Mon compte Alptis : Le guide d’inscription et connexion à mon espace adhérent

Alptis, courtier grossiste spécialisé dans les assurances, met à disposition de ses adhérents un espace personnel en ligne.

Cet outil moderne et sécurisé permet une gestion simplifiée des contrats et démarches administratives.

De ce fait, si vous êtes un particulier, un salarié ou un professionnel, cet espace vous offre de nombreux avantages.

Ainsi, et en suivant ce tuto, vous allez connaitre comment créer et se connecter à votre compte Alptis mutuelle.

En outre, trouvez les moyens pour contacter facilement le service client en cas de problèmes avec vos remboursements, vos contrats, vos garanties, etc.

Se connecter à mon compte Alptis

Pourquoi utiliser l’espace adhérent Alptis ?

Ce compte est conçu pour faciliter votre gestion administrative tout en vous faisant gagner du temps.

Après une simple connexion, vous pouvez suivre vos contrats d’assurance (santé, prévoyance, emprunteur, etc.) ainsi que vos remboursements en temps réel.

Aussi, accédez à la messagerie pour poser vos questions directement à l’assistance en ligne.

En outre, il est possible de vérifier les garanties incluses dans vos contrats et téléchargez vos attestations ou tout autre document important.

De même, vous pouvez modifier vos coordonnées ou données bancaires en toute autonomie.

Comment créer mon espace client particulier ?

Ceci est vraiment simple à faire. Vous devez vous rendre directement sur le site de la complémentaire de santé : www.alptis.org.

Cliquez par la suite sur « mon espace » puis sur « Nouveau chez Alptis ? Activer mon compte ».

Maintenant, renseigner votre numéro d’identification.

Saisissez alors votre numéro client, assuré ou adhérent que se trouvent dans vos correspondances ou sur vos contrats d’assurance.

Validez, complétez les informations demandées et continuez la démarche pour créer un mot de passe sécurisé.

Il ne vous reste qu’à finaliser l’inscription pour activer votre espace adhérent.

Pour la même occasion, nous vous invitons à découvrir également notre tuto pour créer mon compte Pacifica Mutuelle.

Comment se connecter à mon compte Alptis ?

Une fois votre compte créé, vous pouvez facilement vous connecter à tout moment :

  1. Rendez-vous directement sur la page de login : adherent.alptis.org.
  2. Entrez vos identifiants (numéro d’adhérent ou adresse e-mail) et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur « Connexion ».

Toutefois, et en cas de problème, commencez par voir si vous avez bien saisi votre mot de passe.

En cas de perte, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour le réinitialiser.

D’autre part, si votre identifiant est incorrect, vous devez vérifier votre numéro d’adhérent ou utilisez l’e-mail associé à votre compte.

Sinon, et en cas de problèmes techniques, il est nécessaire de contacter le service client pour une assistance rapide.

Remarque : Les courtiers peuvent aussi accéder à leur espace extranet depuis le site de la complémentaire de santé.

Connexion à mon espace adhérent Alptis

Demande de remboursement en ligne

L’une des fonctionnalités les plus pratiques de l’espace adhérent Alptis est la gestion des remboursements.

Ainsi, pour vous faire rembourser vos frais et faire le suivi en temps réel, il est possible de soumettre une demande en ligne comme suit :

  1. Connectez-vous à votre compte client.
  2. Accédez à la rubrique « Mes remboursements ».
  3. Remplissez le formulaire de demande en ligne.
  4. Joignez les justificatifs nécessaires (factures, ordonnances, etc.).
  5. Validez votre demande.

Contacter le service client en cas de problème

Si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin d’aide, plusieurs moyens sont à votre disposition pour joindre le service client.

Avant toute chose, connectez-vous à votre espace adhérent et utilisez la messagerie interne.

Ceci est parmi les meilleurs moyens pour avoir une réponse rapide.

Aussi, si vous préférez la voie téléphonique, composez ce numéro de téléphone 04.72.36.16.20 en tant que particuliers ou salariés.

Sinon, utilisez ce numéro 04.27.85.27.27 dédié aux entreprises.

D’autre part, il est aussi possible d’envoyer un message via Messenger ou d’adresser un courrier par voie postale à cette adresse : 25 cours Albert Thomas, 69445 LYON CEDEX 03.

Quelles sont les offres de la complémentaire de santé et assurance de prêt ?

La mutuelle propose une large gamme de produits d’assurance adaptés à tous les profils.

On peut citer principalement les suivants :

Santé :

  • Couverture complète pour consultations, hospitalisations, soins dentaires et optiques.
  • Offres spécifiques pour seniors (+60 ans), indépendants ou frontaliers suisses.

Prévoyance :

  • Garanties pour proteger vos proches en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès.

Assurance emprunteur :

  • Sécurisez vos prêts immobiliers ou personnels grâce à de garanties adaptées.

Offres collectives :

  • Solutions pour les entreprises désireuses de couvrir leurs salariés .

Sécurité & Cyber :

  • Protection contre les cyberattaques et pertes de données pour les professionnels et entreprises.

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