La Nef : Guide d’ouverture d’un compte épargne ou un compte courant

La Nef est une banque éthique qui axe ses activités sur les crédits aux entreprises ainsi que l’épargne éthique. En effet, cette double activité de collecte d’épargne et d’octroi de crédit consiste à financer les projets d’investissement dans le domaine social, culturel, environnemental, écologique et solidaire.

Cette banque éthique propose des livrets pour les particuliers et les entreprises sans but lucratif, des comptes courants sans chéquier pour les professionnels et des parts sociales pour contribuer aux projets financés par la Nef.

Toutefois, cette banque vise toujours à être une banque classique et ordinaire en nouant une partenariat avec le crédit coopératif. Ainsi, en 2019, il sera possible d’ouvrir un compte courant particulier à la Nef. Cette coopérative de finance solidaire a pour objectif de lancer un compte bancaire destiné aux particuliers avec une carte de paiement.

ouvrir un compte épargne nef

Pour en savoir plus sur les produits de cette banque sociale tels que les comptes courants, les comptes d’épargnes, les livrets et également les parts sociales, suivez notre guide d’aide. Nous expliquons ainsi les différentes offres et la procédure d’ouverture de compte.

Tout savoir sur le compte à terme Nef, le livret d’épargne et les parts sociales :

Cette coopérative de finances solidaires vous propose principalement trois produits bancaires selon vos besoins. En effet, vous avez la possibilité d’ouvrir un livret Nef pour placer une somme d’argent et l’utiliser à tout moment.

Néanmoins, pour placer une somme d’argent, vous devez opter pour le compte à terme. En fait, vous déposez cette somme d’argent et vous choisissez la durée de votre dépôt qui varie entre 1 et 7 ans. Par ailleurs, cette somme d’argent est destinée à un investissement social, culturel ou écologique. Comme vous pouvez aider et soutenir des associations partenaires via le versement de tout ou une partie de vos intérêts

En ce qui concerne les parts sociales, elles sont conçues pour maintenir le capital de cet établissement. Comme cet organisme n’est pas une banque classique, son capital est détenu par des sociétaires. D’où, la souscription de parts sociales augmente son capital et contribue par la suite au soutien des associations et l’exécution des projets humanitaires.

A noter que la Nef fait partie du classement des meilleures banques éthiques avec le crédit Coopératif et le compte Nickel.

La procédure d’ouverture d’un compte à terme Nef :

Le compte à terme vous permet de déposer une somme importante d’argent dont le minimum est de 5 000 euros pour une durée allant d’un an jusqu’à 7 ans. Ce compte est transparent, écologique et personnalisé.

En effet, chaque année cet établissement prouve les prêts proposés à ses clients ainsi que les projets financés qui sont également tous dans le domaine social, écologique ou culturel.

De plus, vous avez le privilège de choisir l’orientation de vos épargnes dans le domaine que vous voulez. En outre, vous pouvez contribuer au soutien des associations et au financement des projets humanitaires sous forme d’aide financière ( versement de vos intérêts).

Ouvrir un compte à terme en ligne :

La démarche d’ouverture d’un compte à terme est très simple, facile et rapide. Vous pouvez ainsi créer votre compte en ligne par quelques clics. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Rendez-vous sur le site “ www.lanef.com ”.
  • Consultez la rubrique “ Particuliers ”.
  • Vous trouverez ainsi tous les produits de cette banque sociale : Parts sociales, Livret, compte à terme et notamment Prêts.
  • Choisissez par la suite “ Compte à terme ”.
  • Cliquez sur l’onglet en bleu “ Ouvrir un compte à terme ”.
  • L’interface de connexion et d’inscription apparaît, remplissez alors les champs dédiés à la création de votre compte.
  • Saisissez votre nom, prénom, votre courriel ainsi que votre mot de passe.

Compte à terme Nef

  • Confirmez cette première étape en cliquant sur “ S’inscrire ”.

Votre compte est créé avec succès ! Vous pouvez ainsi demander une souscription à un compte à terme sur internet. Vous sélectionnez de nouveau le produit à lequel vous souhaitez inscrire.

Puis, vous remplissez le formulaire en ligne. En effet, vous devez saisir le montant, la durée de votre compte, la destination de votre argent et également le partage de vos intérêts.

Compte courant Nef

Ensuite, vous cliquez sur le bouton “ Valider ” pour passer à l’étape de saisie de vos informations personnelles, vos coordonnées de contact et les sources de vos revenus.

Ainsi, il ne vous reste qu’à télécharger les pièces justificatives demandées. Par la suite, l’équipe technique vérifie votre identité et traite votre demande. Si votre demande est acceptée, vous recevrez le code de signature de votre contrat. Tapez alors ce code dans la case correspondante.

La dernière étape est le paiement en ligne.

Souscrire un livret d’épargne ou des parts sociales Nef :

La procédure d’ouverture d’un livret d’épargne ou de souscription des parts sociales est semblable à cette d’un compte à terme. En effet, vous devez aller sur le site lanef.com. Puis, vous créez un compte en ligne. Par la suite, l’interface d’inscription apparaît via 3 rubriques “ Parts sociales ”, “ Compte à terme ” et “ Livret ”.

Crédit Nef

Choisissez la rubrique qui répond à vos attentes. En fait, si vous avez choisi “ Parts sociales ”, remplissez le formulaire en dessous de l’interface. Puis, cliquez sur le bouton “ Valider ” pour passer à l’étape saisie de données personnelles et le téléchargement des documents justificatifs.

Compte à la Nef

En ce qui concerne le livret, vous appuyez bien évidemment sur “ Livret ”. Puis, vous répondez aux questions du formulaire d’ouverture de compte.

Prêt immobilier la Nef

Suivez ensuite la même démarche déjà expliquée.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour valider la souscription de votre compte à terme, vous devez préparer et télécharger en ligne les pièces justificatives suivantes :

  • Une pièce d’identité.
  • Votre justificatif de domicile.
  • Votre dernier avis d’imposition.
  • IBAN.

Comment ouvrir un compte courant pour les professionnels ?

L’ouverture d’un compte à terme pro ou d’un livret OSBL, la souscription à des parts sociales ou notamment la demande de prêt d’investissement, microcrédit professionnel et prêt de trésorerie ne sont pas faisables en ligne.

En fait, vous devez contacter les délégations des professionnelles qui se trouve à Paris, Nantes, Toulouse et Lyon.

La Nef compte courant : Puis-je gérer mon compte en ligne ?

Via la rubrique “ Accéder à mes comptes ” qui se trouve dans la page d’accueil du portail web, vous pouvez gérer votre compte courant ou votre compte à terme en ligne.

Pour cela, vous devez cliquer sur cette rubrique. Puis, vous insérez votre courriel ainsi que votre mot de passe. Ensuite, validez l’accès à votre espace client en appuyant sur le bouton “ Connexion ”.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK