Vous avez passé une commande sur le portail de ManoMano et vous souhaitez savoir où en est votre colis ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à travers un article complet et détaillé.
En effet, pour un nouvel outil de bricolage, rénovation ou un accessoire de jardinage, suivre vos achats en ligne suit un processus simple et intuitif.
Dans les lignes qui suivent, trouvez comment se connecter à un espace client ManoMano, consulter l’état d’avancement de vos commandes et gérer vos livraisons en quelques clics.
D’autre part, nous vous expliquerons également comment contacter le service client en cas de besoin.
Comment accéder à mon espace client ManoMano ?
Réellement, pour suivre vos commandes depuis la plateforme de ManoMano, il suffira de connaitre les marches à adhérer.
Bien entendu, la première étape consiste à vous identifier à votre espace client.
Justement, si vous avez déjà un compte, vous serez appelé à vous connecter en renseignant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Toutefois, si vous n’avez pas encore de compte, vous devez vous inscrire sur le portail. En effet, la procédure de création d’un espace client est gratuite et ne prend que quelques minutes.
Pour ce faire, rendez-vous sur cette adresse : www.manomano.fr. Ensuite, Cliquez sur « Mon compte » puis sur « Inscription« .
À ce stade, renseignez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe sécurisé. Au final, validez votre demande.
N’oubliez pas de consulter votre messagerie électronique et de cliquer sur le lien d’activation.
Dès lors, vous aurez accès à toutes les informations concernant vos achats, y compris le suivi de colis et l’historique de vos commandes.
Encore, vous aurez la possibilité de profiter pleinement des multiples avantages réservés uniquement aux membres.
Comment suivre une commande ManoMano ?
Par ailleurs, si vous vous demandez comment suivre mes commandes ManoMano en temps réel, vous devez simplement accéder à la rubrique « Mes commandes » depuis votre profil.
Ensuite, sélectionnez la commande désirée et consultez les détails de livraison, y compris le numéro de suivi de colis.
En outre, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis, en cliquant sur le lien fourni par le transporteur.
De toute évidence, cette section vous permet de vérifier l’état de vos achats, qu’il s’agisse d’une commande en cours de préparation, expédiée ou déjà livrée.
De cette manière, vous parviendrez à savoir exactement quand votre commande arrivera à destination, notamment pour une livraison à domicile ou en point relais.
Que faire en cas de difficulté avec un article commandé ?
Malgré les efforts fournis par ManoMano et ses partenaires, souvent, vous pouvez faire face à quelques difficultés, à savoir un colis retardé, un article manquant ou défectueux.
Pas de panique, Heureusement que des solutions existent pour surmonter ces obstacles.
En effet, dans cette situation, nous vous recommandons de contacter le support à la clientèle.
Pour être précis, une équipe d’expert et de professionnels se chargera de répondre à vos besoins dans le bref délai possible.
Contacter le service client pour résoudre un problème
Si vous rencontrez un souci, nous vous conseillons de joindre le service client ManoMano via ces canaux de contact :
- Le service de Chat en ligne : disponible directement sur le site web pour une assistance personnalisée et en temps réel.
- Le numéro de téléphone : appelez l’assistance téléphonique au 09 73 72 91 99, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.30.
- L’adresse mail : envoyez un courriel à : contact[@]manomano.fr.
- Le courrier postal : Pour les retours ou les réclamations, envoyez un courrier à l’adresse suivante : Colibri SAS Mano Mano / 52 rue Bayen, 75017 Paris, France.
→ Dans un autre lieu, veuillez lire ce guide pour créer un compte Amazon sans numéro de téléphone.
Des questions fréquentes sur le service de suivi de commandes
Désormais, nous mettons en œuvre une série d’interrogations courantes posées par les utilisateurs et les clients de l’entreprise française de commerce en ligne.
Question 1 : Comment voir ma dernière commande sur le portail ?
C’est simple, commencer par vous identifier en ligne puis accédez à la section « Mes commandes« . Ainsi, sachez que votre dernière commande apparaîtra au fur et à mesure, en haut de la liste.
Question 2 : Que faire si mon colis est en retard ?
Ne paniquez pas ! Vous devez consulter d’abord la section de suivi de colis pour vérifier l’état de votre livraison. Cependant, si le retard persiste, veuillez contacter le service client et demandez l’aide des agents.
Question 3 : Puis-je annuler une commande ?
Oui, tant que la commande n’a pas été expédiée. Pour ce faire, allez dans « Mes commandes » et cliquez sur le bouton « Annuler« .
Question 4 : Entre ManoMano et Amazon, quelle est la meilleure plateforme pour le suivi des commandes ?
Pour être honnête , les deux plateformes numériques offrent des fonctionnalités similaires. Autrement dit, vous pouvez faire un suivi en temps réel, vérifier les notifications par e-mail et gérer des retours.
Cependant, et à notre avis, ManoMano se distingue par son expertise dans les domaine du bricolage et du jardinage, en mettant en place des conseils adaptés et pratiques.
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos retours dans un commentaire.