaines en question (TFX, TMC, ..) de la La filiale du groupe Bouygues.

Créez un nouveau compte et connectez-vous à tout moment sur le portail en replay.

Aussi, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile gratuite sur votre téléphone pour suivre vos programmes à tout moment. Elle est disponible depuis les boutiques Google Play ou l’App Store.

Accord TF1 Canal + ? Plainte déposée

Désaccord entre le groupe TF1 et Canal Plus ? La chaine a décidé de porter plainte suite à la cession de diffusion de ses chaines en France.

Les responsables s’excusent auprès de leur audience qui ne peuvent plus regarder la chaine sur leurs antennes.

Ils affirment être des otages auprès du groupe Canal+ qui empêche les téléspectateurs de voir leurs programmes favoris, notamment le JT qui se voit dépassé par le JT de France 2.

D’autre part, on apprend que la Ministre de la Culture s’est mêlée de l’histoire en demandant la reprise de la diffusion de TF1 sur l’offre TNT du groupe.

Donc, on n’a qu’attendre la suite de cette affaire ainsi que les négociations de renouvellement du contrat entre les différentes parties.

 

Et vous ?  Que pensez-vous de ce confit TF1 Canal +. N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

 

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK