Impossible de créer un compte le bon coin : Que faire ?

La création d’un compte le bon coin est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site officiel ou l’application mobile. Vous serez demandé par la suite d’indiquer une adresse mail valide, de choisir un nom d’utilisateur et notamment de créer un mot de passe.

En revanche, certains utilisateurs rencontrent des difficultés lors de l’ouverture de leur compte telles que la validation de compte et problèmes techniques liés au site web ou l’application mobile.

Trouvez ainsi dans notre guide toutes les difficultés de création de compte leboncoin que vous pourrez rencontrer ainsi que les solutions à suivre pour les résoudre.

Impossible de créer un compte le bon coin

Ceci est le logo de leboncoin

Comment résoudre les problèmes d’ouverture de compte le bon coin ?

Pour vous s’inscrire sur cette plateforme de petites annonces, vous devez tout d’abord avoir une adresse mail valide. Si vous avez déjà ouvert un compte sur leboncoin et que vous souhaitez créer un autre, vous ne devez pas à utiliser la même adresse mail.

Après avoir rempli le formulaire avec une nouvelle adresse mail, un pseudo et avec un mot de passe, on vous demande de vérifier votre compte.

Si vous avez effectué votre demande d’inscription sur le site officiel www.leboncoin.fr, vous allez recevoir le code de vérification à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.

Vous devez ainsi activer votre compte en indiquant le code reçu.

Alors que si vous avez ouvert votre espace client sur l’application mobile, vous recevrez le lien de validation à l’adresse e-mail utilisée pour créer votre compte.

Il suffit ainsi de cliquer sur ce lien pour activer votre compte.

Néanmoins, si vous n’avez pas reçu cet e-mail, vérifiez votre dossier spam. Pour éviter que l’e-mail d’activation soit considéré comme un message indésirable, ajoutez no.reply(@)leboncoin.fr à votre carnet d’adresse.

Si vous n’avez trouvé aucun mail, vérifiez la saisie de votre adresse mail ou utiliser une autre adresse e-mail.

À noter que la validité du lien et de code d’activation est 24H. Veuillez ainsi cliquer sur le lien ou taper le code avant leur expiration.

Une fois expiré, vous devez recommencer la démarche d’inscription.

Trouvez dans notre guide la démarche de création d’un espace membre Wannonce.

Que faire en cas de problèmes techniques ?

Si le problème est lié au dysfonctionnement du site ou de l’application, suivez cette démarche pour le résoudre :

  1. Vider le cache et les cookies de votre navigateur.
  2. Supprimer complétement l’historique de navigation.
  3. Mettre à jour votre navigateur.
  4. Mettre à jour votre application.

Comment contacter le service client le bon coin ?

Le service client de cette plateforme n’est joignable qu’en ligne. Vous ne pouvez pas entrer en contact avec un conseiller client par téléphone.

Pour transmettre votre demande, vous avez le choix d’envoyer un e-mail à support(@)leboncoin.fr ou remplir le formulaire disponible sur le site web.

En vous rendant sur la page web https://assistance.leboncoin.info/hc/fr, vous trouverez diverses rubriques.

Cliquez ainsi sur “Gérer mon compte” puis sur “Créer un compte” ou sur “Je n’ai pas reçu l’email pour activer mon compte ” selon le motif de votre difficulté.

Ensuite, cliquez sur le lien qui se trouve en bas de la page “Envoyer une demande” pour accéder au formulaire de contact.

Remplissez le formulaire en indiquant toutes les informations demandées.

Vous recevrez par la suite une réponse de la part du support client.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK