Youdrive, l’assurance auto connectée

C’est quoi le concept de Youdrive? Comment devenir un client chez cet assureur et avoir une assurance auto connectée? Découvrez la réponse à ses questions en suivant notre guide.

C’est le concept Pay as you drive?

Connu en France par « Payez selon votre conduite » est une offre d’assurance auto spéciale qui permet de facturer votre assurance selon l’utilisation réelle de la voiture par l’assuré. En effet, la tarification dépend du kilométrage du véhicule qui sera connecté à un mobile par son GPS et qui fournira par la suite toutes les données nécessaires à savoir, les horaires, les déplacements, freinage,…Grace à ses informations, les bons assurés conducteurs seront classées et récompensés par des primes moins élevées ce qui permettra de faire de belles économies.
Plusieurs avantages peuvent être cités en souscrivant à cette formule PAY notamment:

  1. Amélioration des habitudes lors de la conduite
  2. La tarification est fixée suivant l’utilisation de l’automobile
  3. Amélioration de la sécurité de l’assuré lors d’un accident ou une perte du véhicule puisqu’il est détectable grâce au logiciel de géolocalisation
  4. ETC….

En France, c’est la société Direct Assurance qui a commencé la commercialisation de cette offre comme test pour voir la réaction des différents clients dont voici les détails.

Quelle est l’offre de Youdrive?

Youdrive est une offre dédié à l’assurance auto connectée qui permet de tarifier les différents services grâce à l’utilisation de l’adhérent. Son concept est simple, chaque assuré (ayant une voiture à conduire) va être doté d’une sorte de boitier appelé, DriveBox, ou se trouve un GPS ainsi que des accéléromètres. Ces derniers sont nécessaires pour détecter tous les mouvements de l’auto à savoir les accélérations assez violentes, virages dangereux, vitesses ainsi que le kilométrage puisqu’il s’agit d’une assurance auto au kilomètre. Toutes ces données seront transmises sur le mobile du conducteur (via une application IOS ou Android) puis transférées à votre compagnie d’assurance qui va les traiter et fixer votre prime.

youdrive assurance auto
Si vous êtes intéressé par cette formule et que vous voulez la tester gratuitement, sachez qu’il existe une application mobile appelée, YouDriveLite, à télécharger depuis le site youdrive.fr ou les boutique Google Play et Apple Store. Cette appli permettra à chaque Youdriver de calculer son score de trajet et d’estimer sa prime (pour obtenir un tarif) s’il devient un client chez l’assureur.

Formules et garanties:

Cette offre est bien riche puisqu’elle se base sur l’expertise de Direct Assurance. Chaque souscrit sera accompagné lors d’un vol, d’un sinistre, panne, accident, tempête… avec des couvertures complètes que se soit pour la formule « assurance tous risques » ou « au tiers ». Vous pouvez de même consulter vos différentes opérations et gérer vos contrats (vos remboursements,..) grâce à votre espaces adhérent en ligne accessible depuis le site officiel de l’assureur.

Mon profil assuré en ligne:

Lorsque vous devenez un client chez cette société, on va vous fournir des identifiants pour accéder à votre profil conducteur en ligne et ainsi gérer vos contrats. Pour vous connecter, il vous suffit de:

  • Rendez vous sur le site www.youdrive.fr
  • Cliquez sur « mon profil » puis saisissez votre identifiant et mot de passe

mon assurance auto youdrive

  • Cliquez sur « je me connecter »

Voila, c’est très simple à faire et vous pouvez suivre votre évolution ainsi que vos économies.
Si vous avez un problème de connexion, cliquez sur le lien « mot de passe oublié » pou le récupérer.

Contacter service client:

Si vous cherchez à joindre un conseiller chez You Drive pour résilier votre contrat, demander une information sur la tarification ou pour n’importe quelle autre raison, vous pouvez les contacter grâce à ces coordonnées:

  1. Adresse mail: envoyer votre demande sur youdriveteam@youdrive.fr
  2. en ligne: consulter la foire aux questions pour vous dépanner

Avis des youdriver:

Cette assurance KM est une offre assez intéressante puisqu’elle est connectée via mobile à votre véhicule et facturé grâce à l’utilisation du client qui a une sorte contrôle sur la tarification (puisqu’elle dépend de se façon de conduite). Cependant, l’utilisation du GPS peut intriguer la notion de vie privée des clients et ainsi l’assureur connaîtra les différents endroits visités par l’assuré.

Si vous avez déjà utiliser ce genre de service, n’hésitez pas à poster un commentaire pour évoquer votre expérience et votre avis.

1 commentaire

  1. deckert 13 janvier 2018

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK