Emirates : Comment s’enregistrer en ligne ?

Afin de gagner du temps, les voyageurs optent pour l’enregistrement en ligne. Emirates est parmi les premières compagnies aériennes qui proposent le Check-In Online. En effet, dans le but de faciliter à ses passagers leurs vols, elle met à leur disposition une plateforme qui leur permet de s’enregistrer en ligne.

Cette démarche vous permet de télécharger votre carte d’embarquement en ligne. À l’aéroport, il ne vous reste qu’à enregistrer votre bagage dans les bornes d’enregistrement en libre-service ou dans les comptoirs de cette compagnie aérienne.

Ainsi, pour faire votre enregistrement en ligne Emirates, on vous présente la démarche à suivre.

Enregistrement en ligne avec Emirates : Quelle démarche à suivre ?

Pour effectuer votre Check-in en ligne, vous devez avoir en main le nom de famille du passager à enregistrer ainsi que la référence de réservation ou le dossier du billet électronique.

Ces informations figurent sur le billet d’avion.

Une fois que vous ayez réuni toutes ces données, enregistrez-vous en ligne en procédant comme suit :

Enregistrement en ligne avec Emirates

Ceci est une capture d’écran du site https://www.emirates.com/fr/french/manage-booking/online-check-in/

  1. Rendez-vous sur la page d’enregistrement en ligne qu’est https://www.emirates.com/fr/french/manage-booking/online-check-in/.
  2. Puis, tapez votre nom de famille ainsi que votre référence de réservation.
  3. Cliquez ensuite sur le bouton Retrouver ma réservation.
  4. Sélectionnez les passagers à enregistrer.
  5. On vous demande de compléter quelques informations.
  6. Choisissez votre siège ainsi que votre repas.

Vous êtes ainsi enregistré. Vous pouvez télécharger votre carte d’embarquement Emirates.

Il faut savoir que l’enregistrement en ligne n’est pas autorisé aux passagers âgés de moins de 16 ans qui voyagent seuls. Ils doivent être accompagnés par un adulte pour réaliser leur enregistrement à l’aéroport.

Trouvez dans ce guide la démarche d’enregistrement Turkish Airlines en ligne.

Enregistrement Emirates : Combien de temps avant ?

Vous avez le droit de vous enregistrer en ligne 48 heures avant votre vol. Une fois à l’aéroport, vous pouvez faire l’enregistrement de vos bagages en libre-service ou auprès des comptoirs de cette compagnie aérienne.

Quant au passage à l’aéroport, il faut prévoir 3 heures avant l’heure du vol. Toutefois, certains aéroports exigent même votre arrivée à l’aéroport 6 heures avant l’heure de départ.

Puis-je annuler mon enregistrement en ligne ?

Il n’existe pas une démarche en ligne qui vous permet d’annuler votre check in online. Si vous souhaitez annuler votre enregistrement en ligne, veuillez contacter le service client de cette compagnie aérienne.

Un conseiller client reçoit vos appels au numéro de téléphone +33157324999. Ce conseiller qui communique en français sera disponible de 8h00 à 18h00 (du lundi au vendredi) et de 9h00 à 17h00 (le samedi et le dimanche).

Vous pouvez lui demander quelle procédure à réaliser pour l’annulation de votre enregistrement.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK