EduConnect : Faire une demande de bourse scolaire 2022-2023

Comment effectuer une demande de bourse scolaire (collège ou lycée) sur la plateforme EduConnect ? Quelle est la procédure à suivre pour bénéficier de cette bourse en 2022-2023 ?

C’est ce que nous allons essayer de découvrir, par le biais de notre tutoriel. Bien entendu, cette aide financière vient au service des parents, en leur permettant de payer les frais de scolarité de leurs enfants.

Dans ce contexte, pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre support. Ce dernier vous dévoilera la démarche à adhérer, afin de faire une demande de bourse en ligne sur educonnect.education.gouv.fr.

EduConnect bourse collège 2022

Comment effectuer une demande de bourse sur EduConnect ?

Via votre compte EduConnect, vous aurez la chance de profiter de plusieurs services, à savoir l’accès direct aux demandes de bourses des collèges et des lycées.

En effet, cette attribution vient à aide des parents à revenu modeste et faible, en leur facilitant la vie (payer les fournitures scolaires…).

Chaque trimestre, les familles concernées reçoivent un montant déterminé, qui se fixe en fonction des leurs ressources annuelles ainsi que le nombre de leurs enfants.

Autrement dit, l’État français se charge d’étudier les demandes de bourses en ligne, entre la date de la rentrée scolaire et le 20 octobre 2022. Donc, si vous désirez en profiter pleinement, veuillez suivre les étapes qui suivent :

  • Rendez-vous sur l’adresse du portail web : educonnect.education.gouv.fr
  • Cliquez sur la rubrique « Représentant légal« .
  • Remplissez la zone de connexion, en renseignant votre identifiant et mot de passe.
  • Maintenant, appuyez sur l’onglet « Bourse de lycée » ou « Bourse de collège« .
  • Après avoir vérifié vos informations personnelles, confirmez votre choix en cliquant sur « Je fais ma demande en ligne« .
  • Indiquez votre numéro fiscal.
  • Cliquez sur le bouton « Poursuivre« .
  • Ensuite, cochez les cases vides et envoyez votre demande.

Dans un autre lieu, si vous n’avez pas de compte, nous vous préconisons de vous inscrire en ligne, en consultant cet article : Créer un compte EduConnect pour parent et élève

Voici Les conditions à respecter pour jouir d’une bourse scolaire

Si vous souhaitez bénéficier d’une bourse scolaire de 2022-2023, il est essentiel et inhérent de respecter les conditions de ressources.

En premier lieu, votre enfant doit être inscrit à un établissement d’enseignement. Le montant sera déterminé par la suite, en tenant compte du nombre des enfants en charge.

Dans un autre temps, en mentionnant votre revenu fiscal de référence dans la zone adéquate, les responsables étudieront votre demande et ils vérifieront le justificatif envoyé.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK