Upwork, anciennement Odesk, est une plateforme collaborative qui met en relation des travailleurs indépendants ou freelancers avec des clients ou professionnels recherchant des services bien particuliers dans différents secteurs, tout comme Fiverr et Hopwork.
En effet, pour trouver l’offre de travail qui vous convient et faire un peu d’argent de poche, il est essentiel de créer un compte Upwork France en ligne. L’inscription est totalement gratuite, rapide et simple que vous utilisez le site internet ou encore l’application mobile.
Veuillez noter que les transactions se font en dollars quel que soit le profil que vous venez d’ouvrir.
Sans plus tarder, découvrez dans ce tutoriel, comment s’inscrire et travailler sur la plateforme www.upwork.com en tant que freelancer et client.
Néanmoins, si vous vous demandez si up work vous convient, jetez un œil à notre avis d’expert à la fin de cet article.
Comment créer un compte Upwork France en tant que freelancer et client ?
Sur la plateforme Upwork, il existe deux types de comptes :
- Freelance : Vous êtes un travailleur indépendant et vous cherchez du travail.
- Client : vous cherchez un freelance pour certaines tâches.
Il vous suffit donc de choisir entre un profil personnel ou entreprise.
Découvrez, les étapes d’inscription gratuite sur cette plateforme pas à pas ci-dessous.
- Rendez-vous, tout d’abord, sur plateforme qui met en relation les entreprises qui recherchent des freelances pour effectuer une mission, avec les freelances (travailleurs indépendants) « https://www.upwork.com/« .
- Cliquez ensuite sur le bouton « S’inscrire » situé en haut et à droite de la page d’accueil.
- Saisissez, par la suite, votre e-mail. N’oubliez pas de renseigner une adresse professionnelle.
- Puis, remplissez le formulaire d’inscription en indiquant votre nom, prénom et créez un mot de passe sécurisé.
- Sélectionnez, à ce stade, votre pays de résidence parmi les 180 pays du monde disponibles.
- Il ne vous reste maintenant qu’à choisir votre profil « Je veux embaucher pour un projet » ou « Je veux travailler comme pigiste« .
- Finalement, acceptez les CGU et validez votre inscription en cliquant sur le bouton « Créer mon compte » (Create Account).
Félicitation ! L’ouverture de votre compte en ligne est réalisée avec succès. Vous n’avez qu’à valider votre adresse e-mail en cliquant sur le lien contenu dans le message reçu.
Bon à savoir :
La création d’un compte s’effectue également à l’aide de votre compte Google.
Upwork est gratuit. Par contre, il met en place des offres payantes pour les freelancer et les professionnels. En fonction de votre profil, vous pouvez donc souscrire l’abonnement Plus à 49,99€/mois ou l’abonnement Entreprise à 849€/mois.
Il est recommandé de bien configurer votre profil afin de gagner la confiance des entreprises ou les professionnels et se créer plus d’opportunités sur le marché.
N’oubliez pas ainsi de citer vos compétences, intégrer votre CV et d’ajouter une photo de profil professionnelle.
Rappelez-vous, également, que les clients écrivent des commentaires sur la qualité de travail apporté. Essayez d’avoir seulement des avis positifs pour construire votre réputation numérique.
Les étapes d’inscription Up work sur mobile
Tout comme sur un navigateur web, il est possible de créer un compte upwork depuis un mobile.
Vous devez, tout d’abord, télécharger l’application Upwork For Freelancers sur votre appareil Android ou iOS. Elle est disponible gratuitement dans les boutiques Google Play ou l’Apple Store.
Une fois installée, inscrivez-vous en fonction de votre profil. Veuillez noter que la création du compte est similaire à celle décrite ci-dessous pour la version web.
Une fois votre profil est approuvé, vous recevrez immédiatement les notifications de missions sur demande.
En ce qui concerne le paiement sur l’application mobile, sachez que cette opération est hautement sécurisée, que ce soit en dépôt direct, avec PayPal ou avec virements électroniques.
Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés de connexion ou de paiement, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance par mail sur cette adresse « support(@)upwork.com« .
Comment réceptionner les fonds sur ce site de travail indépendant en anglais ?
Pour se faire payer sur cette plateforme et récupérer vos fonds, il est obligatoire que votre nom de compte bancaire ou de Mastercard soit identique à votre nom sur le site.
En effet, tout virement vers une autre banque américaine sera gratuit.
Par contre, le virement vers une banque locale coûte 0,99 $.
Par ailleurs, les transferts en dollars US sont facturés au prix de 30 $ par transfert. Cependant, le paiement instantané (uniquement pour les freelances américains) coûte 2 $ par transfert.
Veuillez noter qu’il est possible de réceptionner les fonds vers PayPal ou Payoneer. Dans ce cas, les frais de retrait dépendent du pays dans lequel le travailleur se situe.
N’hésitez pas finalement à partager votre avis sur le site de travail indépendant en anglais Upwork en commentaire ci-dessous !