La Poste est un groupe français spécialisé dans la distribution de courrier et de colis, ainsi que des services bancaires et téléphonie mobile.
On vient vous livrer un colis ou un courrier avec accusé de réception, mais vous n’êtes pas chez vous ? Alors vous aurez dû recevoir dans votre boîte aux lettres un avis de passage. Pour améliorer au mieux les conditions de livraison, vous pourrez, grâce à cet avis, programmer une nouvelle livraison.
Alors vous souhaitez suivre votre colis ? Modifier une livraison La poste ? Ou contacter le service client ? Vous trouverez, dans ce guide, toutes les réponses à vos questions.
Suivi de colis laposte.fr
Vous attendez un colis ? Vous avez envoyé un colis ? Mais où est mon colis ou mon envoi en ce moment ? Si vous vous posez cette question, alors sachez qu’il est possible de suivre vos colis et vos envois en ligne.
En effet, en allant sur le site officiel de la poste laposte.fr, vous pourrez suivre tous vos envois. Il suffit de cliquer sur le lien « Suivre un envoi ».
Puis dans le champ approprié, saisissez le n° de suivi ou le n° de l’avis de passage. Enfin, cliquez sur « Rechercher ».
Ainsi vous saurez où est exactement votre colis et prévoir à quelle date vous allez le recevoir. Vous saurez également tout le chemin parcouru par votre envoi.
Modification livraison laposte
La facteur est passé pour vous livrer un colis ou une lettre recommandée mais vous n’étiez pas chez vous ? Alors il vous a laissé un avis de passage.
Comme indiqué sur l’avis vous disposer d’un délai jusqu’à la fin de la journée pour modifier votre livraison ou reprogrammer une nouvelle. En effet, vous pourrez demander à ce que votre colis soit déposé en bureau de poste, en relais colis ou livré de nouveau chez vous.
Pour faire une modification de livraison, il faut se rendre sur le site de la poste. Puis, vous devez cliquer sur « Services & famille au quotidien ». Par la suite, cliquez sur le lien « Modifier la livraison des lettres et colis ».
Vous serez, alors, redirigé vers la page de modification de livraison de colis. Saisissez le numéro d’envoi et votre code postal puis cliquez sur « Valider ».
Vous verrez, devant vous, les diverses propositions pour la nouvelle livraison. Alors, choisissez celle qui vous convient le mieux.
Sachez qu’actuellement, à cause de l’épidémie du coronavirus, il est impossible de modifier votre livraison. En effet, pour des raisons sanitaires, toutes les livraisons se feront uniquement en boîte aux lettres.
Comment contacter la poste ?
Une réclamation à faire concernant la livraison d’un colis ? Votre colis est en retard et vous ne savez pas quand est-ce qu’il sera livré ? Alors vous devez contacter le service client La poste.
Pour appeler un conseiller Colissimo par téléphone, vous devez appeler au numéro non surtaxé 36 31. Un conseiller répondra à toutes vos demande du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et de 8h30 à 13h00 le samedi.
Il est également possible de joindre le service clientèle en ligne. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Aide et contact » se trouvant en bas de page. Puis cliquez sur « Email » et suivez les différentes étapes.
Si vous souhaitez envoyer votre réclamation par courrier, alors vous devez l’envoyer à l’adresse suivante :
Service clients
99999 La Poste
Je désire une nouvelle date pour une livraison en, recommandé