Toutes les banques proposent désormais une application mobile à leurs clients afin de leur faciliter la gestion de leurs comptes bancaires. La Banque Postale met également à la disposition de ses clients une application mobile.
En effet, grâce à l’application La Banque Postale, vous pouvez consulter votre compte bancaire et effectuer vos opérations courantes depuis votre téléphone en toute sécurité.
Ainsi, pour créer un compte sur l’application La Banque Postale et bénéficier des services digitaux proposés, on vous présente comment procéder.
Création d’un compte sur l’application La Banque Postale
L’application mobile est un outil de proximité avec la banque. En effet, grâce à cette application, le client peut effectuer de nombreuses opérations bancaires sans avoir besoin de se déplacer à l’agence.
La création d’un compte sur cette application consiste en premier temps à la télécharger et l’installer sur votre smartphone. En second, vous devez créer un profil.
Étape n°1 : Télécharger l’application La Banque Postale
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application La Banque Postale. Elle est gratuite et disponible sur App Store ainsi que Play Store. Rendez-vous ainsi dans l’une de ces boutiques.
Puis, tapez dans la barre de recherche le nom de cette application.
Ensuite, appuyez sur le bouton de téléchargement.
Cette application sera par la suite installée sur votre téléphone.
En revanche, si vous n’arrivez pas à l’installer, vous devez vérifier tout d’abord que votre téléphone est connecté à internet.
Il faut également avoir de l’espace suffisant pour qu’elle soit installée sur votre appareil.
Étape n°2 : Créer un profil sur cette application
Après avoir installé cette application sur votre téléphone, vous pouvez créer un profil. Il faut savoir que cette application n’est dédiée qu’aux clients qui ont déjà ouvert un compte.
En effet, la création de compte bancaire ne peut se faire que sur le site officiel de cette banque (Guide de création de compte Banque Postale).
Ainsi, si vous avez ouvert votre compte et obtenu vos codes d’accès, vous pouvez créer un profil sur cette plateforme et bénéficier des services digitaux proposés.
Votre identifiant composé à 10 chiffres figure sur votre relevé de compte.
La création du profil s’effectue en ouvrant l’application mobile et en saisissant vos codes d’accès (identifiant et mot de passe).
Votre profil sera ainsi créé et vous serez connecté sur cette application.
En outre, vous avez la possibilité d’ajouter un deuxième profil pour un proche.
Cela vous permet de gérer deux comptes bancaires depuis une même interface.
Néanmoins, si vous n’arrivez pas à créer un profil, vérifiez en premier temps que vous avez saisi correctement vos codes d’accès.
En second temps, il faut télécharger la dernière version de l’application La Banque Postale.
Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur cette application ?
Cette application vous donne accès à nombreuses fonctionnalités. Depuis votre téléphone et depuis une seule interface, vous pouvez gérer votre compte bancaire ainsi que tous vos contrats d’assurance.
Le client a la possibilité de réaliser ses opérations en toute sécurité :
- Consulter ses comptes bancaires et ses contrats d’assurance ;
- Télécharger ses attestations et des documents utiles ;
- Effectuer un virement et gérer ses prélèvements ;
- Modifier son plafond ;
- Souscrire à des nouvelles offres ou produits ;
- Déclarer et gérer sa sinistre ;
- Gérer ses placements ;
- Activer le Certicode Plus ;
- Commander de chéquier et carte bancaire ;
- Contacter son banquier.
Grâce à la mise à jour de l’application La Banque Postale, d’autres options seront ajoutées afin de faciliter encore plus la gestion de vos comptes bancaires.