S health Samsung: Avis et utilisation

S health est une application gratuite de santé proposée par Samsung. Elle est disponible automatiquement sur les mobiles de la marque sous Android. Cependant, les utilisateurs d’IOS peuvent aussi la télécharger depuis la boutique Apple Store. L’appli shealth gratuite repose sur le principe de podomètre GPS qui calcule et gère votre effort d’activité sportive ainsi que votre alimentation. C’est une sorte de coach sportif personnel qui vous suit au quotidien. Comment fonctionne ce podomètre Samsung? Comment utiliser l’application s health?

S health, comment ça marche?

Pour utiliser l’application de marche S health, vous n’avez pas à créer un compte. Vous devez bien évidemment vérifier qu’elle est bien installée sur votre mobile Samsung. Son concept est simple et très efficace. Elle permet de suivre votre alimentation, votre rythme cardiaque ainsi que votre activité sportive notamment la marche et la randonnée. Elle permet de meme de vous suivre lors de votre sommeil à travers Galaxy Gear par exemple. Comment bien utiliser Shealth?

s health utilisation

Podometre Samsung, mode d’emploi:

Un Podomètre GPS permet de compter le nombre de pas que chaque personne fait lors d’une marche. Il permet ainsi d’enregistrer et afficher tous les détails de votre course. Vous trouverez alors la distance parcourue, vos calories perdues, votre vitesse et la durée de votre exercice. Ainsi, l’appli Shealth compte vos pas grace à ce podmetre gratuit.
Pour utiliser l’application S health ainsi que le podomètre course à pied, vous devez suivre ces étapes:

  • Ouvrez l’application Shealth (déjà téléchargée et installée)
  • Acceptez les conditions d’utilisations puis saisissez toutes les informations demander par Samsung (nom, taille, poids,..). Ces informations sont nécessaires pour bien suivre votre ligne par la suite.
  • Cliquez maintenant sur « Démarrer » puis cliquez sur « Podmètre« 
  • Par la suite, l’appli va commencer à tracker vos pas.

Comment suivre mes performances sportives?

Vous pouvez suivre votre performance sportive et calculer les calories brûlées grace à l’application shealth. L’appli va vous présenter des schémas et des conseils pour vous aider à perdre du poids et arriver à vos objectifs. Pour tracker votre activité, vous devez:

  1. Lancez l’application S Health Samsung
  2. Accédez maintenant sur la rubrique « Exercice ». Fixez par la suite  objectif d’entraînement
  3. Sélectionnez le sport que vous voulez pratiquer: Vélo, randonnée, course ou marche.
  4. Commencez votre activité. Si vous voulez arrêter l’exercice, cliquez sur le bouton pause puis arrêter.

Bon à savoir sur l’application Shealth

L’application santé de Samsung propose plusieurs fonctionnalités. Elle est idéale pour toute personne voulant suivre sa performance sportive et son apport de calories. Elle joue le role d’un coach personnel qui va vous motiver à vous surpasser. Voici quelques informations à savoir sur le programme:

  1. L’application vous suit meme lorsque vous dormez grace à Shealth Sommeil à travers le programme sleep as android. Vous devez activer le mode DND (do not disturb) puis lancer SAA sur votre mobile (arrêter l’appli quand vous vous réveiller).
  2. Grace à l’appli, vous pouvez aussi  mesurer les battements de votre cœur lors de l’exercice sportif. Vous devez, pour cela, accéder au bouton » fréquence cardiaque ».
  3. Pour télécharger le programme, vous devez créer un compte Samsung qui vous permettra de gérer toutes les applications sur vos smartphone ou tablette Android.
  4. L’application santé peut être configuré sur tous les appareils Samsung proposés: Galaxy, S4, S5,…

Et vous est ce que vous utilisez l’application S Health? Que pensez vous du fonctionnement du podomètre? Quel est votre avis sur Shealth? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

 

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK