Comment créer un compte viber gratuit ?

Découvrez , grâce à notre guide toutes les étapes pour vous inscrire sur l’application téléphonique gratuite Viber et téléphoner à n’importe quelle personne en Free call en quelques clics. Télécharger l’appli et profiter de tous les avantages offerts que se soit sur votre mobile smartphone , tablette ou ordinateur (Windows , Linux ou Mac).

C’est quoi Viber ?

Viber est un logiciel d’appels gratuits et messagerie instantanée sur mobile ou PC qui permet à chaque personne inscrite d’appeler un contact gratuitement. Tout comme Skype ou whatsApp , vous pouvez voir votre interlocuteur en vidéo , lui envoyer des émoticônes , des SMS en free , recevoir des photos , … Plusieurs avantages sont offerts par l’application , on peut citer :

  1. Faire des appels gratuits partout dans le monde
  2. Réaliser des video call en HD
  3. Détection automatique de vos contacts sur la plateforme
  4. Envoie et réception d’images , messages vocaux , autocollants…
  5. Accès à la boutique d’autocollants pour acheter de belles  émoticônes
  6. Organiser des messages de groupe avec plusieurs participants
  7. Etre averti si une personne a essayé de vous joindre (vous êtes hors ligne et non connecté  à Internet)
  8. Compatibilité sur les différents Desktop
  9. ETC….

créer compte viber gratuit

Pour utiliser cette appli , il vous suffit d’un simple téléchargement ainsi qu’une connexion Wi-Fi ou 3G pour accéder à toutes ses fonctionnalités. Au départ , elle était disponible sur les smartphones Android et IOS ou tablettes mais elle existe désormais sur Windows, Mac, Linux,BlackBerry, Windows Phone et Nokia.

NB : on peut vous demander de payer une petite somme ou crédit selon le pays (local ou international) , « Viber Out » ; si votre interlocuteur n’a pas le logiciel installé ou que vous appelez un fixe

Comment inscrire compte viber :

Plusieurs personnes affirment qu’il veulent s’inscrire sur la plateforme ou créer un compte Viber pour ordinateur ou phone. Mais , il s’agit plutôt d’une simple configuration à faire pour profiter de l’offre de l’appli dont voici les détails.

Télécharger l’application free call sur Windows :

Pour utiliser cette application sur votre ordinateur sous Windows (linux ou Mac également) , il vous suffit de télécharger gratuitement viber for windows depuis le site www.viber.com. Une fois le téléchargement terminé , cliquez sur l’icone du programme puis :

  1. Sur la fenêtre de bienvenue qui s’affiche , cliquez sur « yes » puis saisissez votre numéro de téléphone et attendez l’activation.
  2. Consultez votre mobile et retapez le code reçu par SMS dans la zone de saisie sur le desktop et entrez.
  3. Attendez la synchronisation qui se fait (entre votre téléphone et PC) pour la récupération de vos contacts.

installer viber sur pc

Voila , le programme est bien configuré et les numéros de vos amis sont affichés. Vous pouvez entamer vos conversations , appels vocaux ou vidéos et votre dialogue facilement dans n’importe quel pays ou langues (disponible en arabe , français , anglais ,…). Vous pouvez de même continuer une discussion depuis votre smartphone.

Installation sur Android et Iphone :

L’installation de cette appli sur vos systèmes android (Samsung , ..) ou IOS est vraiment très simple à faire. Il suffit de télécharger le logiciel depuis le site officiel ou depuis Google Play ou  Apple store puis activer le produit en saisissant votre numéro de téléphone et le code reçu par sms.

Problèmes avec les codes d’activation :

Plusieurs utilisateurs demandent s’il y a des solutions pour installer viber sans code ou sans saisie du numéro de téléphone. Il existe des applications qui permettent de faire ça comme Bluestacks si vous voulez les essayer. Cependant , si vous rencontrez des problèmes avec vos codes , vérifiez le code de pays dans la liste et saisissez un numéro de mobile correct : pas d’espaces, pas de caractères ….

Assistance client :

Si vous avez un problème lors de la création de votre compte ou lors du « download » du programme , n’hésitez pas à accéder à la page « assistance » sur le site web pour trouver une solution.

 

5 Commentaires

  1. diaby 7 novembre 2015
  2. tah willy 16 décembre 2015
  3. Damagoh bouba 22 décembre 2015
  4. ntc lacina 12 avril 2016
  5. camara 13 mai 2016

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK