Flying Blue est le programme de fidélité gratuit d’Air France, KLM, Aircalin, Kenya Airways, Transavia et TAROM.
En effet, tout passager disposant d’un compte Flying Blue bénéficie d’une multitude des avantages généreux en fonction de son utilisation de leurs services.
Ainsi, l’adhésion à ce programme de fidélité vous permet de cumuler des Miles et des XP (points d’expérience) valables à vie, du moment que vous effectuez un vol éligible au moins une fois tous les 2 ans, mais aussi d’obtenir des récompenses à chaque achat ou voyage.
Autrement dit, vous pouvez utiliser les miles Flying blue pour voyager gratuitement, profiter d’un bagage supplémentaire, avoir un billet d’avion gratuit, choisir votre siège ou encore bénéficier d’un accès prioritaire à l’aéroport.
Une fois inscrit, la compagnie aérienne vous envoie votre nouvelle carte Explorer FlyingBlue. Cette dernière s’évolue en fonction des miles cumulés (Silver avec 100 XP, Gold avec 180 XP, Platinum avec 300 XP).
Bref, si vous vous demandez comment créer un compte Flying Blue facilement, ce guide est fait exceptionnellement pour vous !
Veuillez noter que la création du compte peut se faire soit sur le site officiel www.flyingblue.com, les sites partenaires et également sur l’application mobile.
Découvrez alors, dans la suite de cet article, les étapes d’adhésion en détail.
Comment créer un compte Flying Blue en ligne ?
Avoir un compte Flying Blue vous intègre d’office au programme de fidélisation du groupe Air France-KLM.
En tant que passager, vous pouvez vous adhérer au programme de fidélité de cette compagnie aérienne gratuitement.
En fait, l’inscription est simple à faire en suivant ces étapes mentionnées ci-dessous.
- Rendez-vous d’abord sur le site internet « https://www.flyingblue.com/fr« .
- En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Se connecter ou s’inscrire« .
- Par la suite, cliquez sur le lien « Vous n’avez pas encore de compte ? Adhérez dès maintenant« .
- Remplissez, à ce stade, le formulaire d’inscription en indiquant vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, sexe, pays de résidence, numéro de téléphone, adresse email).
- Indiquez désormais vos préférences de communication.
- Définissez un bon mot de passe à votre compte.
- Puis choisissez une question de sécurité et répondez à cette dernière.
- Finalement, acceptez les conditions générales et cliquez sur le bouton « Créer un compte« .
Immédiatement, votre carte explorer et votre numéro s’affichent à l’écran.
Pour rappel, ce programme de fidélité propose automatiquement à tous les nouveaux clients la carte Explorer. Par la suite, en fonction des milles accumulés, le type de la carte évolue.
N’oubliez pas qu’il est possible de créer un compte flying blue sur les sites web des compagnies aériennes partenaires.
S’inscrire à Flying Blue Transavia, voilà la démarche !
À titre d’exemple, on prend Transavia. En effet, pour réussir votre inscription, il faudra vous rendre sur le site web www.transavia.com/fr.
Cliquez sur l’icône du bon homme puis sur la rubrique « Vous n’avez pas du compte, Inscrivez-vous« .
Saisissez par la suite votre adresse email, créez votre mot de passe et confirmez-le avant de valider la création de votre compte.
Après avoir créé votre compte, vous pouvez faire vos réservations en ligne, vérifier les décomptes de vos miles ou de vos XP. Pour cela, vous devez vous connecter avec votre email et votre mot de passe.
Peut-on s’inscrire auprès d’un comptoir ?
La réponse est bien évidemment « Oui« . Si vous n’arrivez pas à créer un compte Flying Blue, sachez qu’il est possible de vous inscrire auprès des comptoirs d’Air France, de KLM, d’Air Europa et également de Kenya Airways.
Il vous suffit de vous rendre à l’une des agences de ces compagnies et vous inscrire en remplissant le formulaire d’adhésion avec soin.
Besoin d’aide ? Contactez Flying Blue
Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ou réserver votre billet prime, n’hésitez pas à contacter le service clientèle en appelant au numéro de téléphone suivant « +237 233 50 15 15« .
Une équipe professionnelle des conseillers sera à votre écoute tous les jours de la semaine de 9 h à 19 h.
Si vous préférez le contact en ligne, connectez-vous à votre espace personnel via la rubrique « Flying Blue mon compte Miles » et envoyez un email à la compagnie aérienne.
Par contre, si votre demande concerne l’inscription auprès d’un comptoir, appelez un conseiller Flying Blue qui est à votre disposition 7/7 et 24/24 au 3654 pour un appel domestique en France métropolitaine et Monaco.
Par ailleurs, vous trouverez les horaires complets d’ouverture pour la France d’Outre-Mer sur le site web d’Air France.