Comment s’inscrire sur l’application de rencontre Tinder?

Plusieurs sont les plateformes gratuites de rencontre permettant à des inscrits de discuter et tchater pour entamer des relations sérieuses. Parmi ces supers sites on trouve Meetic, Zoosk, Adoptunmec, Badoo et pleins d’autres sur le web.mais depuis quelques temps, une nouvelle application mobile a été créé et qui a vraiment fait le buzz.Il s’agit de Tinder qui est une appli 100% gratuite à utiliser depuis n’importe quel smartphone sous Android ou IOS et qui permet de faire du speed dating géocalisé grâce à une détection de votre emplacement d’ou l’énorme succès de cette appli de drague avec des milliers d’abonnées à travers le monde.Découvrez alors comment vous inscrire sur Tinder mobile ainsi que les étapes pour l’utiliser sur un PC.

Comment fonctionne cette appli de rencontre?

Le principe de ce programme est très simple et ressemble à celui de l’appli Happn. Grace à votre profil Facebook ainsi que votre zone géographique, on va vous proposer des personnes anonymes proches de vous et qui semblent vous intéressez en comparant vos centres d’intérêt. Ainsi, vous allez voir leurs photos et vous pouvez par la suite taguer la personne qui vous attire pour lancer une discussion privée avec elle via une messagerie privée, si elle vous tague bien évidement.Vous pouvez par la suite vous rencontrez directement dans un café à proximité ou autre lieu. Si elle ne vous répond pas, c’est une sorte de « petits rateaux » mais bon c’est pas grave, personne ne le sera.

ouvrir compte tinder

S’inscrire sur Tinder:

S’inscrire sur cette plateforme gratuite de rencontre et tchat est facile à faire pour toute personne voulant s’amuser et flirter sur mobile. Vous n’avez qu’à suivre les étapes qui suivent.

Télécharger l’application de speed dating:

Avant toute chose, vous devez télécharger cette application de blind dating sur votre mobile gratuitement depuis la boutique Apple store ou Google Play puis il ne vous reste qu’à l’installer sur votre appareil Android ou IOS.

Ouverture compte en ligne:

Pour créer votre compte Tinder, il vous suffit d’appliquer ces étapes:

  • Ouvrez l’application mobile de drague
  • Cliquez sur « sign in with Facebook » pour vous connecter avec votre propre espace sur le réseau.
  • Une fois lié, pensez à mettre à jour toutes vos informations personnelles et de bien choisir vos photos-fb puisqu’elles sont essentielles sur l’application.
  • Enregistrez tous les changements puis cliquez sur « fait ».Vous pouvez commencer à choisir vos matchs
  • Accédez maintenant à « réglage » et personnalisez votre inscription en indiquant les profils qui vous intéressent avec l’age, votre emplacement (ouvrez le GPS), …

Voila, vous avez bien ouvert un compte sur Tinder et vous pouvez envoyer ou recevoir des demandes. Si vous aimez, cliquez sur le cœur sinon un simple appui sur le « x » va supprimer cette demande de premier match (faites attention, si vous refusez une personne, vous ne pouvez plus l’avoir)

inscription tinder sans compte facebook

Accès compte tinder sans facebook

Malheureusement, l’inscription à tinder avec un compte FB est obligatoire et il est impossible de joindre la plateforme autrement. En effet, pour remédier aux problèmes des arnaques et faux profils privée, on exige votre profil pour plus de sécurité, crédibilité et fiabilité par rapport à d’autres sites de tchat. Ainsi, cette inscription ne garantira plus votre anonymat et vos amis pourront vous repérer facilement s’ils utilisent eux même la plateforme. Mais ne vous inquiétez pas, l’application n’a pas le droit de publier quoi que se soit sur votre mur donc restez tranquille sur ce sujet.

Solution pour connexion sans FB:

Certes, on nous impose l’utilisation de nos profils mais il existe toujours des solutions. L’astuce dans ce cas est de tout simplement créer un nouveau compte Face book dédié à l’application lors de la connexion. Mais sachez que ce compte doit être alimenter et remplie pour ne pas être considérer comme un spam. Ainsi vous allez garder votre anonymat mais finalement ce réseau est fait pour jouer et s’amuser donc c’est pas grave de s’inscrire et d’afficher votre identité. On s’en fou de ce que pense les autres, non?

Comment utiliser Tinder sur PC ou Mac?

Plusieurs personnes demandent comment utiliser cette appli sur leur ordinateur ou appareil MAC. La solution c’est de faire appel à une extension Google Chrome gratuite appelée Flamite, très facile à installer et qui permettra de chatter avec vos coups de foudre. Il faut noter qu’elle n’est disponible que sur ce navigateur malheureusement.
Pour installer ce programme, vous n’avez qu’à:

  1. Tapez Flamite tinder sur le moteur de recherche Google
  2. Cliquez sur le lien de Google Chrome web store avec le résultat
  3. Lancez le téléchargement puis l’installation

Une fois activée, vous pouvez commencer l’exploration par un simple « sign up » pour afficher les différentes photos de profils….

6 Commentaires

  1. MARQUES 5 octobre 2015
  2. huber 25 janvier 2016
    • laurent-talbot 15 mai 2016
  3. bouaka kane 21 avril 2016
  4. salatou 21 décembre 2016
  5. Victoria 8 février 2017

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site OuvrirCompte.fr utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK