Mon compte Google my business

Google my business est une fiche de l’entreprise sur Google. Cette fiche est un outil de référencement local de votre établissement. Quel que soit le secteur de votre activité, inscrivez-vous sur cette interface via votre compte Gmail pour accueillir plus de clients et les aider à vous rejoindre facilement.

Souhaitez-vous ouvrir un compte pour votre entreprise ? Voulez-vous ajouter une entreprise sur Google maps ? Désirez-vous accéder à votre compte pro pour modifier votre fiche d’établissement ?

Google my business mon compte

Vous trouverez dans notre article la réponse à ces questions.

Créer une fiche google my Business :

L’inscription sur cette plateforme se fait sur trois parties qui sont la création de la fiche d’établissement, la validation du Google my business et enfin la personnalisation de la page. La procédure de création est expliquée ci-dessous :

  • Connectez-vous à votre compte Google.
  • Allez sur le site “ www.google.com/business ”.

Google my business connexion

  • Consultez la rubrique “ Inscrivez votre entreprise sur Google ”.
  • Insérez le nom de votre établissement puis cliquez sur le bouton “ Suivant ”.

Google business gmail

  • Saisissez l’adresse postale ainsi que le code postal de votre entreprise.

google my business prix

  • Repérez l’emplacement exact de votre établissement dans la carte.
  • Choisissez la catégorie de votre institution.
  • Tapez les coordonnées de votre établissement à savoir le numéro de téléphone et le site web.
  • Si vous voulez recevoir des conseils et de recommandation pour améliorer la visibilité de votre établissement, cochez la case “ Oui ”.

Une fois inscrit sur cette plateforme, vous recevrez votre code d’activation dans un délai de 5 jours ouvrés via courrier postal ou par téléphone.

  • Ajoutez le code d’activation en consultant la rubrique “ Saisir le code ” sur le site pour valider votre compte pro.
  • Vous pouvez compléter la fiche de votre établissement en saisissant le nom de votre institution, les coordonnées, la catégorie, les heures d’ouverture, des photos, la description détaillée et notamment les avis de vos clients.
  • Attendez 24 heures pour voir le référencement de votre établissement.

Diverses méthodes vous permettent de créer votre page Google my business. Quelle que soit la manière de création de votre espace pour entreprise, votre fiche est la même.

Remarque : Veuillez insérez le code de validation en consultant la rubrique  » Google.com verify mybusiness » pour valider votre fiche d’établissement et par la suite Google référence votre établissement.

S’inscrire sur Google my business via Google+ :

En se connectant à votre compte Google+, la procédure d’inscription sur cette plateforme sera plus facile à manipuler. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :

  • Accédez à votre compte.
  • Allez sur le lanceur des applications depuis votre profil.
  • Appuyez sur le bouton “ My business”.
  • Reprenez les mêmes étapes déjà mentionnées ci-dessous.
  • Votre page entreprise sera associée à votre compte Google+. En effet, ces deux comptes partagent la même fiche d’établissement.

Souscrire un compte Google Business via Youtube :

Si vous disposez d’une chaîne Youtube, vous pouvez souscrire une fiche Google local business en procédant comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte Youtube.
  • Cliquez sur votre photo de profil puis sur le bouton “ Paramètres ”.
  • Appuyez sur la rubrique “ Paramètres avancés ” qui se trouve sous votre nom et votre adresse mail.
  • Puis, cliquez sur le lien “ Associer la chaîne à une page Google+ ”.
  • La page “ Transférer la chaîne Youtube ” s’affiche, appuyez alors sur le bouton “ Sélectionner la page ou le compte de votre choix ”.
  • Suivez la procédure proposée.

La démarche de transfert d’un compte propriété my business :

L’unique personne qui peut transférer la propriété d’une page Google Business est le propriétaire de la fiche de son entreprise sur cette plateforme. En fait, la personne que vous souhaitez transférer votre page doit être son administrateur depuis au moins deux semaines.

Pour ce faire, nous vous invitons à suivre la démarche expliquée ci-dessous :

  • Allez sur l’interface web.
  • Sélectionnez l’adresse sur la liste.
  • Cliquez sur le bouton “ Ajouter des administrateurs ” qui se trouve en bas de la page web.
  • Appuyez sur la flèche affichée sur la fiche de la personne, puis cliquez sur le lien  » Transférer la propriété à nom de l’utilisateur« .

Ce transfert est immédiat et il ne nécessite pas une confirmation. Toutefois, ce transfert est appliqué juste pour la page concernée et n’est pas valable les pages associées à ce compte.

Ajouter des administrateurs à votre compte Google my business.fr :

Vous voulez partager votre compte my business Google avec des autres administrateurs, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur la page adresses Google my business.
  • Consultez la rubrique “ Gérer les comptes ”.
  • Cliquez sur l’onglet représentant une roue dentée correspondant au compte pro que vous allez le gérer, puis appuyez sur l’option « Administrateurs « .
  • Insérez le nom et l’adresse mail du compte du nouveau administrateur pour lui envoyer une invitation. En effet, la seule personne qui peut ajouter des administrateurs est le propriétaire du compte professionnel.

Le nouveau administrateur a le droit de gérer le compte de l’entreprise. En tant qu’administrateur, vous pouvez modifier ou supprimer un établissement et également gérer la liste des administrateurs.

Google my business : se connecter à mon compte

Vous accédez à votre compte professionnel en saisissant votre adresse mail et notamment votre mot de passe dans les champs appropriés.

Cependant, il est possible de rencontrer des problèmes de connexion sur ce site web. Veuillez cliquer sur la rubrique “ Contactez-nous ” puis un autre clic sur “ Accès et propriété ”.

En bas de la liste qui s’affiche par la suite, sélectionnez le lien “ Récupérer un nom d’utilisateur ou un mot de passe ”. Puis, cochez votre problème parmi les difficultés proposées.

En outre, si vous avez oublié votre code d’accès, cochez la case “ Mot de passe oublié ” puis cliquez sur le lien “ Suivez les étapes affichées pour récupérer votre compte ” ensuite insérez votre adresse mail afin de récupérer votre nouveau mot de passe.

Pour tout autre problème, vous pouvez contacter cette entreprise en remplissant le formulaire en ligne qui se trouve dans la rubrique “ Autre problème ”.

Google my business avis :

Comme étant un professionnel, cette interface vous facilite la correspondance avec vos clients.

En effet, en mettant votre adresse, vos horaires d’ouverture, les photos de votre établissement, vos clients vous rejoignent facilement.

De plus, Google met à votre disposition diverses méthodes de référencement qui sont le référencement payant, naturel et également local.

En outre, cette interface vous permet d’interagir avec vos client en consultant leurs avis.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK