Comment s’inscrire sur Cesu en tant que salarié ?

Qu’est ce que Ticket Cesu ? Comment créer Cesu mon compte salarié et mon espace employeur ? Quelle démarche à suivre pour se connecter à mon espace personnel ? Comment procéder pour récupérer mon identifiant Urssaf ? Comment obtenir un carnet de volet sociaux ? Chèque emploi service combien ça coûteQu’est ce que le numéro Urssaf ?

Le chèque emploi service universel est une offre simplifiée appartenant au réseau Urssaf qui consiste d’une part à déclarer la rémunération des salariés à domicile ( ménage, aide scolaire, accompagnement des personnes âgées ) et d’autre part un moyen de paiement utilisés dans les emplois de service à la personne. Il s’agit respectivement déclaratif et préfinancé.

cesu mon compte salarié en ligne

Suivez alors notre guide pour découvrir les étapes d’inscription salarié, le formulaire d’adhésion, la démarche de création de l’espace employeur et également les étapes de connexion en ligne.

Cesu mon compte salarié : Comment créer mon espace personnel ?

Vous êtes un salarié à domicile et vous voulez inscrire un espace personnel chèque emploi service, suivez les étapes mentionnées ci-dessous :

  • Commencez votre inscription en ligne en consultant le site officiel “ www.cesu.urssaf.fr ”.

Ticket cesu mon compte

  • Puis, cliquez sur la rubrique “ Créer mon compte ”.
  • Appuyez sur l’image qui correspond aux salariés.
  • Ensuite, saisissez votre numéro chèque emploi, votre numéro de sécurité sociale, votre nom, votre e-mail identifiant (qui peut être une adresse Yahoo mail ) et votre mot de passe.
  • Enfin, validez la création votre compte salarié en cliquant sur le bouton “ Enregistrer ”.

www.cr-cesu.fr espace salarié : Comment y accéder ?

Comment se connecter à cesu mon compte salarié ? Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site internet de cet organisme.
  • Vous trouverez dans la page d’accueil la page de connexion, insérez alors votre identifiant et votre mot de passe.
  • Cliquez sur le bouton “ Ok ”.

Cesu mode emploi

Problèmes d’identifications rencontrés :

Lors de la connexion à Cesu mon compte salarié, il est possible de rencontrer des difficultés d’accès tel que la perte de l’identifiant, du mot de passe ou même l’oubli de votre numéro personnel. Ne paniquez pas la procédure est simple.
En effet, vous devez cliquer sur le lien “ Problèmes d’identifications ” puis sélectionnez votre problème. Pour le cas de perte du l’identifiant ou le mot de passe, il suffit juste d’insérer votre numéro chèque emploi et vous récupérez par la suite vos coordonnées d’identifications.

Cependant, pour la perte de ce numéro, vous devez remplir le formulaire en ligne et par la suite le chèque d’emploi vous envoi votre numéro par courrier postal pour des raisons de sécurité.

Cesu Urssaf mon compte employeur : Inscription et Connexion

Chèque emploi vous propose des avantages fiscaux. Que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise, joignez la communauté chèque emploi service particulier et inscrivez votre espace employeur en procédant comme suit :

  • Consultez d’abord le site web de cet établissement.
  • Puis, cliquez sur la rubrique “ Créer mon compte ”.
  • Ensuite, sélectionnez l’image “ Futur employeur ” ou “ Déjà employeur ”.
  • Si vous êtes un futur employeur, remplissez le formulaire d’inscription en insérant vos données personnelles ( votre civilité, votre nom, votre prénom, votre dates de naissance ), les coordonnées postales de votre emploi et également vos contacts ( Téléphone, adresse électronique, mot de passe ).
  • Si vous êtes déjà employeur, saisissez votre numéro, votre nom, votre date de naissance, votre adresse mail et également votre mot de passe dans les champs appropriés.
  • Confirmez finalement l’inscription de votre espace personnel en cliquant sur “ Enregistrer ”.

Contacter le service client chèque d’emploi :

Vous pouvez joindre le support client en ligne pour connaître les procédures de déclaration. Pour ce faire, vous avez le choix de contacter directement un conseiller client en remplissant le formulaire en ligne ou en visant le site “ www.cheque-domicile.fr ”.

Chèque emploi téléphone :

Pour s’informer sur la rédaction d’un contrat de travail, sur la procédure de déclarer une femme de ménage ou sur les offres chèques domiciles, appelez le numéro de téléphone non surtaxé “ 0820002378 ”.
L’assistance client est à votre écoute du Lundi au vendredi de 9h00 jusqu’à 17h00.

Chéque emploi service particulier

Pour tout envoi d’un contrat de travail ou autres documents, utilisez le numéro de fax “ 04 77 43 23 51 ”.

Contact par courrier postal :

Envoyez vos courriers en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Centre national du Chèque Emploi Service Universel
63, rue de la Montat
42 961 Saint-Étienne cedex 9.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK