Net-C : Créer une adresse email gratuite

NetCourrier, appelé anciennement Francemail, est une messagerie web créée par l’entreprise Mail Object et dont le siège social est basé à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne en France.

Le webmail, qui a changé le nom pour devenir Net-C tout court, propose des services de courriers électroniques adaptés à la fois aux enfants qu’aux familles “Net-C Junior” et “Net-C Family” mais aussi aux particuliers et aux professionnels. Ce service, utilisé par 265 000 personnes, permet d’envoyer et de recevoir des messages par e-mail, téléphone, WAP et Minitel.

Sur son site internet “www netcourrier com”, vous pouvez créer un compte gratuit ou encore créer un compte enfant gratuit selon le besoin. Grâce à son service de messagerie en ligne sécurisé destinée spécialement aux enfants, la messagerie européenne qui respecte la vie privée de ses utilisateurs se démarque des autres boîtes mails gratuites comme Yahoo Mail.

Nous allons vous expliquer à travers notre guide d’aide comment ouvrir un compte netcourrier, créer une adresse net courrier gratuite, se connecter à ma boite Mail Net-C et les formules de contact pour joindre le service client en cas de problèmes de connexion ou pour supprimer mon compte netcourrier fr en ligne.

Pourquoi choisir la messagerie NetCourrier com ?

Le fournisseur s’engage à garantir les meilleures services de messagerie en ligne pour son grand public.

  • Un service 100% français reproduit par une PME européenne indépendante.
  • Une sécurité d’envoie et de réception des emails ou courriers électroniques.
  • La seule messagerie en ligne réservant des services pour les enfants et les familles.
  • Le graymail ou la Newsletter.
  • Divers noms de domaines accessibles comme francemel.fr, lavache.com, inmano.com ou perso.be.
  • Une protection par les législations française ET européenne.
  • Haute qualité de service grâce à des outils performants et innovants pour répondre aux besoins d’utilisateurs.
  • Le respect de la vie privé des utilisateurs.
  • La mise en place de la Charte Net-C.
  • Une adresse email non intrusive, personnalisée et unique. Cette adresse est différente et n’a aucun rapport avec la mondialisation.
  • Une capacité de stockage puissante (La taille des pièces jointes varient entre 500 Mo et 1Go pour le pack premium) grâce à des serveurs placés sur l’Hexagone.
  • Un service client actif à votre écoute 24/24 et 7/7.
  • Analyse sévère des e-mails ayant des but publicitaires.
    Netcourrier mail gratuit

Net-C Junior : Créer une adresse netcourrier gratuite 

La création d’un compte net c junior est facile, il suffit de suivre la démarche ci-dessous :

  • Visitez le site internet “www.netcourrier.com”.
  • Dans la page d’accueil cliquez sur la rubrique “CRÉER UN COMPTE GRATUIT”.

Étape 1 : Choix de l’adresse e-mail

Vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre pour choisir votre adresse e-mail. On vous rappelle que votre adresse est formée d’un identifiant et un nom de domaine. Votre identifiant personnel varie de 4 à 40 caractères alphanumériques et spéciaux.

Concernant le nom de domaine, le webmail vous propose une large liste (net-c.com, netcourrier.com, netc.eu, net-c.fr, francemel.fr…). Choisissez le nom de domaine que vous plaît.

Lors de la saisie de votre adresse email, il n’y a pas une différence entre les majuscules et les minuscules.

Cliquez par la suite sur le bouton “Vérifier la disponibilité de l’adresse e-mail” pour tester la liberté de l’espace.

Mail netcourrier

Étape 2 : Choix de mot de passe

Une fois votre adresse email est acceptée, vous devez saisir votre mot de passe et le confirmer. Faites attention, ce code confidentiel doit contenir entre 6 et 60 caractères.

Connexion netcourrier

Seulement les espaces sont refusés, vous pouvez combiner entre les majuscules, les chiffres, les minuscules et les caractères spéciaux pour avoir un code secret fort. De préférence, le mot de passe doit contenir 8 caractères.

Étape 3 : Renseigner le profil

L’étape suivante est renseigner votre profil. Tapez votre nom, prénom, date de naissance et sexe dans les champs vides.
Netcourrier junior

Etape 4 : Protection contre les robots

Afin de bloquer la création compte net-c par les robots, votre messagerie en ligne a fait recours aux questions et aux captchas. Vous devez alors répondre à la question proposée et retapez le captcha présenté.

Etape 5 : Validation netcourrier mail

Il ne vous reste maintenant qu’à valider l’ouverture de votre email francophone gratuit en cliquant sur le bouton “Valider”, mais avant tout il vous faut accepter les conditions générales d’utilisations.

Net-C Family : Ouvrir un compte enfant gratuit

La création d’un compte enfant gratuit est simple. Ce service permet aux enfants, ayant l’âge entre 6 et 14 ans, de bénéficier d’une adresse électronique comme les grands. Pour cela, suivez les instructions suivantes attentivement :

    • Visitez le site Netcourrier.com.
    • Dans la page d’accueil cliquez sur la rubrique “CRÉER UN COMPTE ENFANT GRATUIT”.
    • Deux choix sont possibles : “SE CONNECTER À NET-C JUNIOR” ou “CRÉER UNE ADRESSE NET-C JUNIOR GRATUITE”. On a pris la deuxième proposition c.a.d CRÉER UNE ADRESSE NET-C JUNIOR GRATUITE”.

Compte net c enfant

    • Une nouvelle fenêtre s’affiche pour la création du compte en ligne, commencez par le profil du votre enfant en saisissant ses informations (nom, prénom, date de naissance, sexe).
    • Ensuite, choisissez une adresse email à votre enfant. L’identifiant doit contenir entre 4 et 40 caractères alphanumériques ou spéciaux avec la liberté de choix du nom de domaine. N’oubliez pas de vérifier toujours la disponibilité d’adresse.
    • Choisissez un mot de passe pour votre compte (ce code secret varie entre 6 et 60 caractères).
    • L’étape qui suit est le choix de l’interface : L’interface de messagerie mini pour les enfants entre 6 et 9 ans ou l’interface junior pour les enfant entre 10 et 14 ans.
    • Enfin, renseignez votre adresse email et cliquez sur “Continuer”.

Netcourrier com est la seule messagerie qui a pensé aux enfants en les permettant de créer une adresse mail gratuite avec une interface adaptée selon l’âge. Cette boite mail en ligne, sécurisée 100% et sans publicité, est contrôlée par les parents.

L’échange des emails par les enfants ne se fait qu’après la validation des parents aussi l’ajout des contact au carnet d’adresse.

Net-C / NetCourrier : Comment se connecter à sa boite mail ?

Pour se connecter à mon compte Net-C, le service de courrier européen qui respecte lavie privée, il faut appliquer les étapes suivantes :

      • Accédez au site via le lien “www.netcourrier.com/mnet-netc”.
      • Dans l’onglet réservé à l’identification, saisissez votre adresse email et votre mot de passe dans les champs appropriés.
        Net-c junior android
      • Validez votre connexion en cliquant sur le bouton “Entrer”.

Et voilà ! Vous êtes bien connectés à votre espace personnel. Il est désormais possible d’envoyer et de recevoir des emails en toute simplicité et sécurité.

Si vous désirez enregistrer vos codes d’accès, cliquez sur la rubrique “Se souvenir de moi” pour accéder automatiquement à votre messagerie et sur “Garder la session ouverte” pour rester toujours connecté.

Pour l’accès enfant, suivez les mêmes instructions pour accéder à votre boite mail.

Problème de connexion à ma boite mail :

Vous faites face à une boîte de messagerie net c inaccessible ou bloquée ? Votre webmail ne fonctionne pas et vous ne savez quoi faire ? Vous rencontrez un problème d’envoie d’e-mail à destination d’adresse netcourrier.com ? Vous avez oublié le mot de passe de votre boîte de messagerie et vous souhaitez le récupérer ?

Mot de passe oublié :

Pour récupérer votre mot de passe et accéder à votre compte, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”, 3 propositions sont disponibles soit :

      • En répondant correctement à la question de sécurité que vous avez choisi.
      • En utilisant une adresse e-mail de secours.
      • En contactant le gestionnaire Net-C.

Vous recevez votre code secret dans les plus brefs délais.

Noté bien : 

– Ne partager votre mot de passe à personne et faites attention aux messages frauduleux dont le but est de pirater votre boîte mail.

– N’utilisez pas le même mot de passe Net-C sur d’autres sites web.

Service client netcourrier :

Besoin d’un renseignement pour configurer netcourrier sur iphone ou smartphone !

N’hésitez pas de contacter le service client de votre messagerie électronique en ligne via l’adresse « gestionnaire(@)netcourrier.com » ou encore via le formulaire en ligne depuis le site internet. Précisez votre message pour recevoir une réponse claire et satisfaisante.

Appli mobile Net-C :

Télécharger l’application mobile gratuitement depuis les boutiques Google Paly et l’App Store pour consulter votre messagerie mail à tout moment.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK