Ouvrir un compte bancaire en Espagne pour non resident

Ouvrir un compte bancaire à l’étranger est une chose nécessaire pour toute personne qui voyage trop ou qui décide de s’installer ailleurs. Parmi les pays européens les plus convoités, on trouve l’Espagne qui présente un marché bancaire bien développé ce qui lui permis de séduire plusieurs clients français. Si vous voulez procéder à l’ouverture d’un compte en banque espagnole, voici la procédure et les conditions pour ouvrir un compte bancaire en Espagne pour non resident.

Système bancaire en Espagne, les avantages:

Plusieurs avantages sont présentés en cas d’ouverture de compte en banque espagnole notamment:

  1. Gestion de compte bancaire chez une banque espagnole en ligne: Vous pouvez accéder, en tant que sociétés et expatriés à vos opérations sur Internet pour voir votre solde,….
  2. Un bon secteur bancaire chez ce pays un peu semblable à la France
  3. Proximité de l’Espagne et ainsi il est très facile de gérer vos transactions.
  4. Conseiller parlant en français
  5. ETC…

Si vous un êtes un professionnel ou un particulier, vous pouvez ainsi créer votre compte à tout moment chez n’importe quel organisme.

ouverture-compte-en-banque-espagnole

Comment ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Pour devenir un client chez un baque en Espagne, la procédure de création de compte bancaire est très simple à faire. Vous pouvez ainsi, en tant que particulier ou une entreprise, gérer votre espace en ligne; faire des virements, accéder à votre solde,..

 

Documents et conditions nécessaires

Selon la banque espagnole choisie, on peut vous exiger d’autres pièces à présenter. Cependant, vous devez préparer ces documents:

  1. Une carte d’identité ou un passeport valide
  2. Justificatif de domiciliation et de travail (pour justifier votre revenu)
  3. Certificat de non résidence (obtenu du Commissariat de Police Nationale)

Ouvrir un compte en banque espagnole

Une fois votre dossier est bien préparé, vous pouvez vous présenter à la banque de votre choix pour entamer l’adhésion. Plusieurs comptes vous seront offerts. Vous pouvez ainsi créer un compte courant, livret d’épargne, compte professionnel pour votre entreprise ou pour une association. On vous donnera de meme un IBAN pour faire des virements à l’international ainsi qu’une carte bancaire.

Est ce possible de créer un compte espagnol en ligne?

Si vous voulez ouvrir un compte en banque espagnole à distance, sachez que c’est impossible. Vous devez vous présenter sur place, en Espagne, pour terminer la démarche de création. Sachez également qu’il existe plusieurs banques au sein de ce pays hispanique comme LA CAIXA, CAJA MADRID, BANCO SABADELL, ING DIRECT….
Ces organismes ne demanderont pas un dépôt initial lors de l’ouverture de compte qui est gratuite en règle générale.

 

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK