Guide d’activation Certicode plus à la Banque Postale

Pour la sécurité de toutes vos transactions bancaires en France ou bien à l’étranger, la Banque Postale a mis en place un service d’authentification nommé Certicode Plus.

Il permet de sécuriser et valider toutes les opérations effectuées depuis votre espace client Business ou bien via l’application mobile, et vous garantit également vos paiements réalisés sur Internet par votre carte bancaire.

Gratuitement et sans aucun engagement, tous les clients de la Banque Postale peuvent bénéficier de ce service d’authentification. Il suffit juste de l’activer depuis votre Smartphone, tablette ou ordinateur.

On vous présente dans ce tutoriel les différentes étapes d’activation de Certicode Plus, le délai d’activation, comment résoudre les différents problèmes rencontrés…

Comment activer Certicode Plus depuis mon Smartphone ?

Pour réussir l’activation de ce service d’authentification depuis votre Smartphone, la première chose à faire est de télécharger l’application mobile La Banque Postale Certicode Plus sur votre appareil Mobile.

Elle est disponible pour la télécharger gratuitement depuis les boutiques App Store et Google Play. Vous pouvez l’utiliser même pour ouvrir un compte La Banque Postale.

Une fois qu’elle est bien installée, suivez alors la démarche citée ci-dessous pour activer le service d’authentification La Banque Postale :

  • Commencez par ouvrir le site www.labanquepostale.fr

    Etapes d'activation certicode plus sur pc

    Ceci est une capture écran du site banquepostale.fr

  • Connectez-vous à votre espace client Internet La Banque Postale Certicode Plus en cliquant sur la rubrique « Me connecter« 
  • Indiquez votre identifiant ainsi que votre mot de passe
  • Une fois que vous êtes bien connecté, accédez directement à la rubrique « Gérer » et puis choisissez l’option « Sécurité et opposition« 
  • Ensuite, cliquez sur « Certicode Plus » pour demander l’activation du service sur le téléphone que vous utilisez
  • L’étape d’après consiste à vérifier vos informations personnelles et les mettre à jour en cas de changement d’adresse, numéro de téléphone…
  • Enfin, validez votre demande d’activation de Certicode Plus.

Votre demande sera alors envoyée au service concerné pour la traitée dans les plus brefs délais. Une fois qu’elle est bien acceptée, vous allez recevoir le code de vérification soit par courrier postal, soit par SMS.

Dès que vous recevez le code, accédez directement à la rubrique « Services » et puis sélectionnez « Certicode Plus »

Il vous sera demandé ainsi d’insérer le code d’activation reçu, personnaliser le nom de votre appareil et enfin, choisir un code personnel Certicode Plus. (Ce code vous sera demandé à chaque fois que vous validez une opération bancaire en ligne ).

Félicitations, en suivant cette démarche étape par étape, vous allez bien réussir l’activation de ce service d’authentification et commencer à l’utiliser pour sécuriser vos opérations bancaires.

Remarque : Vous devez savoir que pour des mesures de sécurité, le délai du code d’activation Certicode Banque Postale n’est valable que pendant 15 jours. Au-delà de cette période, vous devez refaire le processus pour recevoir un nouveau code.

>> Découvrez aussi comment ouvrir un compte LCL particuliers en ligne.

Activer le service d’authentification La Banque Postale depuis un ordinateur ou une tablette

Pour activer Certicode Plus La Banque Postale sur pc, voici les étapes que vous devez suivre :Activation certicode plus impossible

La première chose à faire est de se connecter à votre espace client Business

Par la suite, accédez au Menu principal et choisissez la rubrique « Réglages & personnalisation »

Ensuite, cliquez sur « Authentification » et sélectionnez le service « Certicode Plus »

Demandez l’activation du service pour vous envoyer le code d’activation

Vérifiez alors la réception de code par SMS ou bien par courrier

Une fois que vous l’avez reçu, passez à l’étape d’activation du service d’authentification La Banque Postale sur votre navigateur

Enfin, choisissez un code personnel composé de 5 chiffres, pour l’utiliser quand vous validez une opération bancaire en ligne : virement, paiement en ligne…

Activation Certicode Plus impossible : je ne reçois pas le code par SMS, que dois-je faire ?

Malgré que vous avez envoyé votre demande d’activation de ce service d’authentification, vous n’avez pas reçu le code Certicode plus par SMS, ni par courrier postal, ni par SMS.

Dans ce cas, il est recommandé de refaire le processus de demande d’activation en se connectant à votre espace client et en suivant la démarche citée ci-dessus.

D’une autre part, si vous avez perdu ou oublié votre code personnel, malheureusement, vous ne pourrez pas le réinitialiser. Vous devez demander l’activation du service à nouveau pour recevoir un nouveau code.

Sinon, vous devez joindre l’assistance client ou bien le support technique de la Banque Postale.

Smartphone perdu ou volé, comment réinitialiser le service d’authentification ?

Votre Smartphone a été volé ou vous l’avez perdu ? Vous devez tout de suite réinitialiser le service Certicode Plus.

Pour ce faire, voici la démarche à suivre :

  • Accédez directement à la rubrique « Réglages et personnalisation« 
  • Par la suite, choisissez l’option « Authentification » et sélectionnez le service « Certicode Plus« 
  • Appuyez alors sur le bouton « Réinitialiser le service » et puis sur « Réinitialiser sur cet appareil« 
  • Par conséquent, le service sera automatiquement désactivé.

Une fois que vous avez acheté un nouvel appareil, vous devez alors refaire une nouvelle demande d’activation en cliquant sur le bouton « Demander la réactivation »

Enfin, il ne vous reste qu’à respecter les étapes citées ci-dessus pour réussir son activation.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK