Ouvrir compte bancaire en Australie

Partir s’installer dans un pays étranger est de plus en plus sollicité par plusieurs personnes qui voyagent pour travailler ailleurs.

Les expatriés français, par exemple, choisissent de partir et s’installer surtout au Canada, Suisse, les Etats Unis, Royaumes Unis et pleins d’autres régions notamment l’Australie.

Pour s’expatrier dans le territoire australien, vous aurez bien évidemment besoin d’un compte en banque Australienne pour gérer toutes vos opérations quotidiennes.

Trouvez ainsi la démarche à suivre pour ouvrir un compte bancaire en Australie, les conditions d’ouverture ainsi que les meilleures banques.

Comment ouvrir un compte bancaire en Australie ?

Lorsque vous décidez de vous vous expatrier, avoir un compte bancaire est nécessaire pour gérer vos opérations financières quotidienne notamment les versements argent, paiement des achats, acquisition salaire,…

En Australie, adhérer chez une banque australienne est très simple à faire. Vous pouvez le faire dans n’importe quelle agence proche de vous.

Cependant, vous devez préparer quelques documents justificatifs une fois sur place. Ces pièces sont:

  1. Votre passeport valide
  2. Un Tax File Number (TFN)
  3. Adresse Postale valide

ouvrir-compte-bancaire-en-australie

Concernant le TFN c’est un identifiant confidentiel indispensable à avoir si vous compter ouvrir un compte bancaire en Australie. Il vous permettra de récupérer vos taxes en parties, régler vos paiements impôts, etc.

Pour l’avoir, vous devez soit vous rendre sur le site de l’ATO (Australien Taxation Office) ou en contactant une société offshore s’occupant des dossiers d’expatriés.

Aussi, avec l’ouverture de votre compte bancaire, une carte de débit australienne vous sera délivrée rapidement. Cette carte vous permettra alors de retirer votre argent depuis les différents distributeurs automatiques installés dans le pays.

De même, vous pouvez acheter des produits et régler vos paiements directement. Cependant, vous ne pouvez pas avoir une carte de crédit si vous avez le statu d’un non résident.

Remarque: Toujours dans le contexte de l’off shore, nous vous invitons à découvrir aussi la démarche pour ouvrir compte bancaire offshore au Luxembourg.

Banque Australie les plus connues

Pour ouvrir un compte en banque en Australie, il existe plusieurs organismes fiables avec différentes offres au niveau des taux d’intérêt, des commissions, des cartes bancaires, etc.

Une fois sur place, rendez vous à l’agence la plus proche de vous pour finaliser l’ouverture de votre compte.

Parmi les meilleures banques australiennes, on trouve:

  1. National Bank
  2. Anz (Australian and New Zealand Banking Group)
  3. HSBC
  4. St George
  5. Westpac
  6. Citibank

Vous devez savoir bien évidemment qu’une somme initiale est à verser sur votre nouveau compte bancaire en Australie pour l’activer.

Ouverture compte Australien : A quel moment

Pour créer votre propre compte en banque australienne, vous pouvez le faire dans différentes périodes, selon votre besoin dont voici les détails:

Ouverture avant de partir en Australie:

Dans ce cas, vous devez cherchez une banque qui fournit ce service. Il faut savoir que c’est un peu dure de trouver cette offre.

Trois organismes peuvent vous aider dans la pré-ouverture d’un compte australien avant l’arrivée. Il s’agit de National Bank of Australia, WESTPAC et Australia and New Zealand Banking.

L’ouverture de votre compte avant de partir vous permettra alors de transférer de l’argent plus facilement et ainsi être dans de bonnes conditions à votre arrivée.

Rendez vous alors sur le site de l’un des ces organismes financiers et effectuez la démarche de création d’un compte depuis l’étranger. Par la suite, transférez de l’argent à votre espace bancaire (avant 2 semaines du départ).

Finalement, une fois arrivée, vous devez vous rendre à l’agence la plus proche de vous (dans un délai de 6 semaines) pour terminer la démarche d’ouverture.

Ouverture compte australien après 6 semaines de l’arrivée

Pour toute personne expatrié de plus de 6 semaines, la justification de votre identité est obligatoire et ce fait à travers un système de point. Il existe un document contenant un barème de points. Vous devez alors avoir 100 points pour créer un compte bancaire.

Le barème est répartit comme suit:

  1. Passeport ou Extrait: 70 pts
  2. Permis de conduire international (contenant une photo): 40 pts
  3. CIN: 25 pts

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK