Création d’un compte et accès à l’espace client Diac.fr

Grâce à l’espace client Diac, vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles, modifier votre date de prélèvement, reporter exceptionnellement une mensualité, télécharger vos documents et déclarer un sinistre.

Cet accès en ligne vous permet de consulter et gérer toutes les données relatives à votre contrat auprès de la société de Diffusion Industrielle et Automobile par le Crédit.

Ainsi, si vous êtes client de cette société de financement de la marque Renault et Dacia, créez votre compte en ligne afin de bénéficier gratuitement de plusieurs services digitaux.

La création d’un compte Diac s’effectue sur le site officiel de cet organisme ainsi que sur son application mobile.

Ouvrir un espace client diac.fr

Logo Diac

Que vous disposiez d’un contrat d’achat d’un véhicule neuf ou occasion, d’assurance (automobile, emprunteur, perte financière ou sinistre total), de service (extension de garantie, entretien, véhicule de remplacement) ou un produit d’épargne, vous pouvez s’inscrire gratuitement en ligne et accéder à toutes les fonctionnalités proposées.

Trouvez dans notre guide toute la démarche d’inscription ainsi que la première connexion à votre espace personnel.

Comment créer mon espace client sur www.diac.fr ?

À travers votre espace personnel, vous pouvez gérer votre contrat en toute sécurité (Modification de la date de prélèvement, report mensualité, demande du remboursement anticipé, etc).

Créer un compte www.diac.fr

Capture d’écran du site www.diac.fr

Par ailleurs, pour ouvrir votre compte client sur internet, voici comment procéder :

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel www.diac.fr.
  2. Cliquez sur la rubrique “Espace client” puis sur “Connectez-vous à votre espace client“.
  3. Cliquez ensuite sur la rubrique “Créer mon compte” qui se trouve en bas de la page de connexion.
  4. Indiquez votre numéro client, votre numéro de contrat ainsi que votre date de naissance. Votre numéro client ainsi que votre numéro de contrat figurent sur votre lettre de bienvenue.
  5. Insérez votre adresse e-mail. Si vous n’avez pas une adresse e-mail, trouvez dans ce guide comment créer un compte Hotmail pour la première fois.
  6. Créez votre mot de passe.
  7. Validez votre demande d’inscription en ligne.

Vous allez recevoir le lien d’activation de votre espace client par email, cliquez alors sur dessus.

Votre compte est ainsi ouvert avec succès.

Que propose mon compte Diac ?

L’accès à votre compte client vous offre la possibilité de tout consulter et de tout gérer à distance et sans avoir besoin de vous déplacer à l’agence. Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous aurez le privilège d’effectuer toutes vos opérations courantes en ligne :

  • Changement de vos données personnelles, vos coordonnées de contact ainsi que vos coordonnées bancaires.
  • Déclaration du sinistre.
  • Modification de prélèvement.
  • Demande de remboursement anticipé.
  • Demande de report de mensualité.
  • Téléchargement de vos documents et de vos attestations.
  • Régularisation d’impayé.
  • Consultation de votre solde de financement.
  • Demande du plan de financement et du tableau d’amortissement.
  • Réception des offres personnalisées.

L’adhésion aux services en ligne est gratuite et dédiée à tous les clients de cette société.

En outre, cet organisme vous propose l’offre Club Diac qui vous donne accès à d’autres privilèges.

Première connexion à mon espace client :

Après avoir ouvert votre espace client, vous aurez le choix d’y accéder depuis le portail web ou la version mobile. Si vous préférez gérer votre compte depuis votre smartphone, téléchargez et installez l’application mobile gratuitement.

Identifiez-vous à votre espace personnel en procédant comme suit :

  • Ouvrez le site officiel ou l’application mobile.
  • Cliquez sur la rubrique “Espace client” puis “Connectez-vous à votre espace client“.
  • Saisissez ensuite votre numéro client ainsi que votre mot de passe.
  • Validez votre identification sur internet en cliquant sur le bouton “Connexion“.

Vous serez directement redirigé vers votre compte client et vous allez retrouver tous les détails de votre contrat.

En revanche, si vous n’arrivez pas à vous y identifier, vérifiez la saisie de vos codes d’accès. En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié?“.

Indiquez ensuite votre numéro client ainsi que votre date de naissance.

Suivez toutes les instructions demandées pour récupérer votre code confidentiel.

En outre, si votre compte est bloqué ou vous n’arrivez pas à vous inscrire, demandez l’aide du service client Diac.

Le support client est toujours à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes.

Pour entrer en contact avec un conseiller client, remplissez le formulaire disponible dans votre compte ou envoyez un e-mail à cette adresse diac.relations-client(@)rcibanque.com.

Les conseillers clients sont aussi joignables au numéro de téléphone 04 78 17 67 07.

N’hésitez pas aussi à consulter la rubrique FAQ. Vous y trouverez les réponses aux questions fréquentes.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK