Histovec ne fonctionne pas ? Bug et Pannes en cours

Le site gouvernemental www.histovec.interieur.gouv.fr ne marche pas depuis un certains temps. Il est alors impossible de s’inscrire ou de se connecter à Histovec pendant quelques jours.

Vous ne pouvez pas alors trouver votre véhicule ou accéder à l’historique d’immatriculation des voitures d’occasion disponibles. Une erreur 503 est affichée sur le portail et un message indique que le site est indisponible pour l’instant.

Quelles sont alors les raisons du bug et de la panne du service histovec (mai 2022) ?

Problèmes, bug et pannes Histovec

Ceci est une capture écran du site www.histovec.interieur.gouv.fr

Bug Histovec : le site ne marche pas ?

Comme vous l’avez surement remarqué, le site Histovec ne fonctionne pas. Sur la page d’accueil www.histovec.interieur.gouv.fr, un message d’erreur 503 est indiqué. Le portail est donc indisponible et inaccessible.

La connexion est impossible et il vous sera impossible de consulter ou partager l’historique d’un véhicule (plaque d’immatriculation, numéro de série, situation administrative, date de mise en circulation, kilométrage, etc).

La raison de cette panne n’est pas connue pour le moment.  Elle semble être liée à un bug ou à un problème technique de la plateforme en elle-même.

Aucune solution n’est disponible pour le moment. Vous n’avez qu’à attendre encore quelques heures pour y accéder de nouveau.

Toutefois, il est toujours possible de demander un certificat de situation administrative depuis le portail.

D’autre part, essayez de contacter Histovec pour avoir plus de renseignements. Accédez alors sur les pages officielles sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter et demandez de l’aide.

Sinon, composez ce numéro 01 49 27 49 27 ou adressez un message par poste sur cette adresse :

Délégation à la sécurité routière, Place Beauvau 75800 PARIS CEDEX 08

Remarque : Suivez le site “www.totalbug.com” ou “downdetector.fr” pour suivre l’évolution de ce bug.

Quelles sont les alternatives de Histovec ?

Cette plateforme officielle proposée par le gouvernement permet de suivre l’historique d’un véhicule gratuitement.

Que vous soyez un acheteur ou un vendeur, il vous sera possible de consulter différentes informations concernant une voiture comme la liste des sinistres, données administratives, etc

Toutefois, si vous rencontrez souvent des problèmes de connexion, vous pouvez recourir à des alternatives payantes, mais efficace :

  1. AutoRecords
  2. Autorigin
  3. Carvertical
  4. Carfax
  5. Histo-Auto
  6. Carprofile
  7. AutoRecords
  8. AutoDNA
  9. Odopass

 

 

Vous rencontrez un problème d’accès ou une panne sur Histovec ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK