Comment faire pour créer Mon compte RSI en ligne ?

Le compte RSI reste existant pour la gestion des cotisations des travailleurs indépendants (commerçants, artisans, comptables, industriels, professions libérales).

À partir du 20 septembre 2021, vos services en ligne dont vous disposez auparavant sur Mon compte rsi sont disponibles sur votre espace urssaf.fr.

Rappelez-vous, si vous avez déjà un compte sur secu-inependants.fr, il n’est pas nécessaire de créer de nouveau compte sur Urssaf.fr.

Ainsi, votre identifiant (numéro de sécurité sociale, sans la clé) et votre mot de passe pour vous connecter à l’espace Urssaf.fr restent les mêmes que sur votre ancien compte secu-independants.fr.Créer Mon compte RSI

Grâce à cet espace web, vous pouvez accéder à divers e-services, notamment vos attestations, retraites, déclarations de revenus.

Apprenez, à travers ce guide, comment créer un compte RSI sans rencontrer des difficultés d’inscription.

La démarche de création d’un compte RSI indépendant en ligne

Le site de la sécurité sociale des indépendants www.rsi.fr n’existait plus. Il est remplacé par le nouveau site web www.secu-independants.fr.

Vous pouvez, ainsi, accéder au nouvel site pour gérer l’ensemble de vos téléservices (gestion compte, cotisation et retraite, téléchargement d’attestation, contact du conseiller,…).

Si vous ne disposez pas encore d’un compte RSI , vous pouvez le créer facilement en suivant cette démarche.

  • Rendez-vous, tout d’abord, sur le nouveau portail web  »https://www.secu-independants.fr/accueil« .
  • Cliquez sur la rubrique « Mon compte » qui se trouve en haut et à droite de votre écran.
  • Défilez vers le bas jusqu’à trouver « Accéder à mes services » et sélectionnez « Créer un compte« .
  • Remplissez le formulaire d’inscription mis à votre disposition avec les renseignements demandés, notamment votre numéro de sécurité sociale, la clé, votre nom, votre prénom, votre date de naissance ainsi que le code affiché.
  • Complétez la saisie de vos coordonnées et entrez votre numéro de retraité.
  • Acceptez finalement les CGU avant de valider la création de votre compte.

Dans les meilleurs délais, vous allez recevoir le lien de confirmation de votre adhésion par mail. Vous n’avez donc qu’à cliquer sur ce lien pour activer votre compte en ligne.

Félicitations ! Votre compte RSI ou secu-indépendant est ainsi créé avec succès.

Pourquoi s’inscrire au Régime Social des Indépendants ?

Créer un compte RSI en ligne s’avère indispensable pour gérer l’ensemble de vos services à distance et à tout moment, 7/7 et 24/24.

En quelques clics, vous pourrez gérer les rubriques suivantes

Vos Cotisations

Payer vos cotisations sur Internet

  • Payer vos échéances avec le télépaiement.
  • Demander un délai de paiement.
  • Vérifier les derniers versements enregistrés et versés.
  • Opter pour le paiement par prélèvement automatique.

Modifier vos coordonnées bancaires et les mettre à jour

  • Enregistrer, vérifier ou modifier votre compte bancaire (RIB, Iban) en cas de besoin.

Gérer vos échéances

  • Consulter les dates des prochaines échéances de paiement.
  • Modifier la périodicité du prélèvement automatique.

 Réévaluer vos cotisations

  • Déclarer une estimation des revenus à la hausse ou la baisse pour adapter le montant des cotisations.

Vérifier votre solde

  • vérifier et consulter le solde de cotisation.

Vos attestations

  • Télécharger des attestations vigilance, formation professionnelle, affiliation / radiation ou CSG / CRDS.

Nouveaux services : envoyer un message et fixer un RDV

  • Accédez à votre messagerie sécurisée pour envoyer un courriel à votre Urssaf.
  • Consulter l’historique de vos messages.
  • Prendre un rendez-vous en ligne et éviter les files d’attente.

Votre relevé de carrière

  • Demander un relevé individuel de situation électronique afin de connaître ses droits acquis pour la retraite.

Vos versements retraite

  • Consulter l’historique de ses versements retraite.

Votre santé

Grâce à votre compte ameli, vous pouvez :

  • Consulter vos remboursements.
  • Télécharger vos attestations santé.
  • Commander votre carte Vitale.
  • Obtenir votre carte européenne.
  • Changer vos coordonnées bancaires.
  • Déclarer un changement de situation.
  • Contacter un conseiller par e-mail.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK