Ouvrir un compte Engie – Engie Espace Client

L’acteur mondial de l’énergie Engie a mis à la disposition de ses clients divers outils numériques afin de faciliter la gestion de leurs contrats d’énergie sur internet en toute simplicité. En fait, pour ouvrir un compte Engie, appelé aussi Engie Espace client, rien de plus simple.

Pour bénéficier de différents avantages liés à la création d’un compte client en ligne, notre guide d’aide vous sera utile.

Comment ouvrir un compte Engie Particulier en quelques clics ?

Si vous vous demandez comment ouvrir un compte engie facilement, il suffit de suivre les étapes de création de votre espace client suivantes :

  • Tout d’abord, rendez-vous sur le site du fournisseur d’énergie via l’adresse suivante “https://particuliers.engie.fr/”.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Espace Client”.

Ouvrir un compte engie

  • Vous serez redirigé automatiquement vers la page de connexion. Cliquez alors sur le lien “Créez votre compte” depuis l’interface “Mon espace client”.
  • Dans l’interface première connexion, cliquez sur le bouton “Utiliser mon adresse email”.
  • Renseignez par la suite, dans la page de création de votre espace client, votre référence client (9 ou 10 chiffres), nom de famille, code postal dans le formulaire d’inscription. On vous rappelle que ces coordonnées existent sur votre facture.Nouvel espace client Engie
  • Finalement, cliquez sur le bouton “Valider” pour ouvrir un compte engie.

Créer mon espace client Engie

  • Dans quelques instants, vous recevez un code sécurisé par SMS. Recopiez-le alors pour valider votre inscription.

Après la création de votre espace personnel, vous pouvez vous connecter en toute sécurité à votre compte engie grâce à vos identifiants de connexion comme le fournisseur Plum énergie espace client.

Créer mon compte Engie Professionnel :

Les professionnels ont également le droit de s’inscrire et ouvrir un compte engie en ligne sur le site “https://www.engie.com/” en quelques clics. Cet espace client leurs offre divers services et fonctionnalités sur internet.

En fait, pour créer mon compte engie pro, il faut accéder directement à l’adresse suivante “https://espaceclient.pro.engie.fr/creation-compte-client“.

Ensuite, dans le formulaire d’inscription qui s’affiche, renseignez vos données personnelles puis confirmez la création de votre espace client pro.

Munissez-vous avec vos identifiants de connexion afin d’activer votre espace client.

Ouverture d’un espace Client chez Engie : Une panoplie d’avantages

La création d’un compte engie permet de gérer en toute autonomie votre abonnement d’énergie. En effet, cet espace client sécurisé est accessible 7j/7 et 24h/24 depuis un mobile, une tablette ou encore un ordinateur.

En fait, ouvrir un compte engie permet de gérer tous les services sur internet en toute simplicité à savoir :

– Suivre votre consommation et consulter l’historique facilement.
– Effectuer le paiement de vos factures d’énergie Engie par carte bancaire à tout moment.
– Télécharger vos factures.
– Changer votre mode de paiement de façon sécurisée.
– Modifier vos informations personnelles et les mettre à jour comme le numéro de téléphone, adresse, mail de contact, coordonnées bancaires.
Création Espace Client Engie
– Télécharger et imprimer une copie de votre contrat.
– Imprimer votre justificatif de domicile.
– Gérer plusieurs services et options en quelques clics.
– Résilier votre contrat en cas de déménagement.
– Entrer en contact avec le service client du fournisseur d’énergie et communiquer avec un conseiller client rapidement sans trop attendre.

N’attendez plus alors pour créer votre espace client Engie et bénéficiez de nombreux fonctionnalités en ligne.

Je n’arrive pas à créer mon espace client, dois-je contacter le service client pour résoudre le problème de création ?

Toutefois, même en suivant la démarche de création d’un compte Engie, quelques problèmes apparaissent et interrompent la procédure de créer l’espace client.

Pour cela, on vous invite à contacter un conseiller Engie pour vous guider.

En fait, il existe divers moyens de contact pour joindre le service client soit par téléphone, en ligne via le formulaire de contact ou par voie postale.
Engie contact

Par téléphone :

Besoin de conseils pour ouvrir un compte engie, contactez les conseillers clientèles au numéro de téléphone gratuit et non surtaxé 09 69 39 99 93, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Aussi, vous pouvez appeler un conseiller déménagement au numéro de téléphone suivant “09 69 36 05 73”. Cet appel téléphonique est gratuit et non surtaxé, disponible du Lundi au Samedi de 8h à 21h et le Dimanche uniquement de 10h à 18h.

En outre, pour les cas d’urgence électricité, appelez au 09 72 675 0 + n° de département. ce service d’urgence est accessible à tout moment.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une urgence gaz, composez le 0 800 473 333.

Joindre engie en ligne :

Vous pouvez contacter le service client en ligne depuis votre espace client après l’ouverture d’un compte engie.
Comme vous pouvez faire recours aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et également Gmail.

Adresse postale :

Envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :

Place Samuel de Champlain 92400
Courbevoie- France

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK