Créer un compte apple developer

La création d’un compte Apple Developer est obligatoire pour soumettre une application iOS sur App Store. En effet, pour valoriser une application, vous devez la publier sur la boutique en ligne App Store.

Tout particulier ou professionnel peut créer un compte Apple Developer Program.fr. Toutefois, les particuliers sont soumis à une tarification moins chère qu’est 99 euros par an. Alors que les entreprises doivent payer 299 euros par an pour ouvrir un compte Apple Developer Enterprise Program.

Néanmoins, les gouvernements et les organisations à but non lucratif peuvent inscrire un compte Developer gratuitement.

Apple developer program

Nous présentons ainsi dans ce guide la procédure d’ouverture d’un compte étape par étape.

Ouvrir un compte Apple Developer Program : Les 4 étapes à suivre

Etape n°1 : Préparer les informations et les documents nécessaires

Avant de vous lancer dans la procédure de création de votre compte iOS developer, veuillez rassembler tout d’abord toutes les informations et les documents demandés. Pour cela, préparez les informations et les pièces utiles suivantes :

  • Le type de votre structure : Une organisation gouvernementale ou une entreprise.
  • Nom du compte : La raison sociale de votre entreprise.
  • Votre site internet.
  • Le numéro de DUNS de votre entreprise : Il s’agit de la pièce d’identité mondiale de votre entreprise reconnue dans l’annuaire Dun & Bradstreet (D&B). C’est un numéro composé de 9 chiffres.
    Adresse mail de votre entreprise contenant son nom de domaine.
  • Numéro de téléphone de votre entreprise.

Une fois vous fournissez ces informations et ces documents, le service technique iOS vous contacte pour récupérer une copie du kbis.

Etape n°2 : Inscrire un compte Apple et obtenir son Apple ID

La deuxième étape consiste à créer un compte personnel du développeur de l’application iOS et récupérer son identifiant. Pour cela, rendez-vous sur le site “ appleid.apple.com ”. Puis, cliquez sur la rubrique “ Créer un compte ”.

Ensuite, remplissez le formulaire d’inscription en insérant votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre email ainsi que votre email de secours et également votre adresse postale. Composez finalement votre mot de passe.

Pour récupérer votre compte personnel en cas d’un problème d’accès ou en cas de perte de votre mot, choisissez des questions de sécurité.

Etape n°3 : Souscrire un compte iOS developer

Pour ouvrir un compte développeur iOS, procédez comme suit :

apple developer program.fr

  • Consultez la rubrique “ Enroll ”.
  • Puis, cliquez sur le bouton “ Start Your Enrollment ” en bas du portail web puis un autre clic sur le bouton “ Continuer ”.
  • Connectez-vous à votre compte et validez l’accès à votre compte en cliquant sur “ Sign up ”.
  • Remplissez le formulaire de souscription dédié aux particuliers en choisissant l’inscription en tant qu’individu (Nom, prénom, Titre, Numéro de téléphone, Email).

Ouvrir un compte Apple developer

  • Saisissez toutes informations liées à votre activité.

A noter que le responsable de la structure est de préférence qu’il se charge de s’occuper de la procédure d’ouverture du compte développeur car il sera contacté par le service technique pour valider l’application.

Etape n°4 : Payer l’abonnement en ligne

Il ne vous reste qu’à payer votre abonnement en ligne pour confirmer votre compte. Vous recevrez par la suite un email, cliquez dessus pour valider votre commande.

Via cet abonnement vous pouvez soumettre plusieurs applications durant une année.

Voilà ! Vous pouvez commencer à apporter votre application sur App Store qui portera également votre nom.

Inscription d’un espace Apple Developer Entreprise :

La démarche de création d’un compte iOS developer entreprise est presque similaire à celle pour un particulier. La différence réside en fait dans la saisie des informations.

Pour inscrire un compte entreprise, suivez la démarche décrite dans l’étape 1 et l’étape 2.

Puis, à l’étape de création du compte développeur, consultez le même site, cliquez sur le bouton “ Enroll ” et sur “ Start Your Enrollment ”.

Accédez à votre compte entreprise. Puis, sélectionnez l’onglet “ Vous inscrire en tant qu’organisation ” pour remplir le formulaire dédié aux entreprises.

Créer un compte Apple developer pour entreprise

Finalement vous devez payer votre abonnement ayant un prix de 299 euros par an pour valider votre inscription.

A noter que les entreprises gouvernementales et l’organisation à but non lucratif précède la même démarche pour ouvrir un compte développeur. Cependant, l’étape paiement n’existe pas puisque la création de compte est gratuite.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK