Vous voulez savoir à quoi sert un compte Waze et pourquoi s’inscrire ? Vous désirez connaître comment ouvrir un compte de navigation GPS gratuitement ? Quelle est la démarche à suivre pour se connecter à votre espace personnel ? Comment faire pour supprimer le compte et le fermer ?
Nous allons vous expliquer à travers notre guide d’aide la démarche à suivre pour créer un compte Waze en ligne, les étapes d’identification à votre compte, comment résoudre les problèmes de connexion (oubli de mot de passe, perte d’identifiant, connexion impossible) et toutes les formules de contact pour joindre le service client.
L’application permet de partager les données de la route mais si vous souhaitez partager vos photos faites recours au célèbre réseau de partage de photos sur internet Pinterest.
A quoi sert Waze en bref ?
Waze est une application mobile de trafic et de navigation GPS qui fournit des informations mises à jour en temps réel.
Cette application, rachetée par Google en 2013, aide ses utilisateurs (wazeurs) d’éviter les mauvaises surprises dans la route comme le blocage dans les embouteillages, les informe d’un contrôle de police, signale les accidents et les aide à trouver les trajets de route les plus courts.
Grâce à une carte routière, vous serez averti en vous indiquant les zones de danger en temps réel.
Pour bénéficier de ses services, vous devez tout d’abord télécharger l’application depuis Google Play, Windows phone ou Apple store. Par la suite, on vous invite à s’inscrire et ouvrir votre propre compte afin de pouvoir communiquer et partager des données de trafic avec les utilisateurs de l’application en temps réel.
Remarque : Vous pouvez utiliser parfaitement cette application sans l’ouverture du compte en ignorant la saisie de numéro de téléphone sur l’écran de bienvenue et cliquez sur « Passer » puis « Continuer ». Dans ce cas, vous ne bénéficiez pas des fonctionnalités sociales de l’application.
Comment ouvrir un compte WAZE gratuitement ?
Avoir un compte permet notamment de simplifier la vie des conducteurs de véhicules. La création d’un compte client est simple et se fait en quelques clics :
- Visitez le site internet “www.waze.com”.
- Cliquez sur la rubrique « Connexion » en haut et à droite de la page d’accueil.
- Choisissez « Créer un nouveau compte Waze ».
- Saisissez vos coordonnées (Nom d’utilisateur, Email, confirmer l’e-mail, mot de passe).
- Acceptez les conditions générales d’utilisation.
- Cliquez sur « Rejoindre maintenant ».
- Visitez le site internet “www.waze.com”.
Votre compte a été créé avec succès ! Vous pouvez maintenant vous connecter et partager en temps réel des données avec d’autres wazeurs.
Comment créer un compte Waze depuis votre mobile ?
Après le téléchargement de l’application sur votre mobile, suivez les étapes ci-dessous pour créer votre compte :
- Ouvrez l’application installée sur votre téléphone ou votre tablette.
- Cliquez sur “Commencer”.
- Accepter ensuite le contrat de licence en cliquant sur le bouton “Accepter” en bas de votre écran .
- Pour enregistrer votre compte, appuyez sur “Menu” puis sur “Paramètres”.
- Cliquez sur “Compte & Connexion”.
- Cliquez sur “Créer un compte”, ici vous avez deux choix soit “s’inscrire via Facebook” ou “s’inscrire via N° de téléphone” :
– Si vous avez choisi Facebook : Continuez la démarche pour vous connecter via l’application Facebook.
– Si vous avez choisi l’enregistrement via un numéro de téléphone : Saisissez votre numéro, indiquez votre code de validation et cliquez sur “Suivant”.
Se connecter à l’appli mobile de navigation Waze :
L’identification à votre compte est simple, suivez la démarche suivante :
- Accédez au site internet sur votre ordinateur ou lancez l’application sur votre mobile.
- Cliquez sur le bouton « S’identifier avec votre compte Waze existant».
- Entrez votre nom d’utilisateur ou votre adresse email et votre mot de passe dans les champs appropriés.
- Validez votre connexion en cliquant sur le bouton « Identifiant ».
Problèmes de connexion : Mot de passe oublié ?
Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte à cause d’oubli de votre mot de passe, sa récupération est simple. Vous devez cliquer sur le lien «Vous avez oublié votre mot de passe ?» et saisir votre adresse email dans le champ vide puis validez votre demande en appuyant sur le bouton “Les renvoyer”.
Suppression de votre compte Waze :
Pour supprimer votre compte, deux choix sont possibles : Soit la suppression depuis l’application ou depuis le tableau de bord en ligne.
Supprimer le compte depuis l’application :
- Cliquez sur « Menu » puis sur « Paramètres ».
- Accédez à « Compte et Connexions » et cliquez sur “Suppression de compte” dans les paramètres avancés.
- Cliquez sur « il vous faudra peut-être saisir identifiant et mot de passe » pour confirmer.
Supprimer le compte depuis le tableau de bord :
- Connectez-vous à votre compte et accédez au Tableau de bord.
- Cliquez sur « Suppression de votre compte ».
- Confirmez en cliquant sur « il vous faudra peut-être ressaisir identifiant et mot de passe » pour confirmer.
Contacter le service client :
Besoin d’aide et de renseignements ! N’hésitez pas de contacter le service client pour résoudre vos problèmes.
Si vous souhaitez entrer en contact avec l’assistance clientèle par téléphone, nous sommes désolés de vous informer que l’entreprise ne dispose pas un numéro de téléphone pour la joindre.
En revanche, le site met à votre disposition plusieurs grandes rubriques d’aide comportant chacune plusieurs sous rubriques répondant à diverses questions (sujets populaires, premiers pas avec Waze, naviguer, signaler, amis et contacts). Ceux ci sont tantôt présentés sous forme de guide, de conseils ou astuces d’utilisation.
N’hésitez pas à accéder au centre d’aide et joindre le forum communautaire si vous n’arrivez pas à résoudre votre problème.