Créer un groupe Facebook en quelques clics

Pour avoir une communauté thématique, rien n’est meilleur que d’avoir un groupe Facebook. C’est un excellent moyen pour communiquer avec des personne intéressées par un sujet particulier. Qu’il s’agit d’un groupe fermé ou ouvert, vous pouvez discuter avec des personnes, échanger des informations et leurs permettre de publier tous ce qu’elles veulent. Découvrez comment créer un groupe sur Facebook en quelques clics.

Groupe Facebook, pourquoi le créer?

Un groupe Facebook est un espace d’échange entre différents membres inscrits sur un thème particulier. Ces personnes peuvent, grace à leurs profils, échanger entre eux des avis, des images, des vidéos, etc. Il est assez différent du concept d’une fan page Facebook. Dans notre cas, les membres sont plus impliqués à partager et à animer la communauté. Vous pouvez ainsi créer des groupes fermés ou publics (sous invitation) dans n’importe quel domaine. Par exemple, vous pouvez avoir un groupe de marketing ou un groupe pour une association, environnement,…

Comment créer un groupe sur Facebook?

Pour créer votre groupe Facebook public ou privé (sous invitation d’un membre), il vous suffit de :

  • Connectez vous à votre compte en ligne sur le réseau.
  • Cliquez sur la petite flèche en haut puis sur le lien « créer un groupe« 

Créer un groupe Facebook

  • Choisissez l’objectif de votre groupe. Renseignez maintenant les détails de votre groupe. Saisissez ainsi un nom, les personnes à inviter, une description.

créer groupe facebook

  • Réglez les paramètres de confidentialité (ouvert, privé, secret).

création groupe facebook

  • Validez en cliquant sur « créer ».

Votre groupe FB est bien créé. Vous pouvez commencer à publier tous ce que vous voulez.

Remarque: Plusieurs personnes se demandent s’ils peuvent créer un groupe sur Facebook sans compte. La réponse est non. Vous devez avoir un profil personnel pour l’ouvrir. Meme chose pour la création d’un évènement FB.

Comment bien gérer un groupe Facebook?

Après avoir créer votre groupe FB, vous devez l’animer et le faire connaitre pour augmenter les membres. Voici nos recommendations:

  1. Ajoutez plusieurs administrateurs au groupe pour vous aider à le promouvoir.
  2. Ajoutez une belle photo de couverture sur le thème choisit.
  3. Choisissez bien le type de confidentialité de votre groupe. Est qu’il va rester « ouvert » ou fermé (liste des membres est ouverte mais les publications sont privées) ou secret (on doit être membre pour voir le contenu et les membres)
  4. Faites vivre votre groupe. Lancez des débats et des discussions. Répondez aux questions demandées. Créez des défis, partager des articles intéressants,….
  5. Encouragez vos membres à inviter leurs amis.

N’hésitez pas à partager vos astuces pour bien gérer un groupe sur Facebook.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK