Depuis le compte Viamedis en ligne, vous pouvez consulter vos remboursements, déposer une prise en charge d’hospitalisation et effectuer toutes les démarches relatives à votre contrat.
Les professionnels de santé disposent d’un espace sécurisé accessible depuis le site officiel www.viamedis.net.
On vous présente dans ce guide la démarche de création et d’accès au compte Viamedis pour bénéficier des services proposés par cet organisme apparentant au groupe Malakoff.
Trouvez aussi les coordonnées de contact de cette mutuelle.
Comment créer un compte Viamedis ?
Tout professionnel de santé ayant souscrit un contrat bénéficie gratuitement d’un espace personnel sécurisé et accessible à tout moment. Grâce à l’accès à cet espace virtuel, il peut effectuer de nombreuses démarches sans avoir besoin de déplacer à l’agence physique.
Lors de la souscription de son contrat, il recevra son identifiant ainsi que son mot de passe par courrier postal à son adresse.
Son compte est déjà créé et activé. Il n’est pas demandé en effet à créer son compte.
En saisissant les codes de connexion reçus, il peut directement s’y connecter.
Les étapes de connexion à l’espace client Viamedis
Après avoir reçu vos codes d’accès, vous pouvez immédiatement vous identifier à votre compte professionnel de santé.
Et ce, en suivant cette démarche :
- Rendez-vous tout d’abord sur le site officiel www.viamedis.net.
- Puis, renseignez votre identifiant qui correspond à votre adresse mail.
- Saisissez votre mot de passe.
- Validez votre accès en cliquant sur le bouton Connexion.
Vous serez redirigé directement vers votre espace pro. Vous aurez accès à tous les services digitaux disponibles.
Si vous êtes assureurs, vous allez accéder à votre espace personnel depuis la même interface et en saisissant vos codes d’accès.
Comment résoudre les problèmes de connexion rencontrés ?
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client, vérifiez que vous ayez saisi correctement votre login ainsi que votre mot de passe. En cas d’oubli de votre code secret, vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié qui se trouve dans la page de connexion.
Indiquez ensuite les données requises pour recevoir le lien de réinitialisation par e-mail.
Cliquez sur ce lien et composez un nouveau code confidentiel.
Néanmoins, si vous n’avez pas reçu vos identifiants par courrier ou vous avez rencontré d’autres difficultés d’authentification, veuillez contacter le support client de cette mutuelle.
Vous pouvez appeler le numéro de téléphone 0 825 076 076 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Depuis votre compte et en vous rendant dans la rubrique Contactez-nous, vous pouvez envoyer un email en remplissant le formulaire de contact.
Votre demande d’aide peut être envoyée également par voie postale à cette adresse :
1-11 rue Brillat-Savarin
CS 11443
75634 Paris Cedex 13.