Créer un compte Whatsapp gratuit

Whatsapp est une application mobile dédiée à la messagerie en ligne qui est utilisé par des milliers d’utilisateurs dans le monde. Elle est classée parmi les meilleures applications gratuites téléchargées pour téléphoner ou envoyer des messages à ses contacts par mobile. L’appli peut être installer sur différents types de tablettes et smartphones sous Android, IOS et Windows. Pour utiliser cette messagerie instantanée en ligne, vous devez avoir une connexion Internet et vous inscrire. Voici alors les étapes pour créer un compte Whatsapp gratuit (en français).

Comment créer un compte Whatsapp gratuit?

Qu’est ce que Whats App et qu’elle est son utilité? Comment avoir WhatsApp en français? Telles sont les questions que des internautes demandent sur les forums de discussion. Tout comme Viber ou Skype, cette application permet d’échanger des messages privés entre les utilisateurs ainsi que des appels téléphoniques gratuits.

Whatsapp inscription

Il ne s’agit pas vraiment d’une inscription mais plutôt d’une installation de l’appli. Pour cela, accéder à votre boutique Apple Store, Google Play ou Windows phone et cherchez le programme. Une fois trouvé, télécharger gratuitement la dernière version Whats App puis lancez l’installation. Suivez les étapes qui s’affichent notamment accepter l’accès à vos contacts téléphoniques et validez. Vous devez de meme saisir votre numéro de téléphone WhatsAPP ainsi que votre pays. Confirmez, grace aux codes reçus par SMS, la création de votre compte personnel et activez votre inscription.

avoir-un-compte-whatsapp

Ainsi, vous avez bien terminer la démarche d’ouverture et vous pouvez commencer à appeler vos amis gratuitement, créer des groupes de discussion, etc. N’oubliez pas de joindre une photo de profil.

Remarque: Tous les liens de téléchargement de What App sont disponibles sur le site officiel de l’application.

creer-compte-whatsapp-gratuit

Installer Whatsapp sur l’ordinateur

La messagerie instantanée est disponible sur mobile mais pas encore sur PC. Il n’existe pas de moyen pour l’installer sur un ordinateur ou sur Mac comme d’autres appli à savoir Snapchat. Vous pouvez télécharger Whatapp sur IPhone ou Android (pour les smartphones Samsung, Huawei par exemple).

Espionnage sur mes conversations; que faire?

Comme pour n’importe quel programme, un logiciel de hack est disponible et permet d’espionner des discussions des utilisateurs de What App. Si vous êtes une victime de cet espionnage, veuillez vous déconnecter de la messagerie « en cliquant sur se déconnecter » de tous les appareils connectés.

Problèmes avec l’application

Plusieurs problèmes peuvent vous rencontrer lorsque vous essayer d’installer l’application. Si vous ne pouvez pas la lancer, vérifiez qu’il s’agit de la dernière version de l’appli. Sinon, mettez la à jour. Vous pouvez ainsi la désinstaller de votre mobile puis l’installer à nouveau. N’oubliez pas bien évidement d’enregistrer vos discussions car l’historique sera supprimé automatiquement. Cependant, la date de votre téléphone peut créer un problème de conflit avec le programme. Vous devez ainsi régler l’horloge et la date. Si vous n’arrivez pas encore à résoudre vos problèmes d’accès (notamment un piratage, une désactivation,….) , rendez vous sur le site de la messagerie pour demander de l’assistance.

 

N’hésitez pas à poster votre avis sur cette application mobile en commentaire.

16 Commentaires

  1. TEGALA 26 janvier 2017
  2. amos 30 janvier 2017
  3. EL HAIL Latifa 6 février 2017
  4. EL HAIL Latifa 6 février 2017
  5. Patrick Katembo Sikulisimwa 10 février 2017
  6. Benhammouda 12 février 2017
  7. ousmane bidiar 16 février 2017
  8. Bisma's 13 octobre 2017
  9. akanda 27 octobre 2017
  10. Mawoussi 29 octobre 2017
  11. M6 youlann 19 novembre 2017
  12. lagogue 2 février 2018
  13. saradelondre 17 mars 2018
  14. latifa 21 mars 2018
  15. Chouchouté 2 avril 2018
  16. courine 23 mai 2018

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK