Comment s’inscrire gratuitement sur skype ?

Skype est un célèbre logiciel de messagerie instantanée qui offre la possibilités à ses utilisateurs de discuter avec leurs amis figurant dans la liste de contacts. Il permet également d’envoyer des fichiers ou documents, faire des appels téléphoniques et vidéo, visioconférence et pleins d’autres fonctionnalités gratuitement.

Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à avoir une simple connexion Internet ainsi qu’un compte personnel créé dans leur base de données.

Tout comme les autres applications comme Viber ou Whatsapp, ce programme gratuit peut être utiliser sur ordinateur avec les systèmes Windows et Mac ainsi que sur mobiles et tablettes. Vous pouvez le télécharger directement depuis le site officiel du logiciel, Google Play, Apple store, Windows phone, …

Découvrez, à travers ce guide, les étapes d’inscription à Skype sur cette plateforme ainsi que la démarche de connexion.

mon compte skype

Créer un compte skype gratuit :

Pour utiliser le réseau, vous devez vous inscrire et avoir votre propre pseudo qui sera votre identifiant sur cette plateforme. Ainsi, pour créer votre compte Skype, suivez ces étapes:

  • Commencez tout d’abord par télécharger le logiciel sur votre ordinateur (Windows, linux , ..) ou sur votre appareil mobile (iphone ou Android).
  • Installez l’application puis cliquez sur « créer un compte » (create account)
  • Sur la page de création, saisissez les informations personnelles demandées. N’oubliez pas de rentrez des données valides à savoir une adresse mail existante (compte Microsoft, hotmail, Outlook) pour recevoir vos identifiants, votre historique, ….
  • Choisissez maintenant le pseudo que va vous désigner en ligne (sachez qu’une fois inscrit, ce pseudonyme ne peut plus être désactiver ou supprimer). Il ne vous reste maintenant que choisir un bon mot clé bien sécurisé (pensez à varier les caractères pour plus de confidentialité).
  • Acceptez les conditions d’utilisation du réseau puis cliquez sur « continuer ».

Voila, vous avez bien ouvert votre profil et vous pouvez vous connecter quand vous voulez pour parler avec vos contacts et collaborateurs, envoyer des messages ou des photos,….

Il est possible également d’ouvrir un compte depuis le site de la messagerie instantanée. Pour cela, vous devez :

  • Rendez vous sur le site www.skype.com/fr puis cliquez sur « se connecter »>> »créer « un compte »

ouvrir compte skype gratuit

  • Remplissez le formulaire avec toutes les informations demandées et indiquez vos raisons d’inscription (professionnelles ou personnelles).

créer compte skype

  • Mettez le pseudo skype que vous voulez utiliser ainsi qu’un mot de passe (password) et terminer l’ouverture.
  • Acceptez les conditions puis télécharger l’application

Une fois installé, vous pouvez commencer à l’utiliser depuis votre mobile ou PC.

Remarque: Il est possible de créer un compte Skype sans Microsoft. En effet, sur la page « signup.live.com« , cliquez sur le lien « Utilisez plutôt votre adresse e-mail » et suivez la démarche d’inscription. Dans le même contexte, voici un guide pour créer une adresse Yahoo Mail pour vous aider à avoir une nouvelle boite électronique.

Connexion à mon compte :

Les étapes de connexion à votre espace sont très simples à appliquer. Il vous suffit de cliquer sur le logiciel. Par la suite, saisissez votre login et mot de passe et cliquez sur « se connecter » (pour faciliter la connexion, enregistrer vos identifiants sur l’appli).

Voila, commencez maintenant vos discussions. Par contre, si vous rencontrez un problème de connexion, cliquez sur le lien »mot de passe oublié » ou accédez directement à la page de support sur le site ou vous trouverez des réponses en cas d’impossibilité de connexion.

Changer un mot de passe :

Si vous voulez augmenter le sécurité de votre password, vous pouvez le changer directement depuis votre application. Une fois connecté, cliquez sur fichier >> changer le mot de passe>> saisissez votre nouveau mot de passe.

Bon à savoir :

  1. Vous pouvez changer votre avatar, votre information personnel sur le profil, changer votre statu.. en cliquant sur fichier.
  2. Vous pouvez bloquer un contact en cliquant sur conversation>>bloquer.
  3. Pour appelez un mobile ou un téléphone fixe, vous devez dépenser une certaine somme d’argent.
  4. Vous pouvez configurer votre compte, la langue utilisée, etc depuis l’onglet options.
  5. Si vous avez un problème audio qui vous empêche d’entendre votre interlocuteur, rendez vous sur « appel » puis « paramètres audio ».
  6. Mettez à jour régulièrement votre logiciel pour avoir les dernières versions plus performantes.
  7. Pour animer vos discussions, utilisez les émoticônes et smiley installées qui sont trop marrants.

inscrire pseudo skype

Contacter support client :

Si vous avez un problème lors de vos conversations ou avec votre pseudo, vous devez contacter le service client du site ou le lien « contactez nous ».

2 Commentaires

  1. toto 4 novembre 2016
  2. trabi 29 novembre 2016

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK