Créer un compte steam gratuit

Comment installer la plateforme steam sur mon PC pour jouer à mes jeux préférés à tout moment? Quelles sont les étapes à suivre pour s’inscrire sur le site et avoir mon propre compte gratuit ? Voici les solutions qui peuvent répondre à vos questions.

Présentation de Steam:

Steam est une plateforme en ligne qui se spécialise dans la distribution de jeux vidéos et logiciels gratuits ou payants. Chaque membre inscrit pourra acheté son jeu préféré pour y jouer , participer aux communautés des joueurs et discuter avec eux et mettre à jour ses parties. Plusieurs utilisateurs sont inscrits sur le réseau et télécharge le logiciel sur leur ordinateur pour y jouer plus facilement mais ils doivent auparavant créer un profil sur le site ou seront stockés ses numéros de séries et votre historique. Découvrez alors les étapes d’inscription à suivre.

Comment créer un compte steam:

Pour devenir un membre , voici 2 démarches très faciles à appliquer.

étapes d’inscription:

Pour commencer à jouer , vous devez vous inscrire comme membre sur la plateforme dont voici la démarche à suivre:

  • Rendez vous d’abord sur store.steampowered.com

création compte steam

  • Cliquez par la suite sur « connexion » puis sur « inscription » (dans la case créer)

ouvrir compte steam gratuit

  • Remplissez le formulaire affiché avec les données demandées (nom de compte, mail,..) et acceptez les conditions d’inscription.

inscription sur steam en ligne

  • Confirmer la création en cliquant sur le lien envoyé par mail sur votre boite électronique

Voila, votre compte est bien créé et vous pouvez commencer à jouer et vous pouvez désormais programmer une partie ou un tournoi, participez aux communautés en France ou ailleurs ,…

installer steam

Il existe une autre démarche de création d’un compte Steam qui nécessite l’installation du logiciel au préalable sur votre PC . Vous n’avez alors qu’à cliquez sur « installez » sur la page d’accueil. Une fois l’installation est terminé , vous devez:

  • Lancez l’application en cliquant dessus
  • Dans la fenêtre de connexion qui s’ouvre , cliquez sur « Pas de compte Steam ?  » puis sur créer un compte >> suivant >> je suis d’accord
  • Saisissez un nom d’utilisateur , un mot de passe, une adresse mail valide puis cliquez sur suivant
  • Répondez à une question secrète >> suivant >> Terminez
  • Vérifiez votre webmail et confirmez l’ouverture en cliquant sur le lien envoyé

Ainsi, vous remarquez que vous avez votre propre profil affiché sur le site de jeux ainsi qu’un ID et vous pouvez commencez à l’utiliser. Si vous êtes déconnectés, vous devez saisir vos identifiant dans la page « connexion ».

Télécharger l’application sur votre PC:

Vous pouvez télécharger cet utilitaire gratuitement sur votre PC au se soit sur Windows XP, Mac, Linux, Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Vous devez de même avoir un espace disque de 8 Mo et une mémoire vive de 512 Mo. Une fois l’installation est terminée, tous les jeux downloder seront installés aussi.

Les meilleurs jeux de la plateforme:

Plusieurs sont les jeux gratuits adorés par les membres dont voici les plus cités:

  1. Planet side (jeu d’action)
  2. Dota 2 (stratégie et action)
  3. Ridge Racer Driftopia ( voiture)
  4. War Frame (action)
  5. APB Reloaded ( il ressemble à GTA 5)

Comment contacter l’équipe technique ?

SI voua avez n’importe quel problème avec vos accès (compte piraté, bloqué , mot de passe oublié …) , vous pouvez joindre l’équipe technique du site en cliquant sur le lien « support » puis choisissez votre souci. Vous pouvez également demander à la communauté de vous dépanner .

NB : Il n’existe pas de numéro de téléphone exacte affiché donc soyez vigilent des arnaques postées en ligne.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK