Vous avez beaucoup entendu sur le logiciel en ligne de gestion médicale et vous souhaitez s’inscrire sur Weda Secure en tant que professionnel de santé ?
Vous vous demandez comment télécharger l’application mobile Weda pour simplifier la gestion de dossiers patients depuis votre smartphone et optimiser votre temps de soin ?
Comment accéder à mon compte professionnel en ligne ?
Si vous vous posez toutes ces questions, trouvez vite des réponses claires et rapides dans la suite de ce guide.
Nos experts vous aide à créer un compte weda avec et sans Carte de Professionnel de Santé.
Comment s’inscrire sur Weda Secure ?
Si vous souhaitez accéder à Weda en tant que professionnel de santé, sachez que l’inscription est obligatoire avec votre Carte de Professionnel de Santé (CPS).
Il existe, en fait, deux méthodes d’inscription à Weda Secure.
1ère méthode : Inscription Classique
Pour commencer, utilisez votre ordinateur équipé d’un lecteur de Carte Vitale et accédez au site secure.weda.fr.
Vérifiez que votre CPS est bien insérée dans le lecteur. En effet, si un certificat chiffré vous est proposé, c’est celui de votre CPS, il faut donc accepter.
Par la suite, cliquez sur la rubrique « Je souhaite m’inscrire » ou sur le lien « Inscrivez-vous ! Cliquez ici« .
À cette étape, veuillez sélectionner votre statut (Vous êtes un professionnel de santé ou Autre).
Puis, remplissez le formulaire de création du compte avec les informations demandées, notamment votre civilité, nom, prénom, spécialité, numéro AM/ADELI composé de 8 chiffres sans espaces, email.
Définissez un bon mot de passe à votre compte et confirmez-le. Ce dernier doit comporter 8 caractères min, dont 1 spécial, 1 majuscule, 1 chiffre.
Il ne vous reste maintenant qu’à indiquer une question secrète et sa réponse.
Après avoir cliqué sur le bouton «Valider», votre inscription sera effective sous 1 à 2 jours ouvrables.
2ème méthode : Inscription avec « Profil par Défaut »
Si en essayant de vous inscrire, votre navigateur reconnait un profil utilisateur par défaut (par exemple, celui d’un confrère de votre structure qui a déjà un compte WEDA actif), procédez comme suit.
- Ouvrez d’abord votre navigateur Google Chrome.
- Cliquez ensuite sur les 3 petits points tout en haut à droite du navigateur et cliquez sur « Nouvelle fenêtre de navigation privée ».
- Dans la fenêtre qui s’affiche, saisissez secure.weda.fr. Si les certificats apparaissent, cliquez sur « Annuler ».
- Automatiquement, la page d’inscription apparaitra lorsque vous cliquez sur « Je souhaite m’inscrire ».
- Remplissez le formulaire d’inscription en indiquant les informations demandées avec soin.
Comment télécharger l’application mobile Weda ?
Weda mobile étant une plateforme en ligne, elle ne nécessite aucune installation.
Vous pouvez ainsi vous connecter via votre navigateur habituel en utilisant l’adresse web secure.weda.fr.
Connectez-vous, ensuite, à votre compte grâce à votre identifiant et mot de passe.
N.B : Si vous souhaitez entrer dans weda plus rapidement, pensez à installer un certificat à 4 chiffres.
Créer un raccourci sur l’écran d’accueil du téléphone
Pour créer un raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone, suivez ces étapes.
Si vous possédez un iPhone (iOS)
- Ouvrez la page secure.weda.fr dans le navigateur Safari, puis dans la barre de navigation (en bas) cliquez sur le bouton « Partager ».
- Par la suite, cliquez sur « Sur l’écran d’accueil« .
Immédiatement, un raccourci de ce logiciel apparaitra comme une application normale du téléphone.
Si vous possédez un téléphone sous Android
- Dans le navigateur, sur la page d’accueil, cliquez sur l’étoile à droite de l’URL, comme pour ajouter un favori.
- Sélectionnez, ensuite, la destination « Home screen » / « Ecran d’accueil« .
Automatiquement, un bouton Weda s’affichera comme une application normale du téléphone.
Besoin d’aide ou d’assistance ? Contactez le support client
En cas de problème d’inscription Weda en ligne, de connexion à votre compte en ligne, ou toute autre question sur les tarifs, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance.
Pour cela, cliquez sur la rubrique « Contact » puis « Assistance« .
Choisissez le service concerné pour résoudre votre difficulté puis remplissez le formulaire de contact en précisant votre question.
Une équipe professionnelle sera à votre écoute pour vous fournir l’aide nécessaire.