Orange Bank est une banque Française 100% mobile. En fait, l’ouverture de compte s’effectue en ligne sans avoir besoin de se rendre à l’agence locale. Néanmoins, plusieurs clients rencontrent des problèmes d’ouverture de compte Orange Bank et reçoivent un refus sans connaitre le motif et la démarche à procéder pour résoudre ce problème.
En fait, sur le Forum Orange Bank, nombreux clients et futurs clients se plaignent de ne pas pouvoir ouvrir un compte et ne pas trouver des solutions pour leurs problèmes d’inscription.
Dans cette optique, nous évoquons les motifs de refus de souscription d’un compte, les solutions ainsi que les conditions d’ouverture de compte à respecter. Vous trouverez aussi les moyens de contact de cette banque.
Quels sont les motifs de refus d’ouverture de compte Orange Bank ?
Toutes les banques y compris cette banque mobile ne communiquent pas à ses clients la raison de refus d’ouverture de compte et la procédure à suivre pour lancer une nouvelle démarche d’ouverture de compte. En fait, même en contactant un conseiller client par téléphone ou en ligne, vous n’allez pas recevoir le motif de ce problème de souscription de compte.
En effet, les situations différent d’un client à un autre. Il existe des clients qui n’arrivent pas à transmettre leurs documents justificatifs et ils sont bloqués dans l’étape de remplissage de formulaire de souscription.
Il existe d’autres qui réussissent à valider toutes les étapes mais ils n’ont pas reçu un email de confirmation.
Toutefois, il y a des clients qui ont validés toutes les étapes avec succès mais cette banque leurs envoient un refus d’ouverture de compte sans aucune raison.
Généralement, les banques refusent vos demandes d’ouverture de compte à cause des raisons suivantes :
- Dossier incomplet : Manque de pièces justificatives.
- Informations personnelles et coordonnées de contact saisies sur le formulaire d’inscription ne sont pas conformes avec les documents justificatifs téléchargés.
- Des paiements non effectués ou solde incorrect.
- Interdit bancaire.
- Serveurs surchargés.
En outre, ce problème d’inscription peut être aussi lié à un problème technique du portail web ou de l’application mobile de cette banque. En effet, les plateformes de cette banque sont soumises toujours à des bugs à cause d’un surcharge.
Il se peut aussi que le site web ou l’application sont en mis à jour. Vous n’avez ainsi qu’à tenter votre chance ultérieurement.
Impossible d’ouvrir un compte Orange Bank : Que dois-je Faire ?
Vous avez rencontré un problème lors de l’ouverture de votre compte ou vous avez reçu un refus de la part de cette banque ? La seule et unique solution est de commencer à ouvrir votre compte de nouveau.
En effet, vous ne pouvez pas corriger un dossier une fois envoyé à la banque.
De plus, tous les dossiers traités et refusés ne sont pas sauvegardés dans les serveurs de cette banque.
Par ailleurs, pour réussir à ouvrir votre compte, suivez ce guide d’ouverture de compte complet.
En fait, vous trouverez les conditions de souscription Orange Bank, les documents justificatifs nécessaires ainsi que la démarche d’ouverture de compte détaillée.
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez demander plus de renseignement sur le refus d’ouverture de votre compte ou l’aide du service client pour résoudre votre problème d’inscription.
Pour appeler un conseiller client, composez le numéro de téléphone » (+)33 1 41 77 45 43 « . Ce numéro est joignable en France ou depuis l’étranger.
Toutefois, l’attente est infernale. Nous vous conseillons de joindre le support client en ligne via le chat direct.
Finalement, vous pouvez un courrier postal à l’adresse suivante :
Orange Bank
TSA 56792
95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX.